Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Fibre à Fibre et passage obligatoire par l'ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 19:09:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virusx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite à mon futur demenagement j'ai demandé début Septembre a Free de déménager ma fibre à mon nouveau domicile.
Ce logement est éligible Fibre depuis leur interface internet.

A mon second appel un technicien m'a confirmé mon éligibilité à la fibre, que je pouvais garder ma Freebox Mini 4K et la brancher à mon arrivée.

Arrivé au nouveau logement je constate qu'un boitier PTO fibre 2 ports est installé dans le salon, les anciens locataires avaient la fibre chez SFR m'ont ils dit.

Je reçois, il y a 3 semaine, un SMS "Afin de permettre... vous devez vous rendre sur votre mail et prendre rdv avec un technicien".
En attendant je branche la Mini 4K server et le boitier reste bloqué sur l'étape 2: Pas de signal (sur les deux ports).
Au bout d'une semaine, toujours pas d'email en ce sens de la part de Free et toujours pas connexion active.

J'appelle donc le 3244. Une dame me demande mon numero client, je le donne, me demande l'ancien numero de telephone des locataires, ils n'en avaient pas car ils étaient fibrés.
Elle me demande le numéro de plaque FT sur ma porte et je lui donne en lui disant que je ne comprenais pas qu'elle me demande cela étant donné que je devais être fibré.
Elle ne relève pas apparemment et j'insiste sur le fait que le numéro de téléphone est pour une ligne ADSL.
Elle me dit alors qu'un technicien devra venir à mon domicile et fixe un rdv au 19 Octobre, RDV que je prends pour un câblage de ma fibre.
Nous raccrochons et je reçois un nouveau SMS m'informant qu'un technicien FT doit passer le 19 Octobre.
Je doute alors que France Telecom puisse me connecter à la fibre.

Après pleins de tentatives de connexion à mon nouveau compte client (je n'avais que les identifiants "hotline") je réussis a y avoir accès et me rend compte que dans mon interface "Ma Freebox > Caractéristiques techniques" j'ai des infos "Ligne ADSL" alors que sur mon ancien compte résilié j'ai "Ligne Fibre Optique"
De plus les infos de mon "Tableau de bord" m'indiquent:
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Je ne pouvais dès lors plus appeler le 3244 ou le 1044 car étant "en cours de raccordement" j'ai le droit de me faire raccrocher au nez après un message automatique. Ce système devrait être remis en question selon moi car ne pas pouvoir être assisté durant tout ce temps est énervant.
Je téléphone donc d'un téléphone non Free au 1044 et on me donne le 08 du service pour déconnectés.

Là un opérateur me dit que d'abord que je ne dois pas être eligible, je lui dis que si car leur site, et les autres d'éligibilité, me le confirment.
Il me dit alors que le passage à l'ADSL est la procedure normale.
Je lui dis que je suis "rassuré"... sans trop y croire...

Je me pose beaucoup de questions:

Est-ce vraiment la procédure normale pour un déménagement Fibre à Fibre de passer par un abonnement ADSL ?
Est-ce que je dois m'attendre à ne pas pouvoir passer à la fibre une fois ma connexion ADSL activée ?
Vais-je devoir payer une ouverture de ligne FT ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 19:19:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





virusx a écrit:
Est-ce vraiment la procédure normale pour un déménagement Fibre à Fibre de passer par un abonnement ADSL ?
Bonjour

Normal , enfin oui c'est la procédure. En cas de déménagement Free on est raccordé en ADSL sur le nouveau logement. Cela permet ensuite d'attendre le passage à la fibre.

Et oui tu migrera bien ensuite en Fibre Optique.

Pour le raccordement si aucune ligne cuivre n'est plus référencée sur ce logement (on ne retrouve plus de ligne inactive) , il faut alors passer par une construction de ligne via Free : coût 39,99€ payable à Free.

C'est la procédure de Free , elle est comme cela pour tous les déménagements Fibre vers Fibre, ou ADSL vers Fibre.

C'est également intéressant à un autre point de vue, c'est que si le raccordement optique présente un souci, on peut (raccordement optique fait) revenir en ADSL et donc avoir toujours un accès Internet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 19:51:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virusx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Merci Busyspider, ta réponse m'apporte un peu de sérénité mentale Laughing

Le premier "technicien" devait être plus commercial que technicien pour m'avoir dit "tu prends ta box, tu branches au PTO et hop... magique".
J'avoue que mes yeux ont brillés quelques minutes a cette annonce.


Moralité: quand c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai ^^

Je comprends effectivement l'intérêt d'avoir une connexion ADSL rapidement pour attendre le câblage Fibre et une connexion de secours pour plus tard.

Sais-tu si un PTO 2 ports installé par SFR est compatible avec les services de Free ?

Encore merci et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 22:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les installations (verticales ) faites par un opérateur d'immeuble sont en principe mutualisables et utilisables par tous les autres opérateurs Fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 17:20:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virusx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Oui Busyspider, l'installation me semble assez récente donc ca devrait le faire.
J'ai reçu aujourd'hui un SMS d'Orange (FT) avec un mini questionnaire en vue de mon rdv avec eux le 19.
Je croise les doigts pour être connecté rapidement. En attendant le FreeWifi que je capte marche plutôt pas mal.

J'ai également fait un tour sur ton site et il est plein d'info interessantes, bravo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 14:54:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virusx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je suis connecté en VDSL depuis l'ouverture de la ligne Orange et un appel de chez Free vient de m'informer que je serai fibré bientôt.
Un technicien doit passer à la maison.

Etant donné qu'a aucun moment on ne m'a expliqué la procédure et qu'on a même omis de me dire que je devrais passer en ADSL lors d'un déménagement Fibre, puis-je demander le remboursement des frais d'ouverture de ligne Orange qui m'ont été imposés et non notifiés ?
Surtout si c'est pour récupérer la fibre dans deux semaines, cela fait une facture bien lourde ce mois-ci !

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com