|
Posté le: Lundi 5 Décembre 2016 11:26:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
S3ndG (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Avr 2007 Messages : 66
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
en allant voir mes emails sur zimbra aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'un email avait été placé (non lu) dans le dossier Spam le 29 novembre dernier.
Comment se fait-il qu'il ne soit pas apparu dans mon dossier Indésirables de Thunderbird à cette date?? (ce n'était pas un spam)
Pouvez-vous svp m'expliquer comment faire pour que ce genre de chose ne se reproduise plus à l'avenir?
Merciiii |
|
Dernière édition par S3ndG le Lundi 5 Décembre 2016 11:26:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Décembre 2016 12:13:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est normal, voici ce qu'indique l'aide Zimbra sur le dossier Spam:
Citation: | Le filtrage de la plupart des mails automatiques non sollicités (appelés "spam" ou "courrier indésirable") est effectué par un filtre anti-spam avant que ces mails ne soient placés dans votre boîte de réception. Les mails supposés être du courrier indésirable peuvent être placés automatiquement dans le dossier Spams. Vous pouvez consulter ces mails, les placer dans un autre dossier ou les supprimer. Si vous ne les supprimez pas, le dossier Spam est vidé après un laps de temps défini par votre administrateur de messagerie. |
Le but est de protéger le PC.
Au niveau de thunderbird le dossier indésirable récupère les messages filtrés par lui même ( voir au niveau du paramétrage thunderbird au niveau du compte et "paramètres des indésirables ". en config "Pop"
S'il n'y avait pas lieu de mettre ton message dans SPAM, il faut regarder du côté des filtres (Zimbra) , il doit y avoir un filtre qui a généré cette action.
Consulte l'ai de Zimbra tu as beaucoup d'explications. |
|
Dernière édition par jcd59 le Lundi 5 Décembre 2016 13:25:15; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Décembre 2016 17:52:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
S3ndG (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Avr 2007 Messages : 66
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-il possible de désactiver le filtre anti-spam de zimbra? (vu que j'en ai déjà un dans thunderbird) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Décembre 2016 18:07:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui,
Pour désactiver le filtre de Spam dans Zimbra.
Il faut se rendre la rubrique "Préférences" de Zimbra.
Dans la colonne de gauche apparaitra parmi les choix "Filtres", il faut le sélectionner.
2 onglets apparaissent " Filtres message entrant" et "Filtres message sortant".
Dans le premier normalement doit figurer un filtre "Spam", et dans les options proposées, il y a la possibilité de supprimer ce filtre, ou simplement le désactiver. |
|
Dernière édition par jcd59 le Lundi 5 Décembre 2016 18:09:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
|