Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage étape 7
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 17:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxp_paris11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis lundi matin, ma Freebox server reste bloquée à l'étape 7... J'ai contacté Free, qui m'a proposé un échange de boîtier.

Ayant reçu la nouvelle Freebox cet après-midi, je l'ai de suite branchée, mais je rencontre à nouveau le même problème de blocage...

Une fois arrivée à l'étape 7, la Freebox essaie de télécharger le firmware, puis rencontre un échec téléchargement, elle réessaie à nouveau, puis rééchoue, ceci non-stop... Les étapes précédentes se succèdent sans souci (connexion fibre ok a priori).

J'ai recontacté Free, la personne que j'a eu au téléphone me propose un nouvel échange de Freebox, ce qui me laisse un peu sceptique... Sans être expert j'aurai tendance à penser que le problème ne vient pas du matériel.

J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer, normalement et en mode "paramètres d'usine", j'ai inversé les Freeplugs, j'ai laissé la Freebox éteinte pendant longtemps avant de la rallumer, tout cela en vain...

Après une recherche sur Internet, il semble que ce problème de blocage à l'étape 7 soit peu fréquent.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même souci, et aurait des pistes ou des retours d'expérience à partager ?


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 18:25:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Effectivement, très peu commun.
Voudriez-vous m'envoyer votre ID ou votre 09 par message privé je vous prie ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 18:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxp_paris11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci, pour votre réponse, je viens de vous envoyer un MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 21:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxp_paris11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite actualisation, je viens de recevoir ce soir un message de l'assistance de Free qui me dit :

"Une demande d'échange de matériel a été évoquée, or après analyse de votre dossier, nous constatons que votre matériel actuel est de nouveau fonctionnel.

Par conséquent, la demande d'échange a été annulée et nous vous invitons à nous recontacter si le problème apparaissait de nouveau."


J'espère qu'il s'agit d'un message type, et qu'ils ont pris acte que renvoyer une nouvelle Freebox ne servirait à rien... Pour autant, le problème demeure, j'ai bien sûr redémarré à nouveau le Server, et j'ai toujours le blocage à l'étape 7.

Lorsque je regarde les informations système via l'interface du Player, je me rend compte qu'il y a un débit de téléchargement très très faible, 300 octets par seconde en moyenne. Peut-être est-ce "normal" vu le blocage... En tous cas le mystère demeure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 23:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un message auto pas d'inquiétude.

Vous avez quoi en puissance du signal ?
Sur la façade de la Freebox : menu > Fibre > SFP > PW RX -??,?? dBm ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 08:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxp_paris11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai comme PW RX : -12.06 dBm

Et le PW TX : -5.93 dBm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 17:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxp_paris11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit update suite à un appel au 3244.

Je ne serais pas le seul à rencontrer ce problème de blocage à l'étape 7, dixit mon interlocuteur. Le souci viendrait du déploiement d'un nouveau firmware qui bloquerait sur certaines box... Habituellement ce genre de problème est réglé sous 2 à 3 jours... Bon, en ce qui me concerne c'est depuis lundi matin que je subis ce dysfonctionnement... Sad

Wait and see donc... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 19:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, plusieurs cas sur SAI75, ça devrait pas durer trop longtemps, wait and see. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 16:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxp_paris11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voila, depuis 16h cet après-midi, la Freebox affiche à nouveau l'heure, et tout est rentré dans l'ordre ! Very Happy

Problème résolu donc ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com