Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas reçu le module SFP et la jarretière dans le colis box.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 16:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patfalc67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçus mes boitiers Freebox hier et en déballant je me suis rendu compte qu'il manquait le module SFP et la jarretière dans le colis. L'image sur la boite et le papier décrivant la liste des éléments fournis dans le carton font pourtant état de ces 2 pièces. Je m'inquiète et me dis que le passage du technicien ( le rendez vous "imposé" lors de la souscription) serai peut être à décaler.

Une recherche sur le net et je tombe sur ça :
https://lafibre.info/installation-Free/kit-sfp-non-recu/432/#lastPost
Je comprend donc que je ne suis pas le seul et contacte Free. La personne très sympas m'explique que c'est normal. Il me dit que le technicien après son travail effectué dans l’immeuble et à mon domicile lancera un processus qui me coupera de l'abonnement de Orange et déclenchera l'envoie des pièces manquantes.
Cela ne correspond pas à tout ce que j'ai lu sur le lien ci-dessus.
J'ajoute que mon voisin de palier vient de m'expliquer il y à 10 minutes qu'il s'est trouvé dans le même cas et à dû patienter plusieurs semaines. Les pièces sont arrivées chez lui il y a 2 semaines maintenant.

La procédure aurait-elle changée depuis ? Quelle est donc la vrai procédure à ce jour ?
J'ose espérer que Free ne va pas demander le portage du téléphone de la box orange avant que tout sois fonctionnel.

Merci à toutes personnes pouvant me répondre.


--------------------------
06/12/2016 J'essaye de me préparer psychologiquement à l'optique ténébreuse de la fibre Free.
05/12/2016 Réception boitier sans SFP et jarretière.
28/11/2016 Souscription Free optique offre 9.99 €.
aout 2015 : abonnement et installation par orange câble 4 fibres du palier à l’appartement et boitier 4 prises dans l’appartement.
début 2015 Fibre orange dans l'immeuble : 3 boitiers posés au sous sol, fibre montante dans les étages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2016 11:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Normalement le technicien livre le kit lors de la pose PTO.
Contactez Smoove du forum de LaFibre, je pense qu'il fait parti de Free-Infra, il est sacrément efficace !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com