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Migration ADSL vers Optique en anomalie
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2016 17:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanhenri
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Bonjour,

Proposition de migrer d'ADSL vers la Fibre reçue par mail le 23/10/2016.
On m'annonce que le raccordement de ma zone d'habitation est prévu dans un délai d'un mois
On m'invite à échanger sans délai ma Freebox HD vers un modèle optique.
On m'invite à choisir un créneau pour permettre à Free Haut Débit de procéder au raccordement technique (on me demande d'être présent et de permettre l'accès des techniciens au local technique).

Rendez-vous est pris pour le jeudi 17/11/2016 14:00.
Le passage des techniciens aura finalement lieu entre 16:00 et 18:30.
Ils font leur travail : communication téléphonique avec les services techniques de Free, soudures, branchement sur armoire de la résidence de ma ligne (repérée par un laser rouge qui émettait depuis mon extrémité fibre).
En fin d'intervention ils m'annoncent que ma ligne sera opérationnelle sous un délai de 24h à 72h et que j'en serai notifié par mail.

Le lundi suivant (21/11/2016) au matin, un mail m'annonce une anomalie sur ma ligne et qu'ils s'en occupent.
Depuis (bientôt 3 semaines depuis l'intervention des techniciens qui n'avaient pas repéré d'anomalie à ce moment-là) c'est silence radio ...
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MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2016 17:38:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Qu'affiche la Freebox si vous la branchez sur le port rouge du PTO ?
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Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 8 Décembre 2016 17:40:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2016 19:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanhenri
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Bonsoir,

La fibre était branchée sur le port rouge (telle que laissée par les techniciens). Je n'ai donc rien touché à ce niveau.

Lorsque je branche la fibre sur la Freebox, l'afficheur reste en étape 2 : recherche de synchronisation
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MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2016 19:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dommage, laissez-la branchée en ADSL (et si possible en FTTH également) le temps qu'on voit ce qu'il se passe. Wink
Voudriez-vous m'envoyer votre 09/ID par message privé ainsi que votre référence PTO je vous prie ?
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MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2016 19:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanhenri
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Message privé envoyé (mais il apparaît dans la boite d'envoi et pas parmi les messages envoyés ce qui m'étonne)
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MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2016 20:13:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il n'apparait dans les messages envoyés qu'une fois le message lu par le destinataire (et il risque d'y rester un bon bout de temps car je ne consulte quasi jamais mes messages sur l'ADUF Laughing sauf pour y répondre, je les lis directement sur ma boite mail du boulot si le pseudo correspond à un internaute que j'ai sollicité). Smile
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Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 8 Décembre 2016 20:16:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 11:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanhenri
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Bonjour

Le technicien est passé ce matin et a corrigé les erreurs de branchement laissées lors de l'intervention technique initiale.
Ma connexion fibre semble opérationnelle (je n'ai pas eu le temps de la tester longuement) à la fonction téléphonique près (un délai de quelques jours m'a été annoncé).
Merci pour cette intervention rapide et efficace.
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 14:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quelques minutes/heures à vrai dire, redémarrez électriquement la Freebox à présent, votre téléphone devrait revenir je pense (autrement retentez d'ici ce soir).
[Résolu] Wink
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Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 12 Décembre 2016 18:22:39; édité 2 fois
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