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[Résolu] Locataire : Autorisation du propriétaire ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 14:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
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Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Identifiant : 19507229 . Ma belle-mère (83 ans) payant une fortune chez Numéricable, je décide de la passer chez Free.
Le 18 novembre je fais sa demande d'abonnement par internet. Son immeuble étant fibré et son logement éligible à la fibre (point d'arrivée dans le local technique contigu à son appartement) sa demande d'abonnement est automatiquement enregistrée en  « Freebox Révolution Optique »
Un rendez-vous pour la pose de la prise est fixé au 16 décembre après appel téléphonique de Free pour connaître la composition du logement.
Le 16 décembre des « techniciens » prestataires de Free se présentent mais refusent de poser cette prise au prétexte que ma Belle-mère étant locataire, il lui faut une autorisation écrite de son propriétaire pour passer un câble en apparent le long des plinthes (ils ne tentent même pas d'ouvrir la goulotte de passage du câble Numéricable pour voir si il y a de la place).
A aucun moment dans les différents échanges avec Free, qu'ils soient téléphoniques ou par mail, pas plus que dans le déroulement des formalités en ligne, il n'est précisé qu'un locataire doit obtenir une autorisation écrite de son propriétaire pour poser un câble dans son logement.
Le propriétaire étant l'Office de HLM de la ville, il paraît évident que s'il a fait fibrer l'ensemble de l’îlot, ce n'est pas pour empêcher ses locataires de poser une prise et son alimentation... Ces prestataires venant d'Orléans pour une exécution au Havre soit 300 kms, il semblerait qu'ils étaient surtout pressés de rentrer chez eux ce vendredi de bonne heure, leur mission pour le compte de Free s'achevant de toutes façons au 31 décembre.
L'Office de HLM contacté se dit très surpris de cette demande qui est pour eux une première mais exige que cette demande d'autorisation soit faite par courrier et que la réponse sera apportée sous 30 jours.
J'appelle le 3244 dans le créneau de ses horaires d'ouverture et après identification, je suis basculé sur le message : « Veuillez rappeler ultérieurement » et raccroche, 5 tentatives sans plus de succès !
Je me dis aujourd'hui que je n'ai vraiment pas fait le bon choix pour ma belle-mère qui est très perturbée par tout ce « cirque » et je me demande si je ne dois pas annuler sa demande d'abonnement et renvoyer son carton de Freebox (qui n'a même pas été ouvert) … Qu'en pensez-vous ?
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2016 15:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Si litige, installation possible mais pas avant 6 mois.

https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-fibre-optique-internet-immeuble-locataire-syndic-autorisation
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2016 16:09:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
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aas35400 a écrit:
Si litige, installation possible mais pas avant 6 mois.

Bonjour

Oui mais là il n'y a pas (encore) de refus, puisqu'il faut lui faire une demande (et donc potentiellement pas de litige) .. et ce lien j'ai l'impression qu"il concerne une demande préalable pour un opérateur d'immeuble.

Là il y en a un opérateur d'immeuble, la verticalité est réalisée, les logements sont éligibles.
C'est pour l'intérieur du logement.

On a plus l'impression d'un excès de zèle de la part des installateurs là Sad
_________________
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///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2016 18:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
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Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
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Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





bonsoir

Excès de zèle peut-être pas car pour mes deux voisins qui ont pris la fibre récemment les techs ont demandés une autorisation écrite de la part du bailleur de notre immeuble pour le passage en apparent de la fibre.

Et c’était un tech SFR et un Orange ,donc peut-être qu'il y a eu des problèmes avec certains proprios de logement ?!!!
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 11:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Messages : 819
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Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les amis,

Au contraire, de tous les échecs possible c'est l'un des plus courants : fourreaux bouchés/inexistant, Freenaute ne souhaite pas d'apparent ou de pose de goulottes par notre technicien (appartement refait à neuf récemment, les plinthes ont été repeintes, par exemple) ou souhaite voir avec son propriétaire au préalable.
Encore plus lorsque cet apparent touche aux parties communes, si nous de notre côté on a pas d'autorisation et qu'il n'y a pas d'autres câbles apparents, là c'est demande au syndic.

Je dois avouer que certains techniciens avec l'habitude arrive à déceler certaines petites choses sans forcément intervenir, cependant dans le cas présent on doit bien avouer que le récit n'en donne pas l'impression, je pourrais jeter un œil d'ici demain à votre dossier si vous le souhaitez.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 14:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 09 Jan 2008
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Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour les amis,

Au contraire, de tous les échecs possible c'est l'un des plus courants : fourreaux bouchés/inexistant, Freenaute ne souhaite pas d'apparent ou de pose de goulottes par notre technicien (appartement refait à neuf récemment, les plinthes ont été repeintes, par exemple) ou souhaite voir avec son propriétaire au préalable.
Encore plus lorsque cet apparent touche aux parties communes, si nous de notre côté on a pas d'autorisation et qu'il n'y a pas d'autres câbles apparents, là c'est demande au syndic.

Je dois avouer que certains techniciens avec l'habitude arrive à déceler certaines petites choses sans forcément intervenir, cependant dans le cas présent on doit bien avouer que le récit n'en donne pas l'impression, je pourrais jeter un œil d'ici demain à votre dossier si vous le souhaitez.


Merci de votre sollicitude, je viens d'avoir le 3244, très surpris de cette histoire d'autorisation du propriétaire pour des travaux qui ne concernent que l'intérieur du logement ... Un nouveau R/V va être programmé sans attendre cette autorisation. A suivre.
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