Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et pour le Havre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 10:56:20 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3612 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je voulais savoir si quelqu'un savait dans combien de temps Le Havre serait raccordé via la fibre optique (Jau76)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 21:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Va pas trop vite en besogne, j'ai dis prem's.
Rouen d'abord et plus précisémment Bonsecours.
Le Havre passera après car vous n'êtes que la seconde ville du département. Laughing Wink
Plus sérieusement, pour Le Havre et Rouen et même Caen, puisqu'il est question de la Normandie dans son ensemble, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour. Et même dans les 5 ans qui viennent. Ce ne sont que des villes moyennes. Je dirai que Caen et Le Havre ont peut-être un peu plus de chance de se voir fibrer avant Rouen dans la mesure ou elle se trouve dans une cuvette. Quand je vois le réseau Numéricable sur les Hauts de Rouen et le peu de moyens engagé par Numéricable pour améliorer le réseau... Renseignements pris auprès de l'agence : Les hauts de Rouen ne sont pas prêt de passer au 100M dans la mesure ou cela nécessiterait beaucoup d'investissements alors que le gros de la clientèle se trouve là bas justement.
Bref, j'ai dit Rouen d'abord et Le havre ensuite Wink

Sans rancune voisin Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 11:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Boisguillaume contre le Nice Havrais, ça va barder ! Laughing
Voir du côté du Conseil Régional car lui seul pourrait accélérer les choses. Mais en l'état rien n'est prévu du tout.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 15:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et pourtant, sur le NRA de Mesnil-Esnard, sur lequel je suis (MER76), les 15% de dégroupés Free sont allégrement dépassés. C'est le cas aussi pour ROA76
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 17:34:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : yerville

Forfait : Non abonné à Free





Gonfreville L'Orcher

- Filiale délégataire : GO Telecom
- Nombre de prises FTTH activées : 3 500
- 10 000 habitants concernés
- Durée de la concession : 15 ans

pas d'autre projet pour le 76

il on pas le l'aire pur cause rafinerie

mais il on la fibre

a toi de choisir les odeur avec la fibre
_________________
Je suis dyslexique j'ai eu 2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
tout le monde n'est pas prof de francais


Dernière édition par nicolas007 le Dimanche 17 Février 2008 17:37:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:33:17 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3612 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Avec les subventions qu'ils recoivent ca me parait assez logique qu'ils investissent autant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 09:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lekameleon76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Le havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je c'est de source sur qu'un projet et a l'étude entre la région et le conseil régional de plus un candidat au municipal va développer le wimax dans tout le havre pour que tous les havrais puisse accédé a internet gratuitement et se n'est pas une promesse en l'air je puis vous l'assurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 09:14:30 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ceux qui auraient manqué cette information et ce rappel officiels, d'après le récent communiqué de presse d'Iliad/Free en date du 18 septembre 2012 (http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf):

Citation:
[...]Free annonce trois initiatives concrètes :

- Free, qui a signé le contrat de co-investissement FTTH proposé par France Telecom,
s’est engagé sur le déploiement des agglomérations de Brest, Reims, Le Havre et
Dijon. Beaucoup d’autres villes et agglomérations suivront. Les premiers abonnés sur
ces ZMD (Zones Moyennement Denses) devraient être raccordés début 2013.


[...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 16:12:44 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello
Petit bon dans le temps juste pour le suivi de la situation.
2012-->2016
Mon immeuble (quartier de l'université) a été fibré (verticalement et horizontalement) il y a environ 1 an.
Je suis éligible a la fibre chez orange, chez Free aussi mais je n'ai toujours pas reçu d'invitation a migrer.
Ce qui est pas mal c'est que lorsque je vais sur mon compte Free, que je sélectionne "Ma Freebox" puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristique de ma ligne", j'ai deux choix, l'un est mon abonnement ADSL actuel et l'autre une ligne Fibre Optique ...
Hate de l'avoir en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com