Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 21:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalakany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai fait une demande de déménagement de mon abonnement adsl vers mon nouveau logement qui est équipé de la fibre et dont l'ancien locataire avait un abornement fibre chez Free
j'ai fait ma demande le 6/12 et depuis le 9/12 je suis bloqué à"l étape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi."
ce qui est bizarre car j'ai déjà ma Freebox de plus le délai me semble long, les derniers déménagement que j'ai fait ce sont dérouler en 3-4 jours d'autant plus que l'ancien locataire était client de Free, de plus aucune info sur l'envoi du kit pour le branchement à la fibre
si quelqu'un peux me donner des infos merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 21:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une V5, elle sera probablement remplacée par une mini 4k.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 21:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalakany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Si tu as une V5, elle sera probablement remplacée par une mini 4k.


non j'ai déjà une Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 23:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le déménagement se fait déjà vers un abonnement ADSL obligatoirement.. on ne déménage pas en direct vers la fibre.

Pourquoi ? et bien pour avoir rapidement une connexion fonctionnelle et pouvoir attendre ensuite le raccordement à la fibre ou le changement si comme ici l'ancien occupant avait une offre fibre optique.

Donc là puisque tu es en étape 5 ... tu peux brancher ta Freebox Adsl sur la prise murale téléphonique, elle va synchroniser bientôt .

Ensuite Free proposera la migration vers la fibre.

Donc là il faut brancher ta Freebox en ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 23:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalakany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette info il ne me reste plus qu'à attendre la synchronisation donc, en espérant que cela ne va pas tarder,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 11:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous vous êtes bien branché sur la prise en T de l'ADSL et non le PTO ?
Si toujours en étape 2 il faudrait voir pour ouvrir un ticket incident.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 17:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalakany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour votre aide mais c'est bon j'ai la connexion adsl
j'attends d'avoir maintenant la fibre mais faut il faire quelque chose ou c'est Free qui le fait automatiquement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 17:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La migration vers la fibre se fait uniquement à l'initiative de Free.

Aucun délai prévisible habituellement,
il faut attendre l'appel de Free.

En attendant, si il y a d'autres Freenautes fibrés à proximité,
et que ta connexion n'est pas en VDSL,
le FreeWiFi n'est pas bridé à 1 Mb/s pour les connexions fibre,
aussi bien en Down qu'en Up.
Une connexion FreeWiFI pourrait être meilleure que ta connexion Adsl Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 20:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalakany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok je vais voir cela
merci pour le tuyau
et bonnes fêtes de fin d'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com