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Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 21:55:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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roland31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2017 Messages : 1
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour, mes parents (âgés) ont été démarchés par téléphone début décembre par Free pour passer à la fibre.
A la souscription j'ai bien précisé que l'on souhaitait une portabilité très rapide car un dispositif d'urgence est connecté au téléphone.
Le commercial m'a assuré qu'étant donné que l'on passait de l'ADSL vers la fibre, il n'y aurait pas d’interruption.
Le 21 décembre nous recevons un message qui nous annonce la portabilité du fixe dans les 48 heures.
N'ayant pas reçu le matériel, j'écris aussitôt à Free pour expliquer la situation et comme réponse :"votre matériel est prêt à l'expédition"...
Le 23 décembre la ligne est coupée et nous n'avons toujours pas de matériel.
Le 26 le matériel arrive et installé de suite mais ........ Free nous annonce l'ouverture d'un ticket d'incident !
Les fêtes se passent donc sans téléphone, avec les conséquences que l'on peut deviner quand on sait l'importance du téléphone chez les personnes âgées et surtout la sensibilité de la ligne avec ce système d'urgence.
Malgré des appels quotidiens, rien n'y fait et toujours la même rengaine : "nos équipes techniques travaillent sur votre problème".
Bien évidement, ce que l'on redoutait est arrivé : mon père a fait un grave malaise cardiaque et n'ayant pu déclencher le système d'urgence, il a perdu de longues minutes a déclencher les secours.
A cette heure il est stable mais je suis furieux contre Free.
Comment peut-on ignorer les avertissement des clients et les traiter de la sorte !
La on est pas dans "le débit qui est faible" ou "je reçois mal la télé" , on est dans l'établissement du lien téléphonique.
Ce qui est de plus incompréhensible, c'est qu'ils habitent dans sur zone fortement urbanisée de TOULOUSE et de surcroit, l'immeuble a été câblé par Free donc propriétaire de bout en bout ! Il n'y a pas de souci entre opérateurs dans ce cas précis...
De plus j'ai eu confirmation aujourd’hui que le prestataire qui est venu câbler la fibre le 19/12/16 a mis en panne 4 autres abonnés Free de l'immeuble le même jour. (cf un technicien de Free qui est venu les dépanner, sauf nous...)
Nous concernant, le brin de fibre est toujours coupé et pendouille dans l'armoire technique de l'immeuble et nous sommes toujours dans l'attente.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de vos réponse. |
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Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 22:55:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
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Forfait : Freebox Optique
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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