Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] De charybde en Scylla
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 08:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Eligible à la fibre, Free a installé le boîtier chez moi le 1er septembre et m'a encouragé à résilier l'abonnement au câble avec lequel j'avais un débit à tout casser 190/20Mbps ; je me retrouve aujourd'hui avec la Freebox Mini 4K connecté en ADSL avec un débit 20 fois moins rapide, en attendant que la connexion fibre soit fonctionnelle (aujourd'hui bloquée à l'étape 2) ; pendant que mes voisins ont une connexion à la fibre qui fonctionne du feu de dieu ! Coups de fil régulièrement au 3244 mais sans effet depuis l'ouverture d'un ticket d'incident ouvert le 12/9. Sachant qu'il s'agit probablement d'une erreur de branchement sur une installation toute neuve opérée par SFR, je dépends de l'intervention d'un technicien mandaté par Free ! qu'est-il possible de faire pour qu'on prenne en compte ma situation ? Merci pour vos conseils. Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 21:17:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il me semble vous connaitre..!
Vous pouvez m'envoyer votre ID/09 par message privé si vous le désirez, je jetterai un œil. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 18:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Je reviens sur ce fil parce que la situation n'évolue absolument pas : 3 fois de suite des techniciens Free sont venus pour vérifier mon installation et tenter de me raccorder enfin ! C'est manifestement SFR qui aurait mal fait le boulot dans la répartition des fibres et Free n'a pas la main puisque c'est SFR qui a été choisi par mon bailleur. Il se trouve que dans certain sont raccordés, alors que d'autres non (il y a 6 ou blocs de 8 étages pour environ 450 appartements). Puisqu'il s'agit maintenant de solliciter SFR je crains que cela mette des mois maintenant...comment faire pour accélérer la manœuvre ? je suis tellement excédé que je suis sur le point de voir l'offre d'Orange (qui a ses propres fibres m'a-t-on dit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 19:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Au contraire, c'est nous qui avons nos propres fibres dans votre type d'infrastructure, et Orange qui partagent les leurs avec SFR et Bouygues. Confused
SFR ne sont pas les plus réactifs effectivement, m'enfin aucun des opérateurs ne l'est quand il y a soucis de verticalité. Je vais voir pour les relancer demain.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 23:07:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






ah, c'est le technicien Free qui m'a dit cela...
Merci de ce que vous pourrez faire
Cordialement
Richard

c'est d'autant plus intéressant pour Free que cela représente un nombre très important de lignes ADSL à fermer sur les 450 logements


Dernière édition par rleon le Jeudi 17 Novembre 2016 23:36:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 22:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai demandé à la personne en charge de votre dossier des nouvelles et/ou de relancer SFR, wait'n'see.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 11:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
merci pour votre intervention. Hier j'ai à nouveau eu le 3244 : la personne m'a indiqué qu'il y a des négociations en cours (ou qu'il devrait y en avoir) entre Free et SFR quant à la possibilité d'intervention de Free sur les installations faites par SFR ; en effet, les techniciens intervenus m'ont dit qu'ils ont besoin de l'autorisation de SFR pour modifier les câblages au niveau du PTO...
effectivement : wait (très longtemps) and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com