Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS non renseignable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 11:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Toujours rien de nouveau sur ce problème de REVERSE DNS sur une connexion Free FTTH ?

Il s'agit d'un problème général et pas d'un cas particulier, est-ce que quelqu'un (corp ?) pourrait remonter le problème aux personnes concernées chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 09:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Non aucun progrès de ce coté, j'ai demandé a un corp en direct mais il n'a aucun moyen d'action la dessus.
C'est un problème général pour tous les abonnés fibre (mis à part la plage que j'ai cité avant).
Coté Free le "problème" est connu mais non traité. Je met problème entre guillemet car pour eux ce n'en n'est pas vraiment un. Mis à part ceux qui font de l'auto hébergement (<1% des abonnés fibre ?) cette configuration n'est pas utile.
Je ne pense pas que la modification de configuration soit très complexe ou même prenne du temps, mais il faut qu'un responsable donne son accord, ce qui est plus difficile a obtenir, l'intérêt commercial est trop faible.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 14:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





c'est rageant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2015 16:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Up ! problème toujours en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2017 23:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Coucou les gens,
Depuis quelques semaines j'avais des mails qui me revenais a toujours a cause de ce reverse DNS.
Ce qui me semblais bizarre c'est que ça fonctionnait avant pas trop mal, et Free avait mis en place un rDNS renseigné suivant le nom du NRO.
Donc je me suis dit que quelque chose avait changé.
Je suis allé faire un tour sur l'interface de gestion sur le site de Free et apparemment on peut maintenant personnaliser son rDNS en fibre sans que cela remonte l'erreur que j'avais au début du fil.
Donc on verra bien dans quelques heure si cela est effectivement le cas.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 22:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement le service ne semble pas fonctionner … il est possible de demander une personnalisation du rDNS en boucle sans que cela ai le moindre effet Evil or Very Mad a quand une vrai prise en compte ?
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com