Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente d'un rdv installation fibre depuis plusieurs mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 11:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après que mon syndic aie loupé le coche pour un fibrage par Free (qui a fait la majorité de la rue), mon immeuble a été fibré par Orange l'an dernier.
Depuis quelques mois mes différents voisins ont été fibrés soit par Orange soit par Free (mes 2 voisins de palier sont chez Free, le boitier étage a 5/7 appartements connectés dessus), mais malgré plusieurs appels à la hotline je n'ai toujours pas eu de rendez-vous pour l'installation. Apparament mon dossier est complet, tout est en ordre, mais ils ne savent pas pourquoi je n'ai jamais été contacté et ne peuvent rien faire.

Est-ce chose courante ? Qu'est-ce qui peut bloquer ?

J'ai encore une Freebox v5 mais compte passer à la mini ou révolution au passage à la fibre. Est-ce que ça peut expliquer pourquoi je n'ai pas encore été contacté ? Faut-il que je fasse la migration maintenant ?


Dernière édition par renchap le Mardi 14 Février 2017 13:46:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 14:17:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pu lire dans d'autres sujets (donc à prendre avec des pincettes) qui Free était un peu débordé niveau main d’œuvre et donc qu'ils faisaient passer les nouveaux abonnés en priorité pour les rendez-vous avec les techniciens.

En espérant pour toi qu'une personne me fasse mentir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 15:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est un peu logique la priorité pour les nouveaux abonnés, qui peuvent être sans connexion eux.

Une migration on a en principe un accès qui fonctionne en ADSL, cela permet d'attendre plus facilement.

Si tu as une Freebox V5, il faut attendre que Free te propose un échange de lui même (ce sera gratuit dans ce cas) soit par une Freebox mini 4 K si tu es en Zone Très Dense, soit une Freebox V6 ou une mini 4 k au choix si tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense)

Un changement de Box et de forfait à l'initiative de Free, le changement sera gratuit pour la box, (seuls les frais d'expédition seront à payer 19€) si cela est de ton initiative le changement de box sera payant (+50€)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 16:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Je conçois totalement que les nouveaux abonnés soient fibrés en priorité, mais à priori mes voisins étaient déjà clients ADSL, tout comme moi. Je ne comprend par contre pas pourquoi la hotline me dit que mon dossier parait normal mais qu'ils ne savent pas pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles, qu'il doit y avoir un blocage quelque part mais qu'ils n'ont pas de solution.
Je ne suis pas à 50€ près pour la Freebox, j'aimerais juste comprendre ou ça en est pour avoir un argument à donner à ma copine qui ne comprend pas pourquoi on ne passe pas chez Orange (qui nous démarche activement). Bon, j'aimerais aussi être fibré rapidement, mais je sais très bien que ça peut être lent du fait des réalités du terrain Smile


Dernière édition par renchap le Mardi 14 Février 2017 16:01:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 16:26:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, la plupart du temps les migrations qui ne passent pas dès le début sont dues à des mises en attente pour prioriser les inscriptions.
C'est étrange que vos voisins en migration soient raccordés et pas vous, peut-être ont-ils eu le coup de chance de passer juste avant qu'une mise en attente se déclenche ? Et puis les dires de la hotline... Je peux jeter un oeil si vous voulez pour confirmer (ou bien débloquer la situation si le problème est autre).
ID ou 09 par message privé svp avec en commentaire "en attente migration ?" que je me remémore votre cas demain. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 14 Février 2017 16:28:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 16:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





MP envoyé, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 23:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous venez de recevoir un mail à ce sujet.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 23:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup boïl, nouvelle Freebox commandée Smile

9 ans après que tu l'aies fait pour mon emménagement, tu me dépannes encore !

Par curiosité, c'était quoi qui bloquait ?


Dernière édition par renchap le Mardi 14 Février 2017 23:36:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 08:24:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh.. bah merci Boïl ! Very Happy
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 12:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour : Freebox 4k reçue et synchro ok en vDSL.

Je suppose que maintenant il faut attendre la prise de rendez-vous technicien fibre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 13:00:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, bientôt Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2017 12:09:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 13
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 15:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Les techniciens sont passés et la prise a été posée, non pas sans mal :
- aiguille trop courte, le backup en a amené une autre
- 1er cable passé, soudé, -50 dB d'atten ...
- passage du 2ème cable en utilisant le précédent comme aiguille, le raccord lache à 50cm de la sortie, cable bloqué, impossible de le sortir
- passage d'un 3ème cable avec l'aiguille, il lache au même endroit, impossible de le sortir encore
- passage d'un 4ème cable sur une gaine TV qui arrive à l'autre bout de la pièce (pas optimal, mais je poserais une jarretière derrière les meubles) : VICTOIRE !
- ... bug national sur les ONU apparemment, ça ne monte pas Sad

Gros mercis aux techniciens qui ont persévéré et tout tenté pour faire au mieux, 4h30 d'inter ...

Maintenant plus qu'à attendre que l'activation soit faite, et je teste la connexion Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 15:59:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les ONU, ça doit être réglé
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 17:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renchap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, Freebox up sur la fibre, ça pulse Smile

Merci énormément Boïl, je ne sais pas quelle est ta magie mais c'est efficace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com