Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le mobile ECHO NOTE non reconnu 4G sur le réseau FreeMobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 16:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3650
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Le protocole établi par Free est que le constructeur communique les numéros IMEI pour la compatibilité 4G. On est d'accord ou pas, mais c'est comme ça, plein de constructeurs l'ont fait visiblement, puisque plein de mobiles sont 4G chez Free.

Donc, deux solutions pour que tu aies la 4G : que Echo communique la fameuse liste, ou que tu prennes un abonnement chez un autre opérateur.

Pas très cool, je sais, mais je vois rien d'autre... à part peut être "maquiller" ton numéro IMEI pour faire croire que... mais c'est un peu risqué !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 11:28:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori c'est Echo qui ne déclare pas ses IMEI 4G ..ce que pourtant beaucoup de constructeurs font .

Pourquoi ? Mystère ..

Effectivement , c'est bête mais Freemobile se base là dessus pour le différentiel du quota de data..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:03:30 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Infos complémentaires de Echo :

De : contact [mailto:contact@modelabs.com]
Envoyé : vendredi 10 mars 2017 17:06
À : ***************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Monsieur ,

Free loue son réseau a orange , Plus il y a de téléphone sur le réseau Free loué a orange et plus Free paie une note chère a orange .

Ainsi pour limiter la note salée de Free a orange , Free bride les mobiles qui ne sont pas enregistrés sur leur liste GSMA .

Afin de réduire le nombre de mobile utilisant leur réseau .

Etant donné que les téléphones échos ont des numéros IMEI unique en France , mais pas unique dans le monde , Free nous bride l’accès a son réseau pour internet .

En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition.

Cordialement,


Service Client ECHO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 17:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A lire pour information sur la divulgation d'un email : correspondance privée

http://blog-droit.over-blog.co.....86781.html

et ce lien
http://www.legavox.fr/blog/mai.....-14549.htm
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 13 Mars 2017 17:20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 17:42:49 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour

A lire pour information sur la divulgation d'un email : correspondance privée

http://blog-droit.over-blog.co.....86781.html

et ce lien
http://www.legavox.fr/blog/mai.....-14549.htm


Je vois pas bien ce que ça vient faire dans ce cas ? C'est un échange de données techniques, rien de personnel. Ce sujet à pour but d'échanger des infos techniques pour trouver une solution à un problème posé soit par l'opérateur soit par le constructeur de mon téléphone. C'est tout de même un comble que ce soit au client de faire toutes ses démarches ! En attendant je continu de payer évidemment alors que je ne peux pas jouir de la totalité de mes services.
Je n'ai pas que ça à faire de résumer les infos de tous les mails un copié/coller va plus vite sachant qu'il n'y aucune données perso, ni secret, mais comme tout le monde se renvoi la balle... Après si on me demande de les effacer je les effacerais mais je vois vraiment pas ce qui pourrait gêner dans ce cas précis ?

En parlant de droits justement je me demande si Free respecte bien son contrat en bridant mon forfait à 3 Go puisque je dispose d'un mobile 4Go le reste des smilblick techniques n'est pas du ressort du client. Je vais creuser ça aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:08:41 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il y a quand même certaine chose que me laisse perplexe par rapport justement à cette déclaration de l'IMEI que Echo devrait faire etc... Ca ne peut être qu'une histoire de gros sous tout ça non ? Je suppose que cette déclaration est payante et que c'est pour ça qu'ils ne le font pas sinon je ne vois pas pourquoi ? ... comprends pas ... pourtant j'essaye mais les dessous de la téléphonie mobile n'est pas mon domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33889
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Etant donné que les téléphones échos ont des numéros IMEI unique en France , mais pas unique dans le monde ,
Free nous bride l’accès a son réseau pour internet .
L'attitude de Free me paraît logique :
il suffirait d'acheter un de leurs mobiles à l'étranger
pour se retrouver avec le même IMEI pour 2 mobiles différents Shocked

En cas de vol, le blocage d'IMEI se fait sur quel mobile ?

Est-ce qu'au moins un IMEI correspond au même modèle de mobiles ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Mars 2017 18:37:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:37:36 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui je vois ce que vous voulez dire mais quel rapport avec le blocage de la data à 3Go ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:51:53 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je commence à me dire que d'ici qu'une solution soit trouvée (si ça arrive) mon mobile sera déjà recyclé depuis longtemps ...

A par rester dans cette situation (anormale puisque j'ai acheté un mobile 4G et Freemobile ne me fourni que 3Go de data contre les 50Go promis) que faire ?
Sur un autre forum on m'indique que je peux demander à Echo le remboursement de mon téléphone vu qu'il ne fonctionne pas correctement sur le réseau de l'opérateur de mon choix. Vous en pensez quoi ? Je tente ? Je pourrais aussi demander à Free pour le remboursement de mon abonnement vu que j'ai un téléphone 4G et je suis limité à 3Go au lieu de 50Go donc il ne respecte pas le contrat ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33889
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la liste fournie par Echo n'est pas fiable, Free ne peut pas se baser dessus pour définir qu'un mobile donné est 4G.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:59:32 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Si la liste fournie par Echo n'est pas fiable, Free ne peut pas se baser dessus pour définir qu'un mobile donné est 4G.


J'entends bien mais en tant que client Echo et Freemobile je suis entre deux feux... pour changer... vous feriez quoi ?

(dépité) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 19:01:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sagitarius a écrit:
Je vois pas bien ce que ça vient faire dans ce cas ? C'est un échange de données techniques, rien de personnel. Ce sujet à pour but d'échanger des infos techniques pour trouver une solution à un problème posé soit par l'opérateur soit par le constructeur de mon téléphone.
Je sais que nous sommes un peu hors sujet, mais je ne pense pas que ce soit à toi de juger si le message privée reçu en email peut être publié ou non.. sans accord de son auteur. Confused

Mon message c'est de la prudence à ton égard surtout et vis à vis de l'expéditeur également, tu publies une adresse email (certes un peu générique et un nom (prénom ? ) le nom d'une société et l'auteur de ce message peut être reconnu et sanctionné par sa Société si ce qu'il dit n'était pas publiable. .. et toi de même pour les mêmes raisons.

J'en ai fini de mon hors sujet, pardon donc.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 19:14:59 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Busyspider a écrit:

Je sais que nous sommes un peu hors sujet, mais je ne pense pas que ce soit à toi de juger si le message privée reçu en email peut être publié ou non.. sans accord de son auteur. Confused

Mon message c'est de la prudence à ton égard surtout et vis à vis de l'expéditeur également, tu publies une adresse email (certes un peu générique et un nom (prénom ? ) le nom d'une société et l'auteur de ce message peut être reconnu et sanctionné par sa Société si ce qu'il dit n'était pas publiable. .. et toi de même pour les mêmes raisons.

J'en ai fini de mon hors sujet, pardon donc.


J'ai bien compris ce que tu voulais dire Smile je ne te fais aucun reproche. Merci pour ton message de prudence. A l'avenir je ferais un résumé qui veut dire la même chose et qui donne les mêmes infos.
Pour l'adresse e-mail elle est dispo sur le site web du constructeur c'est une donnée publique. Pour le Nom de l'employé (réel ou pas ?) qui m'a répondu ok c'est vrai j'ai pas fait gaffe j'aurais dû le supprimer, tu as raison.
Après si les infos données dans le message sont fausses j'aurais données les mêmes dans mon résumé donc ça ne change rien.
l'email reçu ne comportait aucune mention "privé" ou "personnel" car dans ce cas je ne l'aurais pas publié.

Je te remercies encore pour tes conseils je serais plus prudent à l'avenir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 07:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Ma femme possède un Oukitel et pareil il est pas reconnu pour avoir les 50 Go
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com