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[Résolu] Bailleur : Conditions d'installation non respectées par Free
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 19:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RainStaff2_0
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J'ai été contacté il y a quelques semaines par Free pour installer la fibre à mon domicile, mon immeuble ayant été équipé récemment de boitiers PBO. Un RDV a été pris et les techniciens sont passés vendredi 17 mars. La veille de ce passage mon bailleur HLM a contacté tous les locataires du quartier, imposant une demande d'autorisation préalable et conseillant de renvoyer les techniciens, ceux-ci ne respectant ni les parties communes, ni les appartements lors des installations.

Le jour J j'ai informé les techniciens de cette condition et leur ai demandé de quelle manière ils procédaient pour raccorder le logement. Apparemment à coup de perforateur depuis le placard technique sur le palier et collé en apparent dans l'appartement. L'installation n'a donc pas été effectuée.

J'ai reçu ce jour l'autorisation de mon bailleur HLM et les conditions sont claires :

    .Les câbles doivent être mis dans des goulottes vissées et chevillées dans les parties communes et dans le logement.
    .Les percements doivent être masqués par des goulottes.
    .Les travaux doivent être réalisés dans les règles de l'art.
    .A l'issue des travaux le gérant de secteur doit inspecter l'installation et peut demander une remise en état aux frais du locataire.


Le cahier des charges imposé par mon bailleur est clairement en désaccord avec celui des techniciens mandatés par Free (ils ont été très clair sur l'absence de goulottes et la pose rapide "à la colle").

Me retrouvant du coup devant une impasse, les deux parties campant sur leur position, quelle voie de résolution pourrait être envisagée ? Vais-je conserver ma connexion ADSL si aucun compromis n'est trouvé ?
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 20:13:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Free dispose de techniciens un peu plus spécialisés selon les cas, il y en a qui sont équipés de goulottes si besoin.

"A l'issue des travaux le gérant de secteur doit inspecter l'installation et peut demander une remise en état aux frais du locataire."
Pour ne pas vous attirer quelconque ennui, je serai vous je demanderai au bailleur de faire installer des fourreaux ou poser des goulottes à leur frais, comme ça tout sera fait dans les normes et selon leurs désirs. Surprised
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 21:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RainStaff2_0
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3f2ADA a écrit:
Free dispose de techniciens un peu plus spécialisés selon les cas, il y en a qui sont équipés de goulottes si besoin.

"A l'issue des travaux le gérant de secteur doit inspecter l'installation et peut demander une remise en état aux frais du locataire."
Pour ne pas vous attirer quelconque ennui, je serai vous je demanderai au bailleur de faire installer des fourreaux ou poser des goulottes à leur frais, comme ça tout sera fait dans les normes et selon leurs désirs. Surprised


J'ai déjà proposé aux personnels HLM de ma zone une solution similaire, mais ils n'ont pas bien pris la chose Smile "Vous voulez la fibre, à vous de vous débrouiller avec votre fournisseur pour faire ça dans les règles".
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 22:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Mouais, c'est un peu vouloir la peau de l'ours et l'argent du beurre tout ça ! Laughing

Bref, envoyez-moi simplement votre ID fbx et le mot "goulotte" ainsi que le métré nécessaire par message privé. Wink
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 05:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RainStaff2_0
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Merci pour votre aide ! Je vous contacte dès que possible en MP.
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