|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2015 10:26:26
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1595 m (23 dB)
| |
|
|
DVDPH59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2004 Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Dooby59 ! MERCI d'avoir laissé ton message sur l'ADUF car ainsi je vois que je ne suis pas le seul, à être dans la même situation que toi !
Mais ce que tu constates aujourd'hui,moi je ne cesse de me battre avec Free depuis la pose de la fibre !
Je ne compte plus les appels au 3244 pour leur signifier le MANQUE de débit descendant mais aussi un débit montant bien trop élevé !
Je suis entré en relation,avec des techniciens niveau 2 et 3 et ils ont TOUS reconnu qu'il y avait un "Problème" !
Le débit est bon,mais il ne dure que quelques secondes.Quand je vais sur Freebox OS puis courbe des débits,avant l'augmentation à 1Gbit/s mon tracé était au niveau de 0 octet seconde.
Depuis hier,il monte à 20 Mo/s mais n'y reste pas !
Je redescends aussi vite à quelques octets/s.
J'ai eu le droit à la visite de deux techniciens,plus un autre,qui lui à vérifié le boîtier sur ma façade !
Tous disent ?
Ça provient du RNO vôtre installation est parfaite,en effet une dBm reçue -11.03 et transmise -6.01.
Côté matériel PC 3.4 Mhz 8Gb de ram sous Windows 10 avec tous les drivers à jour.Et pourtant le débit est le même que le tien,ou presque, puisque j'ai installé un routeur,qui me sert de répéteur,cela amplifie le Wi-Fi et avec mon Note 4 ou l'Ipad air 2 là,je tourne entre 300 et 400Mbit/s !
Mais dès que je suis en Ethernet c'est le chaos ... Ce qui est un comble,puisque jugé par tous,comme le plus fiable !!!
Alors hier, j'ai de nouveau appelé le 3244 et je me suis pratiquement fait rire au nez ?
Monsieur,je viens de faire voir vôtre situation avec un de nos techniciens,rien d'anormal sur vôtre ligne !
Vous pouvez surfer,regarder la TV, téléphoner ?
J'ai répondu "bêtement" OUI !
Alors TOUT VA BIEN.....
En effet,avec 200 Mbit/s nous avons TOUS les services qu'offre Free,et nous ne pouvons nous plaindre,j'en suis conscient.Surtout que bien des Français sont encore en ADSL avec des débits ridicules.
Mais à présent que le mode Bridge n'est plus nécessaire,pour obtenir le 1 Gbit/s je voudrais bien savoir,pourquoi NOUS,nous ne le pouvons pas ???
De ton côté,peux-tu me dire STP quand tu vas sur ta TV puis SYSTÈME puis Informations Freebox serveur,sur l'onglet PLAYER j'ai une vitesse de 1Gbit/s puisque j'ai connecté ma player à un switch,mais quand je vais à l'onglet INTERNET réception 1Gbit/s et Emission 200Mbit/s et pourtant moi,mon débit s'exprime en OCTETS !
Exactement le même débit, que j'avais quand j'étais en ADSL !
Peux-tu me dire si tu as la même chose ?
Hier j'ai remarqué quelque chose qui me pose question ?
Peut-être aurais-tu la gentillesse de vérifier également ?
Quand tu vas sur l'afficheur du SERVEUR puis CONNEXION et enfin ETAT là tu aperçois une adresse IP. Ce que je trouve étrange,c'est que la fin de cette adresse est bien la mienne,mais PAS les 5 premiers.
La mienne commence par 78.193,et là je vois 10.120 ???
Est-ce pareil pour toi ?
Mon Ping est de 6 Ms/Mon débit descendant de 248.52 Mbps et le montant de 199.36 Mbps
Bonne journée ! A très vite de te lire...
DVDPH59 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2015 10:27:04
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1595 m (23 dB)
| |
|
|
DVDPH59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2004 Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Dooby59 ! MERCI d'avoir laissé ton message sur l'ADUF car ainsi je vois que je ne suis pas le seul, à être dans la même situation que toi !
Mais ce que tu constates aujourd'hui,moi je ne cesse de me battre avec Free depuis la pose de la fibre !
Je ne compte plus les appels au 3244 pour leur signifier le MANQUE de débit descendant mais aussi un débit montant bien trop élevé !
Je suis entré en relation,avec des techniciens niveau 2 et 3 et ils ont TOUS reconnu qu'il y avait un "Problème" !
Le débit est bon,mais il ne dure que quelques secondes.Quand je vais sur Freebox OS puis courbe des débits,avant l'augmentation à 1Gbit/s mon tracé était au niveau de 0 octet seconde.
Depuis hier,il monte à 20 Mo/s mais n'y reste pas !
Je redescends aussi vite à quelques octets/s.
J'ai eu le droit à la visite de deux techniciens,plus un autre,qui lui à vérifié le boîtier sur ma façade !
Tous disent ?
Ça provient du RNO vôtre installation est parfaite,en effet une dBm reçue -11.03 et transmise -6.01.
Côté matériel PC 3.4 Mhz 8Gb de ram sous Windows 10 avec tous les drivers à jour.Et pourtant le débit est le même que le tien,ou presque, puisque j'ai installé un routeur,qui me sert de répéteur,cela amplifie le Wi-Fi et avec mon Note 4 ou l'Ipad air 2 là,je tourne entre 300 et 400Mbit/s !
Mais dès que je suis en Ethernet c'est le chaos ... Ce qui est un comble,puisque jugé par tous,comme le plus fiable !!!
Alors hier, j'ai de nouveau appelé le 3244 et je me suis pratiquement fait rire au nez ?
Monsieur,je viens de faire voir vôtre situation avec un de nos techniciens,rien d'anormal sur vôtre ligne !
Vous pouvez surfer,regarder la TV, téléphoner ?
J'ai répondu "bêtement" OUI !
Alors TOUT VA BIEN.....
En effet,avec 200 Mbit/s nous avons TOUS les services qu'offre Free,et nous ne pouvons nous plaindre,j'en suis conscient.Surtout que bien des Français sont encore en ADSL avec des débits ridicules.
Mais à présent que le mode Bridge n'est plus nécessaire,pour obtenir le 1 Gbit/s je voudrais bien savoir,pourquoi NOUS,nous ne le pouvons pas ???
De ton côté,peux-tu me dire STP quand tu vas sur ta TV puis SYSTÈME puis Informations Freebox serveur,sur l'onglet PLAYER j'ai une vitesse de 1Gbit/s puisque j'ai connecté ma player à un switch,mais quand je vais à l'onglet INTERNET réception 1Gbit/s et Emission 200Mbit/s et pourtant moi,mon débit s'exprime en OCTETS !
Exactement le même débit, que j'avais quand j'étais en ADSL !
Peux-tu me dire si tu as la même chose ?
Hier j'ai remarqué quelque chose qui me pose question ?
Peut-être aurais-tu la gentillesse de vérifier également ?
Quand tu vas sur l'afficheur du SERVEUR puis CONNEXION et enfin ETAT là tu aperçois une adresse IP. Ce que je trouve étrange,c'est que la fin de cette adresse est bien la mienne,mais PAS les 5 premiers.
La mienne commence par 78.193,et là je vois 10.120 ???
Est-ce pareil pour toi ?
Mon Ping est de 6 Ms/Mon débit descendant de 248.52 Mbps et le montant de 199.36 Mbps
Bonne journée ! A très vite de te lire...
DVDPH59 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2015 10:29:37
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 1595 m (23 dB)
| |
|
|
DVDPH59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2004 Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
MILLE excuses pour ce doublon,mais après avoir cliqué sur ENVOYER ce dernier ne partant pas,j'ai récidivé .... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2015 19:52:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zaouvitche59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2014 Messages : 29
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pas de soucis de mon côté, juste un ping élevé de temps à autre
|
|
_________________ 06/03/2014 : RDV pris pour pose du PTO
13/03/2014 : PTO posé mais soudure non effectuée
04/07/2014 : PTO soudé, câblage NRO fait !
08/07/2014 : Kit fibre reçu, test à venir...
18/07/2014 : Connexion activée, vive le FTTH ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2015 20:13:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
dooby59 a écrit: | Il paraît que Free vient de faire passer l'ensemble des abonnés FTTH à 1Gbps...
Bah moi, y a un petit problème visiblement :
|
Tu es sûr que ce n'est pas la puissance de ton PC qui est limitante ? Vérifie que le CPU ne soit pas saturé pendant le test. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Mars 2017 23:15:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freenaute59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2009 Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'habite secteur Place du neuf bourg, mais mon bâtiment n'est pas fibré, alors que les habitations voisines le sont !
Quelle démarche faut il faire pour que Free raccorde mon immeuble ??
Merci |
|
_________________ Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59 |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Mars 2017 18:00:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Freenaute59 a écrit: | J'habite secteur Place du neuf bourg, mais mon bâtiment n'est pas fibré, alors que les habitations voisines le sont ! |
Bonjour,
pas fibré ??? c'est ton immeuble qui n'est pas préparé pour recevoir la fibre ?
Aucun opérateur d'immeuble n'a installée des cables optique en vertical dans ton immeuble ?
C'est une condition indispensable il faut que l'immeuble soit cablé vertical, fibre amenées sur chaque palier l'étage pour que les opérateurs fibre puissent ensuite venir se raccorder .
Il faut pour qu'il le soit une réunion du Syndic, un vote , le choix d'un opérateur d'immeuble. L'opérateur (une fois défini aura 6 mois pour réaliser les travaux dans l'immeuble. Puis déclarés finis pour les travaux, commenceront une période dite de prévenance, de 3 mois durant laquelle aucun raccordement ne pourra etre réalisés, par aucun opérateur, y compris l'opérateur d'immeuble. Il n'y a pas d'exclusivité pour quiconque.
Donc là si l'immeuble n'est pas fibré, il faut déjà voir avec le syndic pour que la question soit mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
A lire ce document
http://www.arcep.fr/fileadmin/.....s-2011.pdf |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Mars 2017 22:40:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freenaute59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2009 Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut, il n'y a pas de syndic, je suis locataire (c'est un bailleur social)
Et il n'y a que les raccordements cuivre.
Que dois je donc faire alors ?
Voici une photo des prises dans mon logement : RJ45 blanc/gris, et la TNT...
|
|
_________________ Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Dernière édition par Freenaute59 le Samedi 25 Mars 2017 23:11:15; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Mars 2017 09:10:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Mars 2017 12:21:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freenaute59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2009 Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Et Free propose que de l'ADSL (quand j'ai fait le déménagement, ils m'auraient proposer de suite la fibre sinon)
Après, il y a un "droit à la fibre" non |
|
_________________ Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Mars 2017 18:19:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Encore faut-il que le propriétaire, le syndic, le bailleur, ...
accepte l'installation de la fibre dans l'immeuble.
A côté de chez moi, en plein Paris, une AG d'immeuble a refusé la fibre gratuite proposée par Free
sous prétexte que des studios loués principalement à des étudiants n'avait pas besoin de la fibre
Dans ton cas, il faut voir avec le bailleur. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 26 Mars 2017 18:20:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Mars 2017 19:41:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Il faut faire jouer le "Droit à la Fibre" y compris en tant que locataire et il faut des motifs légitimes pour un refus.
Info sur ce pdf de l'ARCEP
http://www.arcep.fr/fileadmin/.....s-2011.pdf
Je suis locataire.
Citation: | En tant qu’occupant du logement, vous
bénéficiez d’un « droit à la fibre » FttH. En effet, si
l’occupant d’un logement souhaite être raccordé à la fibre
optique, le propriétaire (le cas échéant un bailleur social) ne
peut s’y opposer, sauf motif légitime et sérieux, dès lors
qu’un opérateur a fait part de sa capacité à déployer la fibre
dans l’immeuble. |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|