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[Résolu] Migration Orange Fibre -> Free Fibre - Pas de signal Free
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 10:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Je suis en cours de migration de la Fibre Orange vers la Fibre Free...

Le technicien qui devait me finaliser les branchements vient de partir...

Il n'y avait pas de signal Free au point de mutualisation, ce qui fait qu'il n'a pas pu finaliser l'installation.

Pour l'instant, il m'a laissé brancher sur la fibre Orange, ce qui fait que j'ai toujours accès à Internet.

Dans un premier temps, dois-je contacter le support de mon côté ou bien le rapport du technicien est-il suffisant ? Je l'ai entendu signaler le problème par téléphone.
Dans un deuxième temps, dans quel délai puis-je espérer une correction du problème ?


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 30 Mars 2017 07:27:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 07:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Hier, j'ai eu un email m'indiquant que ma connexion était désormais activé et que la connexion n'était pas détectée, ce qui est normal au vu de ce que j'indique ci-dessus.
Mais, je n'ai pas encore accès à la console de gestion complète, ce qui fait que je ne peux pas vérifier si un ticket d'incident est ouvert ou non.
Un Corp pourrait-il vérifier, s'il vous plait ?
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 15:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Il faudrait que 3f2ADA passe sur ton topic pour qu'il puisse jeter un œil. Ça lui permettra peut-être au passage de collecter le planning de nos cheres Techs sur Mulhouse Very Happy
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MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2017 07:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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ProTo a écrit:
Il faudrait que 3f2ADA passe sur ton topic pour qu'il puisse jeter un œil.

C'est à lui de décider s'il souhaite le faire ou non.
ProTo a écrit:
Ça lui permettra peut-être au passage de collecter le planning de nos cheres Techs sur Mulhouse Very Happy

Evite de polluer tout les topics avec des messages concernant ton propre problème, c'est un manque de respect envers les auteurs de ces topics...
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 18:40:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonsoir,

Est-ce rétabli ?
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Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 18:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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C'est en cours.

Le tiroir au PM était mal aligné, cela a été corrigé.

@jkirsch : On va vous recontacter pour procéder à la bascule.
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Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 10 Avril 2017 18:48:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 08:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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3f2ADA a écrit:
Bonsoir,
Est-ce rétabli ?

boïl a écrit:
C'est en cours.
Le tiroir au PM était mal aligné, cela a été corrigé.
@jkirsch : On va vous recontacter pour procéder à la bascule.

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement professionnel ce début de semaine.

Merci à tous...

Je n'ai pas été contacté, mais j'ai constaté une coupure de la fibre Orange il y a quelques minutes.
J'ai branché la Freebox à la place et ça marche... La Freebox affiche à l'heure et la connexion à Internet fonctionne...

Il ne me manque plus que l'accès à la console de gestion complète et la portabilité du téléphone... LOL... Mais on ne va pas être plus royaliste que le roi et on va patienter un peu...
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Dernière édition par jkirsch le Mercredi 12 Avril 2017 11:35:11; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 11:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Forfait : Freebox Optique





Quel est le site le plus fiable pour effectuer un test de débit ?

www.speedtest.net me donne 450 Mb/s en down et 20 Mb/s en up
celui d'Ariase me donne 250 Mb/s en down et 80 Mb/s en up
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 11:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
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Freebox : Error4





bonjour,

pour tester la connexion:

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Massy, Bouygue télécom"
- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)
- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans echec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.


Dernière édition par penh le Mercredi 12 Avril 2017 11:49:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 12:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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penh a écrit:
puis configurer le serveur par défaut à [b]"Massy, TestDébit.info ou Massy, Bouygue télécom"

Merci :
850 Mb/s en down et un peu plus de 60 en up.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 12:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
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Freebox : Error4





Curieux, je ne sais pas si c'est normale pour le UP pour les ZMD (tu es en ZMD si tu as un boîtier entre ton PTO et ton Freebox serveur)?

Si tu as fait le test avec "Massy, TestDébit.info", essaie de tester avec " Massy, Bouygue télécom", car depuis quelque temps, j'ai l'impression que" Bouygue télécom" est plus performent que " TestDébit.info"


Dernière édition par penh le Mercredi 12 Avril 2017 12:38:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 13:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Son upload va s'amélioré d'ici 48h, c'est pas un soucis.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 20:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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ProTo a écrit:
Son upload va s'amélioré d'ici 48h, c'est pas un soucis.

Euh, pour autant que je sache il n'y a aucun raison que ça se passe comme ça.
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