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Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 13:10:04
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.
A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de Free.
L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".
Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).
Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter Free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-to-Free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.
J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?
Merci par avance pour votre aide.
Alex |
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Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 13:13:48
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer par MP le numéro et le RIO que vous avez ?
Merci, |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 14:37:41
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci pour votre aide, je vous ai répondu par MP.
Cordialement |
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Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 20:06:53
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
il y a bien un problème, je viens d'envoyer un mail à Bouygues afin qu'ils régularisent la situation.
Cela ne devrait pas être très long. |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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Posté le: Vendredi 31 Mars 2017 09:12:10
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci beaucoup pour votre aide.
Pour information, un de vos collègues m'aide aussi sur le forum freenews. Celui-ci n'est pas en contact avec Bouygues mais avec le service Free concerné par ma demande.
Cordialement |
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Posté le: Vendredi 31 Mars 2017 09:21:15
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Laissez moi faire
J'ai eu une réponse de Bouygues, ils sont en train de régulariser la situation avec SFR. |
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Posté le: Vendredi 31 Mars 2017 11:47:15
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci.
Pourriez-vous m’indiquer la teneur de la réponse de Bouygues ?
J'ai bien peur que votre collègue du forum freenews ait entamé des démarches de son coté, car la mention "veuillez renseigner votre RIO" n’apparaît plus lorsque je me connecte à l'espace client Free pour vérifier l'état d'avancement de ma commande.
Dois-je lui dire de suspendre les démarches (si ça n'est pas trop tard) ? Pourriez-vous le contacter ? C'est technicien408 sur le forum freenews.
Je vous prie de m'excuser d'avoir lancé des demandes sur deux forums différents, j’étais désespéré d'obtenir de l'aide...
Cordialement |
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Posté le: Vendredi 31 Mars 2017 11:53:57
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Ne vous inquiétez pas, ce genre de problème me sont forcément reportés |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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Posté le: Vendredi 31 Mars 2017 11:55:17
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Entendu, merci beaucoup ! |
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Posté le: Mercredi 5 Avril 2017 09:14:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
le problème est réglé, la commande va partir. |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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* Profil non rempli = pas de réponse |
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Posté le: Mercredi 5 Avril 2017 10:07:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci beaucoup pour votre aide ! |
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Posté le: Jeudi 6 Avril 2017 11:16:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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lalesque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2017 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
D'après le suivi en ligne, ma commande est passée à l'étape 2. Le problème semble donc résolu.
Merci encore Boïl ! |
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Posté le: Jeudi 22 Décembre 2022 21:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Ilone
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour. J'ai exactement le même problème que Ialesque.
Je suis passé à un offre Free pop fibre depuis Bouygues et mon RIO commence par F4. Or Free me dit qu'il devrait commencer par F0..
Le SAV de Free me renvoit vers Bouygues qui se contente de me redonner le même RIO en F4.. |
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Posté le: Jeudi 22 Décembre 2022 21:46:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir Ilone
Il faut ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi.. On ne mélange pas les réponses ...
Et puis rempli ton profil et rajoute ton identifiant en fbx
(dans le profil uniquement)
< Zone Membre
Mon Profil |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Jeudi 22 Décembre 2022 23:17:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Ilone
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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