Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Etape 2] Raccordement fibre non réalisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 23:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anto_manta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai souscrit au service fibre de Free le 28/12/2016, validé mon rdv avec le technicien le 31/12/2016 pour le lundi 9/01/2017.
Le technicien arrive, effectue ses tâches et va sur le palier repérer la fibre. Il me dit qu'il doit appeler un numéro car le raccordement est pas bon. Je le laisse et il revient 45 minutes après avec son téléphone portable explosé... et me dit qu'il n'a pas pu finir son appel. Il m'assure qu'il va faire le nécessaire en rentrant chez lui et que je serai connecté sous 48/72h ... pas de document écrit = pas de preuve.

Le lundi 16/01/2017, je contacte le 3244 car après avoir redémarré la Freebox quotidiennement, je suis toujours bloqué à l'étape 2.
Je passe du call center Marocain à quelqu'un en France qui comprend ce que je lui raconte et nous tentons d'identifier où est ma fibre dans mon immeuble (75016 Paris)... Il ne retrouve pas l'information chez l'opérateur de l'immeuble... L'ancien locataire était fibré chez Free pourtant... Il me dit qu'il va faire une demande à l'opérateur et sous 48/72h nous devrions avoir la réponse.

Aujourd'hui, lundi 23/01/2017, je contacte le 3244 et impossible d'avoir quelqu'un du service fibre, on me répond ce matin: "on cous appel avant midi..." et vers 17h: "il faut attendre". Impossible d'avoir un délai de réponse...

Voilà 15 jours que cela dur, dois je me tourner vers un autre opérateur ou est ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 07:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Votre ID ou 09 et votre référence PTO par message privé je vous prie pour essayer de comprendre.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 12:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, j'ai compris, je vais faire le nécessaire.

Édit : Wow je viens d'appeler Orange, le PTO et les références de câbles etc. qu'à relevé le technicien n'appartiennent pas du tout à l'immeuble de la commande, ils sont à 7min en voiture l'un de l'autre, y'a quelque-chose qui cloche, je vous enverrai tout ça ce soir par message privé.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 24 Janvier 2017 13:54:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 14:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anto_manta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je me disais bien qu'il y avait un soucis...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 20:01:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse, il va falloir repasser commande, le 139 est la seule adresse de la copro qui n'est pas raccordée au reste (pas les mêmes PM), et on vous a commandé dessus alors que vous dépendez du reste.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 24 Janvier 2017 20:02:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 12:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Décâblage finalisé, Free Infra entament le recâb. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 14:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anto_manta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite du dossier...

Appelles du 3244 ce jour pour prise de rdv avec technicien Free.
Proposition de rdv le 15 février... mais je suis en vacances.

Prise de rdv planifié le 20 février.

Ce que je comprends c'est qu'un technicien doit me faire le câblage, alors que la fibre est bien connectée à ma Freebox.

Cela fait long pour une installation...
28.12.2016:souscription
09.01.2017: rdv avec 1er technicien
01.02.2017: annonce du decab
20.02.2017: rdv 2nd technicien

J'ai bien compris...


Dernière édition par anto_manta le Lundi 6 Février 2017 14:55:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 19:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anto_manta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit status suite à la visite d'un technicien Free infrastructure ce jour (20/02).

Pour mémoire, rdv pris le 6/02 après appel de la hotline.
Entre temps, e-mail le 11/02 pour demande de prise de rendez-vous
pour la pose de votre boitier de raccordement de votre logement...
Rdv pris le 23/02 car aucune date dispo.

Ce matin, j'ai appelé le 3244 pour savoir si le rdv du 20 était toujours d'actualité, ce qui était le cas.

Le technician Free infrastructure a vérifié toute la connectivité jusqu'au NRO et a pu formaliser les nombreuses références de mon installation.

Il m'a parlé qu'il manquait la connectivité au central et que la demande avait été faite à Orange.
Maintenant, il faut attendre que le technicien passe pour effectuer l'opération.

Suite à ce bon travail, j'ai tenté d'annulé le rdv du 23/02 mais le lien ne fonctionne pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 06:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blank_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Wow, c'est le parcour du combattant cette histoire, je fais face au même problème depuis une semaine.. Je pense résilier et passer de nouveau chez Orange si c'est comme ça !
Bonne chance pour la suite en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 15:07:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Anto_manta, j'ai annulé le RDV planifié avec la Hotline pour le 23, le notre est suffisant, on vous recâble tout ça au NRO et normalement ce sera bon ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 21 Février 2017 15:09:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 18:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anto_manta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Grâce au technicien Free infrastructure qui est passé au central ce jour et m'a appelé vers 15h30, nous sommes connecté depuis 15h35.

La puissance reçue est de: -13.29 dBm et la puissance transmise est de: -8.9 dBm.

Ayant expérimenté les 4 gros opérateurs et ayant eu la chance d'être sur une installation FTTH dédié, je souhaitais bénéficier de l'offre Free.

Toutefois, il me semble malheureux que la résolution du problème technique se soit accélérée que grâce à l'ouverture de cet échange sur le forum car le 3244 n'a pas le bon niveau de connaissance pour des problèmes d'ouverture de ligne à problème.

Pour récapituler, la cause du délai d'ouverture de ligne était lié au fait que notre bâtiment est sur plusieurs adresse et l'installation de l'immeuble n'est pas déclaré sur mon adresse postale. J'invite les futurs clients à faire attention à ce point.

Merci à 3f2ADA pour son intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 19:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah bah enfin !
Je n'avais toujours rien ce midi, je me suis dit "le technicien passera recâbler demain matin, je vérifierai demain midi", il me fait mentir à moi-même ! Surprised
Avec un signal plutôt correct, profitez bien ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 08:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anto_manta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le retour des problèmes...

Je viens de recevoir la facture de ce mois avec 7,5 euros de pénalité de retard.

J'avais saisi mon SEPA lors de l'inscription mais suite à mes déboires celui-ci n'était pas utilisé.

Depuis ma connexion du 21 février, je n'ai jamais eu accès à l'espace abonné: Je ne peux donc pas saisir mon SEPA.

Après de nombreux appels (5-6) depuis début mars au 3244 indiquant ce problème et suite à des relances téléphoniques forts aimables pour payer ma facture et me refusant de donner mon numéro de CB au callcenter Marocain, on m'a indiqué qu'en appellant le 3244 je pourrai payé en saisissant mon numéro de CB, sauf qu'on me le demande jamais.

Je ne veux pas payer avec ma CB mais être prélevé (statut d'indépendant).

Est il possible de bénéficier de l'espace abonné afin de pouvoir gérer mon abonnement normalement ?


Dernière édition par anto_manta le Jeudi 6 Avril 2017 10:33:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com