Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 21:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

Avant tout je suis désolé pour le profil incomplet, je n'ai pas pu indiquer mon numéro MAC Freebox car il a été refusé par le forum.


Je me suis abonné a une offre Fibre Optique chez Free le 14/02.
Il s'agit d'un migration de ligne fibre d'Orange à Free en maison individuelle ZMD.

Un technicien est passé faire l'installation chez moi le 17/03, un PTO était déjà en place.
Il a connecté la Freebox avec son convertisseur, ZMD oblige, et a du utiliser 2 boites car le premier sfp a été cassé dans la manipulation.
Il est intervenu au niveau du PMI pour raccorder ma ligne T4-A11 aux infrastructures Free en T2-9 (1 seule tête était visible, on a supposé que c’était la tête 2)
Il a mesuré un signal de l'ordre de -17db mais la Freebox ne s'est pas synchronisée : Etape 2 seulement.

Le 20/03 j'ai reçu un email m'indiquant qu'un ticket était ouvert car Free ne recevait pas de signal de ma Frebox.

J'ai appelé la hotligne le 24/03 pour savoir ce qui se passait, l'assistante m'a expliqué qu'un audit au NRO était nécessaire et qu'en moyenne la résolution prenait de 5 à 10 jours. Suite à des lectures sur ce forum, j'en ai profité pour lui communiquer tous les code barres à ma disposition concernant le SFP et le convertisseur puisque 2 boites avaient été ouvertes.

N'ayant aucune évolution du coté de ma Freebox, j'ai rappelé aujourd'hui et l'assistante m'a dit que rien ne s'était passé depuis et qu'elle ne pouvait pas me donner de date d'intervention. Le ticket n'a pas bougé, et surtout je ne sais absolument pas ce qui se passe.


Je sollicite donc votre aide et vos conseils car actuellement je n'ai le net que grâce à mon forfait 4G ce qui complique un certain nombre de démarches, recherche d'emploi notamment...

Par ailleurs je ne peux pas voir le suivi en ligne car lorsque je m'authentifie j'arrive sur la page de suivi de ma commande qui est à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique" et si j'essaye de naviguer dans mon espace cela me ramène à la page d'authentification.


Merci d'avance pour votre aide,
Nark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 22:36:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Envoyez-moi les références du SFP (qui commence par P ou BP...), du carton (la plupart du temps commençant par 8687...) et de l'ONU (souvent en 8686...) par message privé svp. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 22:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





Wow merci pour cette réponse très rapide Shocked !

Références transmises par MP.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 11:22:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh, et votre ID et/ou 09 aussi que je puisse retrouver votre dossier. Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 12:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





J'aurais du y penser ><

Identifiant de ligne transmis par MP.

Merci et bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 13:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu. Smile
OK, ça ne vient pas de l'ONU en fait.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 6 Avril 2017 13:02:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 16:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





Ben voila déjà une bonne chose. Merci Smile

Du coup ce n'est pas chez moi mais bien coté NRO.
Je ne sais pas ce qu'est un audit au NRO, ça peut être long?


Dernière édition par Nark le Jeudi 6 Avril 2017 16:21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 17:35:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je penche plutôt pour un mauvais raccordement au PM, à voir. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 6 Avril 2017 17:36:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 22:05:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Et bravo pour le diagnostic: c’était ça!

Deux techniciens Free super sympas ont appelé ce matin et son venu faire un check-up chez moi.
En définitive c’était bien un problème au PMO.

Il n'y avait bien qu'une seule tête de raccordement Free lors de la première intervention et ma ligne a donc été branchée sur T1 et non T2 comme nécessaire.
Aujourd'hui la deuxième tête était présente et ils ont juste changé de tête, le reste de l'installation était ok : La box affiche l'heure.

Merci beaucoup pour le coup de main et les infos Smile.

Nark


Dernière édition par Nark le Vendredi 7 Avril 2017 22:08:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 09:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le PMR* (point de mutualisation de rue).
Profitez bien. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com