Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit max?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 17:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'habite Mulhouse et bénéficiais d'une fibre Orange 200 Mbps depuis quelques mois quand je suis passé chez Free fibre.

Depuis, j'atteint rarement plus 100 Mbps

ma carte réseau est bien compatible

Le SAV me dit que orange n'a autorisé que 200 Mbps.

Par ailleurs quand je vais sur le server -> fibre -> SFP

J'ai ModeleF-MDCONU3A

PW RX N/A
PW TX N/A

J'ai réglé le switch sur 1000 Mbps et toujours idem.

J'ai verif sur "mafreebox.fr" et les PW Rx et Tx sont aussi sur N/A...

Quelqu'un peut-il m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 17:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton boitier optique à combien de ports ? Tu es branché sur quelle couleur ? En fait j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir une liaison fibre sachant que ton module SFP n'indique aucune liaison ? Es-tu sur que tu es connecté à la Freebox et non à la Livebox ?


Dernière édition par ProTo le Mardi 11 Avril 2017 17:40:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 17:41:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Vous avez testé avec un câble Ethernet gigabit ?
Antivirus désactivé ?

Il est normal que la box renvoie ses valeurs concernant la puissance du signal, pas encore de màj pour récupérer les données de l'ONU (en ZMD donc).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 17:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ReBonjour,

C'est bien de créer ton propre topic, car l'autre est marqué "Résolu".

c'est curieux, ton problème. , si tu as fait les test comme indiqué dans l'autre topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279230&highlight=d%E9bit

Et je viens de voir un topic dans la section :
Discussions sur la FTTH :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279476

une personne de Mulhouse (si son profil est exacte.), qui arrive à :

ok en filaire via ethernet donc:

Ping 16ms
Descendant 700Mbps
Montant 167Mbps


Comme le supermen 3f2ADA Wink est passé par là, il pourra sûrement te trouver une solution ou une réponse. Wink


Dernière édition par penh le Mardi 11 Avril 2017 18:04:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 19:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il me semble qu'il n'y a qu'une sortie à mon bloc optique, relier au petit boiter Free, lui-même relié au server.

Pour le reste, j'ai refait le test sans anti-virus -> idem

J'ai re tel au sav qui m'a fait faire un test debit Free en téléchargeant un fichier d'1 giga, en même temps je surveillais sur ma console de gestion (mafreebox.fr) est le débit allait jusqu'à 182 Mbps.

La fille m'a dit qu'à partir du moment au je télécharge c'est que ça marche... en gros le débit c'est pas grave.

Elle va demander au service commercial de me contacter parce que le service technique ne peut pas plus. No comment.

Pour info, j'avais noté quand le technicien est passé
PM -15.50
PTO -17.24
On devait a priori m'appeler pour me demander ces info, mais jamais eu d'appel. Je ne sais pas trop à quoi correspondent ces valeurs mais ça peut aider


Dernière édition par long_john le Mardi 11 Avril 2017 19:40:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 22:16:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, de toute manière en ZMD il n'y a en théorie qu'un port fonctionnel (même si plusieurs installés) et c'est le même quelque soit l'opérateur.

Câble Ethernet de catégorie 6 ? Drivers réseaux à jour ? Vitesse d'écriture du disque dur ?

En tout cas, que ce soit un souci de config, de matériel ou de réseau, je vois difficilement en quoi je peux aider. Sad

Edit : surtout que le signal est très bon pour un signal ZMD.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 11 Avril 2017 22:19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 12:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

Citation:
Edit : surtout que le signal est très bon pour un signal ZMD.


Invisible pour l'instant pour les util Free en ZMD, mais confirmé par 3f2ADA et un autre habitant de MULHOUSE qui vient d'être connecté à la FO: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279407
qui obtient :
Citation:
Quel est le site le plus fiable pour effectuer un test de débit ?

www.speedtest.net me donne 450 Mb/s en down et 20 Mb/s en up
celui d'Ariase me donne 250 Mb/s en down et 80 Mb/s en up



pour tester ta connexion:

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Massy, Bouygue télécom"
- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)
- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans echec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.


Dernière édition par penh le Mercredi 12 Avril 2017 12:15:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 16:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Hello à tous,

Je ne sais pas si le service techniqu est intervenu ou si c'est le fait du forum mais je viens de refaire les test sans rien changer

down 651 Mbps
up 174
ping 15 ms

En gros ça l'air d'aller

merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com