Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Est-ce bien un boitier fibre Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 10:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex_J
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma mère va bientôt emménager dans un nouveau logement et je souhaitais l'abonner à Internet.

En faisant quelques recherches sur Internet, je peux voir qu'il y a un NRO Free au coin de la rue, à une 100 aine de mètres (BOU91). Et lorsque je regarde dans le placard situé sur le palier de son logement, je peux y voir un boitier Fibre, qui semble être ceux de Free (photo en PJ).

Néanmoins lorsque je tente de m'abonner à travers le site de Free ou en les appelant directement au 1044, on m'indique qu'il n'y a que l'ADSL de disponible et que le DSLAM est à 2500m (38DB d'atténuation), vraiment pas top.

J'ai également testé l'adresse chez Orange/SFR/Bouygue et aucun d'eux ne me propose la fibre sur leur site.

Du coup est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à y voir plus claire dans cette histoire ? Surtout que sur la photo, on voit bien 3 fibres sortir du boitier vers des apparts.

Merci d'avance !

Alex



Dernière édition par Alex_J le Mercredi 12 Avril 2017 10:48:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 11:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Alors déja si le fibrage vertical à été fait comme ça a l'air d’être le cas dans cet immeuble, il devrait y avoir la plaque de l'operateur qui a réalisé cela dans le hall d'entrée de l'immeuble.

Les Ulis semble être un ZMD et est donc fibré par ORANGE. Jette un oeil sur la carte de couverture de Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Tu peux voir toutes les adresses si tu zoom et tu pourra voir si l'immeuble est déja raccordé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 11:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex_J
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse ProTo. En vérifiant sur le site d'Orange j'obtiens le message suivant :



Du coup cela ne semble pas leur appartenir et je continue à rester perplexe.

De plus je vérifierai à nouveau, mais je n'ai pas vu de plaque dans le hall. Hors si on voit 3 fibres sortir de ce boitier, cela doit vouloir dire qu'il y a bien des abonnés ? Ou bien est-ce en prévision d'un raccordement final de l'immeuble ?

Merci !

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 19:45:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec une telle référence on peut difficilement se tromper, c'est effectivement un PBO posé par Free. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 20:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ProTo a écrit:
Les Ulis semble être un ZMD et est donc fibré par ORANGE.

Il s'agit en fait d'une zone très dense, originellement fibrée par Free (il s'agissait d'une des toutes premières villes concernées). Les zones que Free n'a pas couvertes (en particulier les zones pavillonnaires) sont en cours de fibrage par Orange maintenant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 08:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Autant pour moi alors Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 10:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex_J
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Du coup pour résumer : l'immeuble est bien fibré ? Par Free ?


J'ai pu également trouver ce post sur un autre forum qui résume la situation actuelle aux Ulis (Orange va reprendre les travaux que Free a arrêté) :
https://lafibre.info/essonne-ztd/91-ulis-la-fibre-de-Free-sinstalle-aux-ulis/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 17:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui théoriquement, à moins que ça n'ait pas été terminé ou que l'Opérateur Immeuble ait changé ?
Possible d'avoir le B00 en HD par message privé svp, je n'arrive pas à lire la référence.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 19:56:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori tout va bien, "Votre adresse est éligible à la fibre Optique", vous avez dû vous tromper d'adresse à la souscription ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 20:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex_J
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Je vous envoie l'adresse en MP Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 17:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex_J
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petite mise à jour :

Grâce à 3f2ADA, nous avons pu souscrire avec ma mère en ligne sur le site de Free à un abonnement Free Optique, en utilisant la bonne adresse.

Free nous a contacté par la suite afin qu'on leur envoie un justificatif de domicile (quittance EDF) qui leur permettra de correctement localiser notre appartement.
Je le leur ai donc transmis et dans la foulée je les ai rappelé au 3244 afin de leur communiquer également le numéro de boitier d'un voisin de palier, pour les aider à la localisation. L'opérateur au téléphone m'a indiqué qu'effectivement c'était une information utile.

Je suis encore à l'étape 1 au niveau du suivi depuis 1 semaine, mais j'attend maintenant d'être recontacté pour la prise de rendez-vous avec un technicien fibre.

En espérant que tout se passe bien et que ça avance vite, je vous tiens au courant de la suite, si jamais ma démarche peut un jour aider quelqu'un.


Dernière édition par Alex_J le Vendredi 21 Avril 2017 17:06:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com