|
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 22:12:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 21/02/2017 : Je souscrit à une offre Free Optique.
Le 06/04/2017 : Les techniciens sont passés chez moi pour dé-souder ma fibre optique de chez RED (qui fonctionnait parfaitement bien au passage), pour la souder sur la fibre Free. Je signal que s'ils sont passés aussi tard c'est pour des raison d'indisponibilités professionnelle.
Le 11/04/2017 : Je reçois ma Freebox. Je la branche et elle reste bloquée sur l'étape 3. Sur mon compte je constate que je suis bloqué sur l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Aujourd'hui, 23/04/2017 : Toujours au même point... ça n'a pas avancé malgré mes nombreux appels au 3244...
Je n'ai donc plus internet depuis le 06/04, cela fait 17 jours Alors que la fibre était déjà installée dans mon appartement. il faut simplement que Free raccorde mon logement à son réseau. Entre le moment de la souscription le 21/02 et aujourd'hui le 11/04, Free n'a toujours pas raccordé mon logement à son réseau, Je suis en plein cœur de Marseille....
Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qui cloche, mais surtout faire avancer les choses ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 07:44:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les techniciens ont-ils contacté Free lors du RDV ?
Avez-vous un PTO avec plusieurs sorties ? Serait-ce un PTO de type CTP- ?
Dans les menus sur la façade de la box : Fibre > SFP, quelle est la valeur : PWR Rx -??,?? dBm ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 12:39:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Bonjour,
Les techniciens ont-ils contacté Free lors du RDV ?
Avez-vous un PTO avec plusieurs sorties ? Serait-ce un PTO de type CTP- ?
Dans les menus sur la façade de la box : Fibre > SFP, quelle est la valeur : PWR Rx -??,?? dBm ? |
Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre, j'apprécie grandement.
Je suis pas certain car c'est mon épouse qui était là. Je sais qu'ils étaient extrêmement pressé d'en finir (car j'étais presque le seul rendez-vous de la journée donc ils voulaient rentrer chez eux). Ils m'ont même appelé avant pour déplacer le RDV de 16h à 12h15.
J'ai quitté mon travail pour venir les accueillir en personne lors de ma pause déjeuner puis au final le chef des deux techniciens s'est rappelé qu'avec Free il n'est pas possible d'avancer le RDV, qu'il faut attendre l'heure exacte du RDV pour intervenir si non ils voudront pas faire ce qu'ils doivent faire... Bref ils sont revenu à 16h en vitesse mais j'étais pas là... Ce genre d'intervention pas du tout pro ne m'étonne même plus avec la fibre
Oui c'est un CTP- (donc plusieurs sorties et j'ai même demandé de brancher Free sur la deuxième et de laisser la 1ere intacte ainsi j'imagine que j'aurai pu bénéficier de la fibre RED sans coupure jusqu'a l'établissement de la fibre Free... si non à quoi sa sert plusieurs sorties ??... mais ils m'ont dit que c'était pas possible... c'est eux les techniciens... je vais pas leur apprendre leur travail donc j'ai pas insisté..)
Les valeurs sur ma box :
PW Rx : -28.53 db
PW Tx : -6.0dbm (environ)
Que cela signifie ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 16:09:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
-28 dBm ça ressemble à un signal SFR, avez-vous tenté d'y rebrancher votre SFR box ?
Free devrait fonctionner sur le port bleu justement (c'est l'exception des CTP-), qu'est-ce que ça donne ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 24 Avril 2017 16:10:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 16:22:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Bonsoir,
-28 dBm ça ressemble à un signal SFR, avez-vous tenté d'y rebrancher votre SFR box ?
Free devrait fonctionner sur le port bleu justement (c'est l'exception des CTP-), qu'est-ce que ça donne ? |
Non je l'ai remballé dans la boite mais je peux essayer ça ce soir (je suis au bureau)
Le signal Free ressemble à quoi en PW Rx ?
Je vais essayer le second port pour voir avant d'essayer de brancher la box SFR.
Je vous tien au courant.
Merci. |
|
Dernière édition par rodfaction le Lundi 24 Avril 2017 16:48:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 17:26:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Bonsoir,
-28 dBm ça ressemble à un signal SFR, avez-vous tenté d'y rebrancher votre SFR box ?
Free devrait fonctionner sur le port bleu justement (c'est l'exception des CTP-), qu'est-ce que ça donne ? |
Bonjour,
Je viens d'essayer de brancher sur le second port qui est noir (pas bleu chez moi) et cela ne fonctionne pas, la box reste à l'étape 2 et n'arrive pas à 3 contrairement à l'ancien port.
J'ai du coup essayé de brancher la box SFR mais la fibre ne synchronise pas non plus...
Je reste donc sans internet... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 19:11:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Flûte, étrange, j'avais pourtant bon espoir.
Je prend en charge, je reviendrai vers vous. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 20:03:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Flûte, étrange, j'avais pourtant bon espoir.
Je prend en charge, je reviendrai vers vous. |
Moi aussi
J'attend votre retour... en attendant j'ai appelé le 3244 et un nouveau ticket aurait du être ouvert ce soir... en espérant que le problème soit résolu dans la semaine... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 11:44:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai vu avec un technicien NRO ce matin, possible de retester svp ?
Si c'est bon, génial, sinon je vous planifie un RDV. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 12:29:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Bonjour,
J'ai vu avec un technicien NRO ce matin, possible de retester svp ?
Si c'est bon, génial, sinon je vous planifie un RDV. |
Bonjour,
Je viens d'essayer et il n'y a pas de changement.
- J'ai brancher la fibre sur l'entrée rouge : la box bloque sur étape 3.
- J'ai branché la fibre sur l'entrée noir/bleu : la box bloque sur étape 2.
Je pense qu'il faut planifier le RDV... Lors de l'installation du PTO par un technicien de SFR, il m'a dit s'étre raccorder sur une fibre qui n'est pas celle prévu pour mon appartement. Je ne me souviens plus de la raison... mais je sais qu'au lieu de se raccorder au 4eme étage (chez moi) il est allé se raccorder au 6ème étage. Peux étre que Free a la route d'origine et non la nouvelle route (qui passe par le 6eme étage) ? C'est la raison pour la qu'elle il y a eu un ticket en mars lors du passage d'un premier technicien qui n'avait rien pu faire car il n'avait pas la bonne route...
A clarifier, mais je sais que la route prévu pour mon appartement n'est pas celle qui a été exploité par SFR. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 15:18:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le 3244 vient de m'appeler, un technicien viendra jeudi entre 16h et 18h.
Je ne sais pas si c'est grâce à vous en tout cas c'est cool. J'espère que ça va résoudre le problème.
Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 18:20:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vois que tout s'est bien passé hier, le signal est bon, -9.29 dBm !
[Résolu]. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mai 2017 11:08:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodfaction (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Je vois que tout s'est bien passé hier, le signal est bon, -9.29 dBm !
[Résolu]. |
Oui tout à fait !
Je pense que c'est grâce à vous que les choses ont avancées !
Technicien au top, très compétent ! Apparemment ça serait une très mauvaise soudure de ma fibre par les techniciens qui sont venu précédemment.
Aujourd'hui tout fonctionne niquel et j'ai une très bonne connexion (700 Mo/s en DL).
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
|