Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En cours de raccordement Free Optique (Etape 4) Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterofpp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai acheté un appartement à Montpellier et emménagé le 25/03. J'étais client chez Free et j'ai donc fait la démarche pour déménager ma ligne le 23/03.

-23/03 j'appelle le service pour déménager mon abonnement (Fibre) sur le nouveau logement qui est équipé en fibre (PTO dans le salon et ancien propriétaire chez Free), je communique à cette occasion le numéro PTO en FI- - du nouveau logement. La téléopératrice me dit que tout est OK et que le 01/04 je pourrais brancher ma box.

-01/04 rien ne marche, j'appelle le 3244 et la personne me dit qu'il faut passer par la ligne ADSL que c'est la procédure etc... je lui reprécise que j'ai le PTO dans le salon qu'il est connecté dans le couloir de la résidence etc... on me fixe un rendez-vous au 11/04 pour l'ADSL.

-11/04 le technicien FT m'appelle et ne trouve pas le logement dans le local, après vérification il se rend compte que l'adresse fournit par FT est la mauvaise et qu'il n'est donc pas mandaté pour intervenir sur mon adresse réelle... Je lui demande comme je l'ai au téléphone si c'est normal de repasser par l'ADSL alors que l'appartement est fibré. Il me répond que non et que c'est stupide.

-12/04 Je vais au FreeCenter de Montpellier, je suis pris en charge par un conseiller (Cordial et compétent). Je lui expose le problème, il me dit que le plus simple est de résilier l'abonnement et de souscrire à un abonnement Free Optique car lorsque l'on effectue un déménagement par défaut il se fait sur l'ADSL (... Sad ) Je lui redonne le numéro qui est sur le PTO dans mon salon. Il ne peut pas m'imprimer les étiquettes de résiliation car le logiciel tombe sur une boucle mon statut étant sur en cours de raccordement... Il m'annonce que je doit renvoyer la Box et faire une lettre pour me faire rembourser en donnant le numéro du nouvel abonnement.

-14/04 Un conseiller m'appelle me dit qu'il m'envoie des étiquettes et que je n'aurai rien à débourser et qu'entre 6 et 10 jours j'aurai ma nouvelle box et une connexion active.

-18/04 je m'inquiète de toujours être sur l'étape 1 sur le site de suivi du compte, j'appelle Free qui me dit que l'ancien propriétaire n'avait pas finalisé sa résiliation et que FT doit écraser la ligne. On me demande d'envoyer des documents scanner prouvant que je suis le nouveau propriétaire (j'envoie donc l'attestation du notaire). Au passage on me redemande le numéro sur le PTO du salon.

-23/04 Je suis toujours étape 1, je rappelle le 3244 et demande où cela en est. On me dit que l'écrasement est fait et que Free optique me rappellera.

-26/04 Free optique m'a rappeler le 25/04 mais j'étais en cours, je rappelle donc le 3244 pour compléter éventuellement mes informations et le conseiller me dit que le premier rendez-vous fibre optique est pour le 17/05.... (Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place. La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement possible)
je lui signale mon mécontentement et que j'ai déjà un PTO dans le salon et que je ne comprends donc pas pourquoi il me faut cet intervention, devant son ton ironique je demande le service résiliation. Je tombe sur une personne très posée et qui prend le temps d'écouter toute l'histoire, elle ne peut pas faire mieux pour la date. Je lui demande donc l'intérêt de cette démarche sachant que j'ai déjà un PTO dans le salon, elle avoue ne pas connaître tous les tenants et les aboutissants techniques de cette intervention. Je lui ai donc signalé que j'allais demandé des devis à d'autre opérateurs car ma femme étant dans son dernier mois de grossesse les journées devenaient longues sans télé et sans internet.

Je me tourne donc vers vous pour pouvoir comprendre le pourquoi de cette intervention. J'ai l'impression que pendant toute la procédure il n'a jamais était pris en compte que mon appartement était déjà câblé en fibre et que le PTO était en place.

Désolé du pavé Rolling Eyes

Au plaisir de vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com