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[Résolu] En cours de raccordement Free Optique (Etape 4) Montpellier
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterofpp
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Bonjour,

J'ai acheté un appartement à Montpellier et emménagé le 25/03. J'étais client chez Free et j'ai donc fait la démarche pour déménager ma ligne le 23/03.

-23/03 j'appelle le service pour déménager mon abonnement (Fibre) sur le nouveau logement qui est équipé en fibre (PTO dans le salon et ancien propriétaire chez Free), je communique à cette occasion le numéro PTO en FI- - du nouveau logement. La téléopératrice me dit que tout est OK et que le 01/04 je pourrais brancher ma box.

-01/04 rien ne marche, j'appelle le 3244 et la personne me dit qu'il faut passer par la ligne ADSL que c'est la procédure etc... je lui reprécise que j'ai le PTO dans le salon qu'il est connecté dans le couloir de la résidence etc... on me fixe un rendez-vous au 11/04 pour l'ADSL.

-11/04 le technicien FT m'appelle et ne trouve pas le logement dans le local, après vérification il se rend compte que l'adresse fournit par FT est la mauvaise et qu'il n'est donc pas mandaté pour intervenir sur mon adresse réelle... Je lui demande comme je l'ai au téléphone si c'est normal de repasser par l'ADSL alors que l'appartement est fibré. Il me répond que non et que c'est stupide.

-12/04 Je vais au FreeCenter de Montpellier, je suis pris en charge par un conseiller (Cordial et compétent). Je lui expose le problème, il me dit que le plus simple est de résilier l'abonnement et de souscrire à un abonnement Free Optique car lorsque l'on effectue un déménagement par défaut il se fait sur l'ADSL (... Sad ) Je lui redonne le numéro qui est sur le PTO dans mon salon. Il ne peut pas m'imprimer les étiquettes de résiliation car le logiciel tombe sur une boucle mon statut étant sur en cours de raccordement... Il m'annonce que je doit renvoyer la Box et faire une lettre pour me faire rembourser en donnant le numéro du nouvel abonnement.

-14/04 Un conseiller m'appelle me dit qu'il m'envoie des étiquettes et que je n'aurai rien à débourser et qu'entre 6 et 10 jours j'aurai ma nouvelle box et une connexion active.

-18/04 je m'inquiète de toujours être sur l'étape 1 sur le site de suivi du compte, j'appelle Free qui me dit que l'ancien propriétaire n'avait pas finalisé sa résiliation et que FT doit écraser la ligne. On me demande d'envoyer des documents scanner prouvant que je suis le nouveau propriétaire (j'envoie donc l'attestation du notaire). Au passage on me redemande le numéro sur le PTO du salon.

-23/04 Je suis toujours étape 1, je rappelle le 3244 et demande où cela en est. On me dit que l'écrasement est fait et que Free optique me rappellera.

-26/04 Free optique m'a rappeler le 25/04 mais j'étais en cours, je rappelle donc le 3244 pour compléter éventuellement mes informations et le conseiller me dit que le premier rendez-vous fibre optique est pour le 17/05.... (Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place. La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement possible)
je lui signale mon mécontentement et que j'ai déjà un PTO dans le salon et que je ne comprends donc pas pourquoi il me faut cet intervention, devant son ton ironique je demande le service résiliation. Je tombe sur une personne très posée et qui prend le temps d'écouter toute l'histoire, elle ne peut pas faire mieux pour la date. Je lui demande donc l'intérêt de cette démarche sachant que j'ai déjà un PTO dans le salon, elle avoue ne pas connaître tous les tenants et les aboutissants techniques de cette intervention. Je lui ai donc signalé que j'allais demandé des devis à d'autre opérateurs car ma femme étant dans son dernier mois de grossesse les journées devenaient longues sans télé et sans internet.

Je me tourne donc vers vous pour pouvoir comprendre le pourquoi de cette intervention. J'ai l'impression que pendant toute la procédure il n'a jamais était pris en compte que mon appartement était déjà câblé en fibre et que le PTO était en place.

Désolé du pavé Rolling Eyes

Au plaisir de vous lire.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 16:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonjour,

C'est un PTO FI- ?
Combien de ports ?
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 17:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterofpp
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Bonjour,

PTO FI-1198-8965
Il y a 4 ports avec une couleur dans l'ordre Rouge Bleu Vert et Jaune.

Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 17:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Freebox : N/A





Pour répondre à ta question principal :

- Il n'est pour le moment pas prévu chez Free de pouvoir faire un déménagement de fibre vers fibre. La procédure standard est de raccordé le nouveau logement en ADSL pour éviter les divers problèmes qu'il peut y avoir avec la fibre. Les informations que tes interlocuteurs t'ont fourni sont tout simplement exactes.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 21:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterofpp
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Bonsoir ProTo,

Effectivement j'ai compris que Free ne faisait que des déménagement vers l'ADSL, la personne du FreeCenter me l'a très bien expliqué (j'ai d'ailleurs était déçu que les téléconseillers ne soient pas compétents pour le dire lors de ma premier démarche pour le déménagement), ma question étant de comprendre pourquoi on me fait prendre un rendez-vous pour l'installation d'un PTO alors que tout est câblé et que le PTO est dans le salon raccordé au couloir lui même raccordé au local. Naïvement je pensais que l'intervention se passait seulement dans le local FT à l'extérieur. D'où mon interrogation sur le fait que les personnes n'ont pas dû comprendre que j'ai déjà le PTO câblé.

Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 23:33:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Masterofpp a écrit:
Naïvement je pensais que l'intervention se passait seulement dans le local FT à l'extérieur. D'où mon interrogation sur le fait que les personnes n'ont pas dû comprendre que j'ai déjà le PTO câblé.

Bonsoir


L'intervention au domicile n'est pas absolument nécessaire si un PTO est déjà posé, mais c'est la procédure, elle est ainsi, et Free n'aime pas trop déroger aux procédures générales en faisant du cas par cas.

La preuve déjà pour le déménagement, qui c'est vrai est fait par défaut vers un accès ADSL, pour minimiser les délais sans internet..
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 00:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonsoir,

Pour une fois mon cher BusySpider, je me dois d'apporter quelques précisions à ta participation :
tu as à 90% raison, car dans les infrastructures "FI-" de type "quadri-fibre", il est TRÈS fréquent de voir des sous-traitants (que ce soit Free, Orange, SFR ou autre) ne souder que la fibre qui les intéressent.

Exemple : Free fonctionne sur le port rouge, le sous-traitant Orange ne soude au PBO que le port jaune pour son opérateur.

D'où la nécessité dans ce cas de refaire passer un technicien.

Ceci étant dit, si le premier technicien a bien fait son travail, on devrait pouvoir s'en sortir sans le rendez-vous mi-mai.
Je prend en charge, let's see. Smile
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Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 27 Avril 2017 00:28:02; édité 6 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 07:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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3f2ADA a écrit:
Pour une fois mon cher BusySpider, je me dois d'apporter quelques précisions à ta participation

Bonjour

Aucun souci bien au contraire Smile
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 14:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterofpp
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Bonjour,

L'ancien propriétaire étant fibré chez Free, le câblage en toute logique devrait tenir la route. Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle 4K mini, je vais donc renvoyer mon ancienne, mais je me rends compte que dans la nouvelle il n'y a pas le module optique ni la jarretière optique.
Je garde donc le module et la jarretière de l'ancienne?

Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 16:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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@Ceux qui veulent suivre : MasterOfPP a branché le SFP de son ancien abonnement, ça fonctionne comme prévu, parfait ! Very Happy

@MasterOfPP : par contre, il faudra renvoyer ce kit (car il est lié à l'abonnement de votre ancienne Freebox) lorsque vous aurez le nouveau, direction vos messages privés. Smile
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Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 27 Avril 2017 16:31:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 17:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masterofpp
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Rebonjour,

Encore merci à 3f2ADA et à Boïl pour leurs réactivités et leurs efficacités. Tout fonctionne normalement Very Happy Very Happy Very Happy
C'est un sacré enchaînement de malchance quand même cette histoire.. Bref tout est rentré dans l'ordre.

Encore mille fois merci! Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement,
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