Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ouverture infra fibre orange vers Free à palaiseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 14:14:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Chacun à son échelle de patience , pour moi c'est nul nul nul Smile
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 20:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





losa a écrit:
Du grand n'importe quoi et pour enfoncer le clou ils me disent que mon débit sera moins bien que chez orange ( 100 à la place de 300 ) et qu'avec le temps ça peux s'améliorer !!!

Euh, moi en général j'ai au moins du 600 Mbps hein...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 20:55:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Ben c'est bien , j'aurai aimé le voir chez moi avec Free ( avec orange en jet j'avais 987) , finalement ca sera BT qui va prendre le relais ...
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 08:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Enfin de retour pour des nouvelles .. et plutôt des bonnes nouvelles ....

Suite à mon câblage fibre le Vendredi 21 Avril Matin (en ZMD), qui par ailleurs s'est finalement (voir post précédent) très bien passé (j'ai apprécié l'approche 'relation client' des techniciens) - le technicien n'avait pas pu faire l'activation de l'ONU en Live avec son correspondant car il y avait à priori un bug de console.

Après un post sur "Soucis techniques ou administratif Freebox Optique" - ce petit soucis de console pour l'activation m'ayant été confirmé par '3f2ADA', elle a à priori été rétablie Lundi ou Mardi et suite à sa demande, j'ai transmis les références ONU demandées et à l'heure où je vous écris la fibre est en fonction. (Merci encore à '3f2ADA')

Il me reste à tester les débits ... mais cela me semble pas mal ... mais je n'ai pas trop de moyen de comparaison ...

La console Freebox me donne les valeurs nominales :

Débit Ethernet Descendant (Max) : 1 Gb/s (125 Mo/s) /// Débit Ethernet montant (Max) : 200 Mb/s (25 Mo/s)

Un test via mon portable en wifi me donne :




J'ai aussi une autre question , est il vrai que si je demande/passe en IP Stack IPV4 - il pourrait y avoir un impact sur le débit ??

Merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 08:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PtitsClous91 a écrit:
J'ai aussi une autre question , est il vrai que si je demande/passe en IP Stack IPV4 - il pourrait y avoir un impact sur le débit ??

Merci ...


Bonjour

Heu non ... çà ne va rien changer pour le débit.

Ce n'est pas parce que tu partages ton IP avec 4 autres clients Freebox, que ton débit est divisé par 4 (si c'est cela le sens de ta question)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 09:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Hello,

merci pour l'information .... mais l'inquiétude ne venait pas du partage de l'@IP par rapport à la division du débit .. mais plus sur le fait d'avoir une IPV4 spécifique - j'ai dû lire une 'fake news' Confused sur le sujet

Ps: Bon dans l’immédiat , soit il y a une coupure de courant chez moi .... soit ma connexion est en "vrac" ... car j'ai plus d'accès à l'@IP ma Freebox Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 09:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





PtitsClous91 a écrit:
Un test via mon portable en wifi me donne :

Il faut être sérieux :
un test se fait avec un PC récent (carte réseau Gigabits) et en connexion par câble avec la Freebox Rolling Eyes

L'idéal étant sous Linux en chargeant un fichier dans le répertoire fictif /dev/null
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 09:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Abel99,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Smile - je présentais juste un test rapide ... rapport à mon quotidien .... et c'est déjà satisfaisant ....

Je procéderais à des tests plus appropriés dans les prochains jours ... dans l’immédiat ma box ne ping plus Sad

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Re-

Bon tout va bien ....je suis passé chez moi vite fait - pas de coupure de courant et pas de soucis de connexion -

Sur les conseils avisés (merci abel99) - j'ai fait un test vite fait à partir de mon boitier Android connecté directement à la Freebox par cable RJ45 cat 6 ou 5e (pas pu vérifier)

Date,ConnType,Débit descendant,Débit montant,Latence,Nom de serveur
"2017-04-26 12:14","Unknown",642,22,100,96,3,"Massy"
"2017-04-26 12:13","Unknown",698,41,111,93,3,"Massy"
"2017-04-26 12:13","Unknown",676,51,100,80,3,"Massy"

Bon certes c'est entre midi et 14 heures donc pas grosses activités ....

Sinon, en fait cela m'amène une nouvelle question - comment fonctionne l'appli Freebox Compagnon à travers le réseau 4G, car en wifi je n'ai pas de soucis de connexion - mais en 4G cela ne fonctionne pas .... y a une astuce ou une manip que j'ai oublié (rappel pour le moment je suis en ZMD avec partage IP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les ports d’accès distant sont le 5151 et 5152 pour le https.

Si tu n'as pas la plage de ports incluant ces ports, tu ne pourra pas accéder aux infos de la Freebox via Compagnon.

Donc soit du modifies les ports, soit tu passes en ip full stack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 15:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





re -

Ok - je testerais donc ce soir le changement de ports par rapport à la plage qui m'a été attribué ... car comme le passage en IP Stack V4 est irréversible - on va commencer doucement Smile

cdt

Bon mise à jour des ports sur la console par rapport à ma plage affectée - une valeur pour chaque connexion HTTP / HTTPS ... OK .. Freebox Compagnon : OK .... Cool ...

Cdt


Dernière édition par PtitsClous91 le Mercredi 26 Avril 2017 18:50:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 18:54:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Je m'attendais à mieux de la part de Free ... en attendant qu'il sois au point la Freebox est repartie Sad Avec une bbox sensation/miami sur palaiseau on a 940 en download et 256 en upload pour 18 euros par mois Shocked
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 09:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour ma part je suis satisfait des débits ... j'ai suivi les conseils de abel99 et refait à nouveau quelques tests avec un pc récent, les câbles RJ45 (cat 5+ et 6) qui vont bien, et j'arrive à des débits se rapprochant des valeurs nominales.

Il est vrai que mon quotidien est wifi et que ma Freebox V6 est une première génération qui n'est pas wifi ac compliant .. je pourrais mettre un routeur/hub adapté mais bon ..on verra plus tard ....

Sinon j'ai une question plus administrative, mon offre d'abonnement Freebox vient d'être basculer Fibre Optique , qu'en est il de mon offre ADSL - je croyais que celle ci perdurait dans le temps pour être une ligne de secours ? ou bien s'était juste le temps de la migration ?

Merci ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 10:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PtitsClous91 a écrit:
Sinon j'ai une question plus administrative, mon offre d'abonnement Freebox vient d'être basculer Fibre Optique , qu'en est il de mon offre ADSL - je croyais que celle ci perdurait dans le temps pour être une ligne de secours ? ou bien s'était juste le temps de la migration ?.

Bonjour

Le but des opérateurs fibre optique est de se séparer de la contrainte de la boucle locale cuivre et de ne plus payer à Orange de location de cette Boucle Locale Wink donc ton abonnement ADSL oui il va rester le temps de la migration et lorsque ton accès fibre sera fonctionnel, la fibre prendra le pas sur l'accès ADSL, qui sera désactivé par Free. (et résilié donc)

Ceci est une procédure générale pour les accès en Dégroupage Total.

Pour les accès en dégroupage partiel, rien n'interdit de garder la ligne Orange fixe (pour le moment elle existe encore pour plusieurs années) et de souscrire si on veut en ADSL chez un autre FAI.. Chez Free en même temps, pas possible. C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver un accès en dégroupage partiel chez les FAI, beaucoup impose le dégroupage total (sans abonnement ligne fixe chez Orange) mais dans le principe, ce n'est pas la même technologie et rien n'empêche techniquement de le faire.

Pour revenir à ton cas (pardon pour le petit hs, mais il reste quand même dans le contexte) oui l'accès ADSL va etre désactivé suite au bon fonctionnement de l'accès fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 11:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci Busyspider pour l'éclaircissement ... je suis donc bien dans le cas ou l'accès ADSL a été désactivé suite au bon fonctionnement de l'accès fibre.

et comme je dis toujours : "Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance" - Benjamin Disraeli -

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com