Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Long raccordement par Free Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 11:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit à Free Optique le 12 mars, puis des techniciens sont passés le 30 mars pour poser le PTO, et sont repartis sans qu'il y ait de signal, en indiquant que "Orange ne répond pas".

Depuis, pas de signal (la box reste en étape 2). J'ai reçu un mail m'indiquant qu'un ticket a été ouvert, mais impossible d'accéder à mon compte car la commande en est à l'étape "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.".

Le 3244 m'a affirmé qu'on ne m'oubliait pas, et qu'ils attendaient juste qu'Orange (l'opérateur de l'immeuble visiblement) réponde en fournissant une route optique.
Cependant ça fait donc 3 semaines pour l'instant et je commence à trouver ça plutôt long ! Surtout que des appartements à d'autres étages sont visiblement reliés à la fibre Free.

N'y a t'il vraiment rien d'autre à faire que d'attendre le bon vouloir d'Orange ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 17:01:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voudriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé svp. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème ! MP envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 14:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Désolé pour le double post, mais ma situation a enfin évolué. Hier, ma box est passée d'un blocage en étape 2 à l'erreur 80 ("mauvaise position").

Le 3244 m'a appelé pour prendre un RDV avec un technicien, la première disponibilité étant le 3 mai, j'ai sauté dessus.

Je patiente encore donc.

Edit (3 mai) : le technicien est passé et a réglé le souci en un quart d'heure, cool ! Je passe le sujet en [résolu] alors.


Dernière édition par golem le Mercredi 3 Mai 2017 14:02:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 19:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec un bon signal, -9.68 dBm, on y est, profitez bien. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2017 17:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Avec un bon signal, -9.68 dBm, on y est, profitez bien. Smile


Ah, c'est bon à savoir, merci ! Après quelques jour d'utilisation je suis globalement satisfait !

Par contre, j'ai fait un test de débit (connecté en filaire à la box) l'autre jour et j'ai obtenu :



Le débit en download me paraît un peu faible comparé au maximum théorique qui devrait être le gigabit (si j'ai bien compris !)

Après, ça reste plus que confortable pour l'utilisation principale qu'on en fait (Wi-Fi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 09:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

C'est vrai que la valeur de down est un peu faible surtout en FTTH à Paris (c'est peut-être dû au serveur que tu as choisi: "Orange".

pour tester ta connexion (tj en éternet avec player éteint pour ne pas perturber):

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom"

- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)

- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans échec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.


Dernière édition par penh le Mercredi 10 Mai 2017 09:25:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 14:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai refait un test aujourd'hui (en choisissant le serveur Bouygues) :


(si je choisis le même serveur que la dernière fois, je suis aussi dans les 250 Mbps maintenant ! Je n'ai rien changé de mon côté)

Plus de détails sur le matériel que j'ai utilisé :
    - Linux, connecté en filaire (cat. 5e)
    - Pas d'antivirus (du coup)
    - Débit maximum avec la Freebox (testé avec le lien mafreebox.Freebox.fr/gen/1G) autour de 570 Mbps (c'est un Odroid-C1, pas un PC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 18:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

Citation:
(c'est un Odroid-C1, pas un PC)


La performance du poste utilisé est très importante, je ne connais pas le Ondroid-C1 (la carte réseau, mémoires, processeur, disque...), peut-être le C1 n'est pas capable de supporter les transferts jusqu'au 1go? s'il passe 90% de son temps à vider sa mémoire vers le disque ou..., c'st comme si tu fais le test en wifi

Il faut, si possible, faire le test avec un PC assez récent.


Dernière édition par penh le Mercredi 10 Mai 2017 18:28:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 18:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Odroid-C1 gère bien le 1Gb ....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 18:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





m@rco123 a écrit:
Odroid-C1 gère bien le 1Gb ....


D'après pas mal de retours oui ! Dans mon cas quand je fais un test de débit entre cet Odroid-C1 et la Freebox server (avec "wget -O /dev/null http://192.168.1.254:8095/"), j'obtiens 560 Mbps comme précisé précédemment. C'est certes pas le gigabit, mais quand même bien au dessus de ce que j'obtiens sur speedtest.fr !

Je précise aussi que le premier test que j'ai présenté (170 Mbps), je l'ai réalisé aussi sur un "vrai" PC (synchronisé en gigabit). J'ai réalisé les tests sur l'Odroid-C1 aujourd'hui uniquement car c'est mon seul équipement accessible à distance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 22:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sous Linux, dans un terminal exécuter la commande :

wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso

éventuellement choisir d'autres fichiers dans :
http://bouygues.testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 09:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Je précise aussi que le premier test que j'ai présenté (170 Mbps), je l'ai réalisé aussi sur un "vrai" PC (synchronisé en gigabit.


Change le serveur distant (voir mon message ci-dessus) car le serveur Orange que tu a choisi ne fournisse pas assez de débit pour le test.

si je test avec le serveur Orange, j'ai le même résultat que toi.



Si avec serveur Paris-Bouygue ,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 10:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le serveur Orange à Paris est effectivement un des pires que je connaisse :



Un serveur situé dans le réseau Free, comme celui de Online à Vitry est nettement meilleur Wink

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com