Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation bloquée à l'étape 2 ... désespéré par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 20:49:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx20253435
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petit retour d'expérience (l'installation de la fibre chez les deux opérateurs précédents s'étaient déroulées sans problème) :
    22/04 : offre fibre Freebox Revolution acceptée par téléphone, réception de la box dans la foulée
    06/05 : venue du technicien (délai annoncé maxi 2h)
      14h -> 16h : cablage dans l'escalier
      16h : "Monsieur le boitier de Free dans votre cave n'est pas installé je ne peux pas vous mettre la fibre"
      16h -> 17h : recherche d'une solution entre le technicien et Free
      17h -> 18h : recablage dans le sens inverse dans l'escalier pour rétablir la fibre avec l'ancien opérateur
      Un ticket est créé dans l'espace client
    12/05, 3244 : "je n'ai pas d'information, le ticket est ouvert donc patientez"
    17/05, 3244 :
      "Vous nous avez prévenu du problème le 12 donc c'est normal, il faut patienter"
      "Non, le ticket est là depuis le 6"
      "Un ticket a été créé automatiquement mais il ne sert à rien tant que vous n'appelez pas vous même"
    20/05, 3244 :
      "Un technicien a vérifié le NRO et selon lui tout va bien"
      "Le problème est à l'intérieur, le boitier n'est pas installé"
      "On va faire des tests, il faut patienter"
    23/05, 3244 :
      "Vous êtes encore en observation"
      "A quoi ça peut bien servir d'observer puisque c'est le boitier qui n'a jamais été installé ?"
      "Un problème de boitier ? Je ne suis pas au courant (alors que je le redis à chaque appel), en attendant vous être toujours en observation"
      "L'observation va encore durer combien de temps ?"
      "Aucune idée, il faut patienter"
Voici le boitier en question :


Dans l'histoire j'ai fait 2 erreurs :
    changer d'opérateur pour Free
    résilier avec l'ancien opérateur juste avant l'arrivée du technicien, résultat plus d'internet depuis 1 semaine
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Ça vaut le coup que je continue ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 11:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx20253435
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour :

Quelqu’un de Free a vu mon message ici et m'a proposé un rendez vous.
Au final le boitier dans la cave fonctionnait correctement, c'est le technicien qui était venu le 6/5 qui avait fait n'importe quoi avec le câblage de l'escalier. Celui qui est venu cette semaine a tout remis dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 18:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-10.35 dBm, [résolu] ! Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com