Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage Fibre à ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 14:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Est-il possible de revenir à l'ADSL une fois la migration en FO faite?
Car, bon, je trouve, après 2 mois d'utilisation, que c'est pas si convaincant, et que j'ai perdu au change.
en effet, certes ça peut aller vite, mais souvent, ça rame... ça coupe pendant 20 secondes, et ça redémarre.
Et la télé freeze souvent également.
Honnêtement, je suis un peu refroidi, alors je me demande si je peux revenir à mon ADSL qui marchait nickel, et m'allait bien. Finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 14:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Non c'est impossible, du moins pour Free, même en vous reinscrivant la FTTH sera forcée. Confused
Ceci étant dit, il doit y avoir quelque chose qui cloche quelque part, il est illogique d'avoir une plus mauvaise expérience en fibre qu'en ADSL.
Quel est la puissance du signal reçu ?
Le PTO est-il placé au même endroit que l'était votre prise ADSL où dans une pièce différente ? Les boxs sont-elles branchées sur les mêmes prises électriques ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Samedi 31 Décembre 2016 14:16:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 18:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour 3f2ADA,
Merci pour votre, toujours, prompte réponse Smile C'est très agréable.
Alors pour répondre à vos questions
Quel est la puissance du signal reçu ?
voici ce que je vois sur freebxOS à un instant T
Puissance Reçue : -5.37 dBm
Puissance Transmise :-6.02 dBm
Est-ce un bon signal ?

Le PTO est-il placé au même endroit que l'était votre prise ADSL où dans une pièce différente ?
Non, en effet, il y a 4-5 mètres d'écart, mais mon ordi est plus proche maintenant de la Freebox, et ce que je constate, depuis la fibre, ce sont des moments d'absence d'internet , 1-2 minutes, où l'ordi est toujours connecté en wifi, mais plus du tout d'internet...

Les boxs sont-elles branchées sur les mêmes prises électriques ?
La box télé, oui, mais la box server n'est plus au même endroit, et est donc sur une autre prise.
je suis en CPL, alors j'ai essayé un câble ethernet un soir, et j'ai constaté les mêmes freezers qu'en CPL... C'est bien souvent le soir, comme quand j'avais l'ADSL télé en 2005 pour la première fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 19:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En jetant un oeil sur les courbes de débit dans Freebox OS, je vois des trous sur la ligne bleue débit maximum...
et ça correspond aux moments sans internet. est-ce une piste?


Et bonne année à vous Wink


Dernière édition par lecharpe le Jeudi 5 Janvier 2017 19:09:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 19:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne année également ! Smile

C'est plus qu'un excellent signal, peut-être trop bon d'ailleurs, s'il n'y avait pas d'autres pistes je vous conseillerai presque de plier doucement votre jarretière pour faire une légère contrainte et avoir un peu moins de signal... Mais il y a bien d'autres pistes à explorer avant cela, notamment niveau matériel, vous avez eu un changement de box lors de la migration ou est-ce la même ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 5 Janvier 2017 19:13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 19:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Bonne année également ! Smile

C'est plus qu'un excellent signal, peut-être trop bon d'ailleurs, s'il n'y avait pas d'autres pistes je vous conseillerai presque de plier doucement votre jarretière pour faire une légère contrainte et avoir un peu moins de signal... Mais il y a bien d'autres pistes à explorer, notamment niveau matériel, vous avez eu un changement de box lors de la migration ou est-ce la même ?


c'est la même Freebox server

je viens d'avoir une nouvelle coupure, et voici ce que je vois sur le graphique courbe de débit


Dernière édition par lecharpe le Jeudi 5 Janvier 2017 19:16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 19:18:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Là je vous laisserai voir avec d'autres, à part faire une légère contrainte pour obtenir un signal à -8dBm en réception, je n'ai pas d'idée sur d'où ça pourrait venir... Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 19:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Là je vous laisserai voir avec d'autres, à part faire une légère contrainte pour obtenir un signal à -8dBm en réception, je n'ai pas d'idée sur d'où ça pourrait venir... Confused

D'accord, merci en tout cas Smile
Quelqu'un d'autre sur le forum?


on voit bien les coupures sur la courbe de température.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2017 17:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça ressemble plus à un soucis avec la box ou avec le Freeplug qui l'alimente.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2017 22:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, essaie chaque Freeplug pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre.

Est-ce que l'historique note quelque chose ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2017 20:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ton retour, j'ai essayé, mais la connexion tombe encore régulièrement
La Freebox affiche toujours l'heure par contre, mais les courbes de débit sur Freebox os montrent des trous ...
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2017 14:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecharpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis, j'ai changé de Freebox (revolution vers Mini4k) et je n'ai plus ce problème !
(d'autres problèmes, mais c'est autre chose Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com