Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sensibilité et débit divisés par 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 22:07:05 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à toutes et tous

Depuis le début de semaine, la qualité de réception et le débit a été divisé par 5 (depuis mon domicile sur la commune de Vernon 27200).

Voici la carte où j'habite signalé par une croix et les points gris signalants les antennes Free toutes en 4G LTE.




Je suis connecté a un routeur nomade cat 6 que les CGV de Free me permettent, ce n' est pas un ROUTEUR FIXE.
Avant le problème j' étais au niveau réception 4/5 et débit 70 OU + Mbits/s, je suppose que j' accrochais a l' eNodeB la plus proche de chez moi distante de 1000m:

RUE JOSEPH RIQUIER 27200 VERNON
ID : 1339385 (info antennesmobiles)

Depuis le problème je suis avec une réception de 1/5 et débits de 15 Mbits/s.

Si le site à eu un incident comment puis-je le faire savoir à l'opérateur (si tenté que Free ne le sache pas déjà)?

Voici ce que me donne un test nPerf en heure creuse avant l' incident :



Et voici ce qu'il me donne ce soir :



Pour faire des tests plus poussés, je vais utilisé ma puce dans un tel qui me permettra de connaitre sur qu'elle antenne je me connecte. Dans mon routeur mobile j' ai une information CELL ID mais cela ne correspond pas à un numéro connu par rapport au site http://www.antennesmobiles.fr/

Voici son numéro si une personne pouvait me confirmer l' adresse ce cette cell id : 102851645

Je vous remercie et bon weekend a toutes et tous.


Dernière édition par Likoce le Samedi 24 Juin 2017 23:12:07; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 00:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je suis connecté a un routeur nomade cat 6 que les CGV de Free me permettent,

Je suis très curieux de connaître où dans les CGV tu as trouvé un "routeur nomade" permis.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 07:23:46 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Citation:
Je suis connecté a un routeur nomade cat 6 que les CGV de Free me permettent,

Je suis très curieux de connaître où dans les CGV tu as trouvé un "routeur nomade" permis.


C'est spécifié que l'utilisation en MODEM FIXE est interdite, j'utilise mon galet de manière nomade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 07:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Likoce a écrit:
Voici son numéro si une personne pouvait me confirmer l' adresse ce cette cell id : 102851645


http://rncmobile.Free.fr/?cellid=102851645
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 08:23:52 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sinclair a écrit:
Likoce a écrit:
Voici son numéro si une personne pouvait me confirmer l' adresse ce cette cell id : 102851645


http://rncmobile.Free.fr/?cellid=102851645


Bonjour Sinclair

Je te remercie pour ta réponse ce qui me confirme que je suis connecté sur l'antenne la plus éloignée de mon domicile, ce qui explique tout..

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 08:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Likoce a écrit:
abel99 a écrit:
Citation:
Je suis connecté a un routeur nomade cat 6 que les CGV de Free me permettent,

Je suis très curieux de connaître où dans les CGV tu as trouvé un "routeur nomade" permis.


C'est spécifié que l'utilisation en MODEM FIXE est interdite, j'utilise mon galet de manière nomade.

Ça ne me dit pas où tu as trouvé l'information.

Pour ma part, je vois dans les dernières CGA (21 mars 2017), paragraphe 4.3 :
Citation:
4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes
...
-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G,

Je n'ai trouvé nulle part le terme "modem fixe" ou nomade

Ceci dit, personne n'a encore fait état d'un blocage de la part de Free pour cette utilisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 09:44:36 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Est il possible de savoir si cette antenne qui se trouve rue J. RIQUIER a VERNON (27200) est active ou non?
Ne me dite pas que je me rende au pied, je le ferai des que j'aurais un tel compatible avec le format de ma SIM, mais existe-t-il une autre solution ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 12:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Likoce a écrit:
Est il possible de savoir si cette antenne qui se trouve rue J. RIQUIER a VERNON (27200) est active ou non?
Ne me dite pas que je me rende au pied, je le ferai des que j'aurais un tel compatible avec le format de ma SIM, mais existe-t-il une autre solution ?

Merci


Active oui elle l'est ,maintenant rien ne dis si elle est en maintenance ou en panne

https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#bbox/1.42552976118595/49.0517529484212/1.53979727510043/49.1325860008563/7965
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 13:03:56 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sinclair a écrit:
Likoce a écrit:
Est il possible de savoir si cette antenne qui se trouve rue J. RIQUIER a VERNON (27200) est active ou non?
Ne me dite pas que je me rende au pied, je le ferai des que j'aurais un tel compatible avec le format de ma SIM, mais existe-t-il une autre solution ?

Merci


Active oui elle l'est ,maintenant rien ne dis si elle est en maintenance ou en panne

https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#bbox/1.42552976118595/49.0517529484212/1.53979727510043/49.1325860008563/7965


Merci, il n'y a plus qu'à patienter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 17:58:19 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sinclair a écrit:
Likoce a écrit:
Voici son numéro si une personne pouvait me confirmer l' adresse ce cette cell id : 102851645


http://rncmobile.Free.fr/?cellid=102851645


Bonsoir Sinclair

Grace a ta réponse et celle d'un modérateur de la fibre.info, j'ai pu croiser vos informations et donc comprendre que je me connectais pas à l'antenne proche de mon domicile (975m) mais a celle à (2450m).

La différence entre les deux, une vision direct depuis chez moi sur la plus lointaine et des obstacles sur la plus proche. Je viens de récupérer mon débit normal et ça fait plaisir Very Happy (peut être en maintenance)

Je vous remercie encore pour votre aide.

J'ai encore une petite question technique. Lorsque je vais sur le firmware de mon modem je suis connecté sur une anodeb en 2600. Mais comment fonctionne mon routeur, le fait que ce dernier est en cat 6 soit bi-bande..? Il se connecte en 2600 mais en 1800 aussi? Je vois pas cette info, c'est transparent?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Likoce le Mardi 27 Juin 2017 18:02:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 10:42:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cat 6 signifie qu'il peut aggréger les fréquences ( 1800+2600)
A condition que l'antenne le permette , si elle émet simultanément sur les deux fréquences .
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 17:00:14 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci Jim fox Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com