Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free au Mans quartier Miroir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 18:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jairaume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Orange propose la Fibre dans mon quartier depuis début décembre.
Le Mans dispose de deux NRO Free, j'ai des collègues qui y sont passé récemment (dans un autre quartier que le mien, mais surement sur le meme NRO).

Je suis dans une maison individuelle, tandis que mes collègues reliés sont plutot en immeuble.

Question: Free privilégie t'il plutot les immeubles versus les maisons ?
Quid de ma future installation du PTO ?

Difficile d'avoir des informations sur ce dernier sujet, malgré plusieurs contacts sur le tchat.

Merci par avance pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 19:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jairaume a écrit:
Bonjour,

Orange propose la Fibre dans mon quartier depuis début décembre.
Le Mans dispose de deux NRO Free, j'ai des collègues qui y sont passé récemment (dans un autre quartier que le mien, mais surement sur le meme NRO)..

Bonsoir

Le Mans est classé en ZMD Zone Moyennement Dense (AMII) et c'est Orange qui déploie et active le NRO en ZMD
Les NRO ne sont pas forcément au même endroit que les NRA parfois un NRO regroupe 2 NRA. O = Optique A = ADSL

Si ton logement est éligible par Orange, Free pourra te raccorder lorsqu'il sera prêt à le faire dans ton quartier.
La fibre sera tirée depuis la chambre souterraine la plus proche de ton logement et viendra ensuite jusqu'à ta maison en général en empruntant le même cheminement que la ligne de téléphone.
Si aérien comme branchement téléphonique, la fibre prendra ce chemin, si souterrain sur ton terrain, il faudra que tu vérifies si cela est possible via un fourreau en place.

Pour la pose du PTO, il sera posé lors du rendez-vous pour travaux. Tu peux prévoir son emplacement, et regarder à l'avance pour faire au mieux.

Pour quelques info, ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Free-.....lation.php

Et c'est Free tu t'appelles pour te proposer la migration.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 09:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jairaume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Busyspider pour ta réponse. Ton site est bien fait, y a pleins d'infos.
Un peu frustrante cette attente, les techniciens fibre doivent avoir la grosse pression en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 09:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jairaume a écrit:
Merci Busyspider pour ta réponse. Ton site est bien fait, y a pleins d'infos.
Merci Smile

J'essaye de faire au mieux et de rajouter des infos au fur et à mesure et ce n'est pas toujours facile de tenir à jour...
Et au bout d'un moment le tuto est tellement fouillis qu'il faut le réécrire en entier Wink Pour celui là, çà va pas tarder, je pense, la rénovation.

Oui je pense que les planning doivent être bien remplis actuellement pour les tech Fibre.
Mais tu n'es pas en panne, donc aucun souci pour attendre . Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 10:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La première condition est que ton logement soit éligible à la fibre Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Ensuite, il faut que Free propose la fibre pour ton adresse:
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Ce n'est que si ces 2 conditions sont vérifiées que tu peux espérer que Free te contacte ... un jour.

Quelle est la localisation (ville/rue) de ton logement ?

Pour info : sauf si tu veux passer à la V6, Free remplacera gratuitement la V5 par une mini 4k
l'abonnement étant alors de 29,99€ avec la TV incluse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 10:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jairaume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci abel99 pour ta réponse.

Les 2 conditions sont réunies. Orange et Free me disent éligible.
Je suis rue des Charmes au Mans.

Comme dit busyspider, je n'ai pas de panne donc faut prendre son mal en patience. Le nombre de connexion sur les NRO du Mans n'augmente pas vite chaque jour (d'après francois04) donc le(s) gars doit être bien occupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 14:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour info : sauf si tu veux passer à la V6, Free remplacera gratuitement la V5 par une mini 4k
l'abonnement étant alors de 29,99€ avec la TV incluse.

Bonjour Abel

Situation un peu différente entre la ZTD et la ZMD

Là en ZMD Free va proposer de migrer gratuitement soit en V6, soit en mini 4 K

Comme indiqué sur ce § du tuto
http://www.busyspider.fr/Free-.....hanger_fbx

Du coup il faut déjà attendre la réception de cet email .. pour migrer ensuite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 22:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jairaume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Coucou

4 mois après le premier post, toujours rien !! je désespère un peu je l'avoue et les appels réguliers d'orange sont tentants...

Y a t'il une corrélation entre avoir une v5 et ne pas avoir le graal de se voir proposer la Fibre par Free ?

Tout mon entourage qui ont été appelé avait une v6 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 00:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non c'est complètement aléatoire. Ma ligne optique apparaissait depuis mi janvier 2017 et ce n'est que demain que je vais être migré en fibre. Et encore j'ai eu de la chance de tomber sur des personnes très sympa pour me donner un coup de pouce.

J'ai une personne de mon coin qui était dans le même cas que moi et à force d'appeler le 3244, il a obtenu un rendez-vous au bout de 5 mois.


Dernière édition par ProTo le Mercredi 7 Juin 2017 00:10:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 10:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jairaume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petite avancée !!

Notez bien le planning pour le quartier miroir au Mans:
Début décembre - quartier fibré
Mi juin - le coup de fil "saint graal"
30 juin - pose du PTO et découverte par le technicien que je suis sensé être relié au tiroir 2 dans l'armoire mais que ce tiroir n'est pas la !!!

Bref, c'est reparti pour un tour Smile

N'y a t'il pas moyen d'avoir un numéro de ticket et voir sa progression ?


Dernière édition par Jairaume le Vendredi 30 Juin 2017 10:49:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com