Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment demander le raccordement à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 17:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Foo Fighter
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Honfleur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le "rush" de Free est simplement un accord avec Orange pour leur permettre d'installer des NRO dans leurs locaux installés dans certaines zones AMII dites "moins denses" (sur du cuivre, on pourrait parler de dégroupage).
En l'occurence, toutes les communes fibrées par Orange de Caen-la-mer sont comprises dans cet accord (et donc Hérouville). Mais bon, depuis l'annonce, y'a rien eu de concret, pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 20:18:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Merci Foo pour les précisions.

Au passage, AMII: Ce ne sont pas des zones d'activité Pro?
Difficile à suivre toutes ces abréviations.

En effet, il y a une zone d'activité tertiaire sur le territoire de St-Contest, et cela fait déjà un an ou deux, que cette zone doit être fibrée. J'avais vu un grand panneau à l'époque, un 4 par 3 comme on dit, vantant la vitesse de la fibre.

Bonne soirée.
Xav.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015 17:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zone AMII : Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement

Pas particulièrement pour les zones d'activité Pro
mais pour des zones plus vastes et pour les particuliers.

Après, pour trouver des informations récentes sur le déploiement, c'est assez opaque Sad
Essaie avec "zone amii fibre calvados" sur Google.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015 20:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Hello abel99,

Opaque? Doux euphémisme.
Google n'est pas mon ami Wink

Merci quand même.

Xav
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 14:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Hello tous,

Comme promis, je reviens donner des nouvelles.

21/02/2017: Réception d'un message de Free m'indiquant que mon logement va être raccordé à la fibre.
Je n'y croyais pas!
Pensant à un faux message, j'ai vérifié sur mon compte (portail Free), un bouton "Migrer vers la fibre" (ou quelque chose du genre), était disponible.

Chouette!
Je clique, et on me propose quelques dates, et créneaux horaires pour le rendez-vous avec un tech. Malheureusement, ces créneaux ne me convenaient pas du tout.
Je n'ai donc pas poussé plus loin.

02/03/2017: Appel du 3244. Un conseillé me demande si je suis satisfait des services de Free, et notamment du débit de ma connexion, et m'annonce que Free propose le raccordement gratuit à la fibre. J'ai donc fixé un rendez-vous sur un créneau qui me convenait mieux.

06/04/2017 8H00: Arrivé du technicien, très sympa, ponctuel, et 1h45 plus tard, la box se connecte. Tout va bien.

Heu-reux Very Happy

La fibre est passée dans le fourreau réservé à la ligne téléphonique, depuis l'extérieur, jusqu'au garage.
Puis du garage vers la prise du salon, par la gaine de la ligne téléphonique.
Bref! Du boulot propre et sérieux.

Test de débit fait via Ariase:

Réception: 89 Mbit/s (je culminais à 6,5Mbit/s)
Emission: 9 Mbit/s

Le GigaBits est loin, mais c'est quand même plus confortable, notamment pour la TV.
Je ne pouvais pas regarder une seconde chaîne pendant un enregistrement, même bas débit.

Xavier.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 18:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

pour tester la vitesse, voir :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279230&highlight=d%E9bit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 17:34:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yerin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez de la chance que ça bouge au fin fond du calvados, en 2014/2015.
En banlieue proche de Paris (15min en train de la capitale, quand même...), à Chelles, on est toujours pas foutu d'être ne serait-ce que câblé, eu 2ème semestre 2017, quand même !
Un comble !
Alors autant Free et sa Freebox représente une offre mega intéressante, surtout si on veut un paquet de chaines étrangères, autant je viens de voir qu'à la concurrence, ils commencent à nous proposer ce qui m'intéresse aussi, moins cher (parce que j'ai pas à me farcir un putain de lecteur bluray qui ne fonctionne PAS).
Donc dès qu'un autre opérateur me proposera un débit plus intéressant que 700Ko/s, je renvoie la Freebox, avec un coup de masse en travers de sa tronche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com