Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème installation fibre après passage du technicien.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 20:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vink12345678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le 11 Juillet j'ai souscrit à l'offre Free Optique, le PTO avait déjà été installé il y a deux ans par Orange en ZMD.

Passage du technicien effectué le 20 Juillet.

Ticket incident émit le même jour pour un signal laser n'apparaissant pas au point de mutualisation dans la rue + désactivation de la fibre Orange.

Le technicien a laissé le kit jarretière plus module sfp.

Suite à trois appels, dont un où un conseiller fibre m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème de "route" et qu'il fallait demander à Orange de "libérer" une fibre le problème n'a toujours pas été résolu, c'est la raison pour laquelle j'aimerai savoir si une personne pourrait m'aider.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 20:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Actuellement, tu en étape 2 ?, as tu bien brancher le cordon optique et le SFP ? Si oui, quel délai t' a indiqué la hotline ?
As tu encore accès à Free ADSL ?
Actuellement, c'est les vacances et je suppose que les techniciens Free sont débordés.
Tu peux également partager ton mobile en point d'accès pour avoir internet en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 20:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vink12345678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Geek1983 a écrit:
Bonjour,

Actuellement, tu en étape 2 ?, as tu bien brancher le cordon optique et le SFP ? Si oui, quel délai t' a indiqué la hotline ?
As tu encore accès à Free ADSL ?
Actuellement, c'est les vacances et je suppose que les techniciens Free sont débordés.
Tu peux également partager ton mobile en point d'accès pour avoir internet en attendant.


Bonsoir Geek1983, le mobile est déjà en Hotspot depuis le 20 Juillet. Etape 2 effectivement et tout est bien branché. Aucun délai indiqué par la hotline parce que je cite le conseiller "je n'ai jamais rencontré un tel problème donc je ne peux pas vous indiquer un délai".

Enfin j'étais chez Orange en fibre, je suis passé chez Free Optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 20:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

Encore un peu de patience, c'est les vacances ! mais ce n'est ps une excuse, les Corps Free passent régulièrement et font des miracles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 21:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vink12345678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Aucun problème concernant la patience. Effectivement ce sont les vacances donc c'est tout à fait normal!

Edit : Appel du 3244 aujourd'hui pour un rendez-vous demain.


Dernière édition par vink12345678 le Mardi 8 Août 2017 11:06:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 17:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vink12345678
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Rendez-vous avec le technicien aujourd'hui, problème résolu.

Je veux juste ajouter une petite information pour ceux ayant des problèmes concernant les rendes-vous.

Le technicien devait passer entre 11h et 13h, il n'est pas passé et n'a pas prévenu de son retard/absence. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'appeler le 3244 à 13h10 et là énorme chance! Deux technicien de Free infrastructure était dans mon immeuble et son venu régler mon problème en 15min!

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 18:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sephirosmosis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit à la fibre dans un nouveau logement en demandant précisément lors de la souscription que les techniciens viennent avec le boîtier. J'ai reçu ma Freebox Révolution il y a deux semaines, les techniciens se sont déplacés le 25 juillet sans matériel (jarretière optique et module manquant) pour se rendre compte que j'étais déjà router et qu'il ne manquait que les éléments préalablement demandés. J'aurais préféré que le rendez-vous soit déplacé pour ne pas me faire perdre mon temps inutilement et économisé ma demi journée de congé et aussi celui des techniciens qui accusent des ruptures de stocks qui les rendent complètement inutiles.

Le service fibre était sensé me recontacter et toujours rien à ce jour, surtout aucun délai de réapprovisionnement même approximatif ne peut être communiqué. C'est insensé !
Free dit que c'est un problème exceptionnel qui sera réglé au plus vite mais les sujets du forum prouve bien la récurrence de se manque d'organisation et d'une bonne logistique sur ce sujet précisément.

Je conseil à tous les potentiels abonnés de réfléchir à 2 fois avant de souscrire au service Free Fibre en cas de déménagement car il faut être d'une patience prodigieuse ! ...que je n'ai pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com