Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Parcours du combattant d'un Freenaute pour obtenir la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 13:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Simflyer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : MASSY - 91300

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avant de baisser les bras et passer chez Orange, je fais une dernière tentative en venant chercher de l'aide sur ce forum pour arriver à avoir enfin accès à la fibre.
Peut-être qu'un Freenaute sympa pourra me guider ?

Je suis abonné Free depuis de très nombreuses années.
Mon immeuble est raccordé à la fibre depuis 4 ans.

J'ai contacté Free il y a plus de 6 mois et cela a été un vrai parcours du combattant pour enfin entrer en contact avec un VRAI spécialiste fibre.

Cette personne très pro et fort sympathique m'a dit à l'époque que je ne serai éligible à la fibre que si je trouve une personne dans ma résidence qui possède la fibre chez Orange car d'après lui, si Orange s'est branché, Free pourra me raccorder.

2 faits nouveaux m'ont fait contacter Free ce matin :
- j'ai un voisin, dans le même immeuble et dans la même gaine technique, qui me dit être chez Orange et avoir la fibre depuis 1 an et demi
- je suis éligible sur le site Orange


J'ai donc contacté le service client qui continue de me dire que je serai contacté lorsque je serai éligible et que pour le moment, je ne le suis pas. Même discours depuis 2 ans !!!
Si je n'arrive pas à me faire entendre, ils me diront encore cela dans 10 ans...
En insistant fortement, j'ai été rappelé par une manager du service client qui a pris ma demande et m'a dit que je serai rappelé par le service fibre, mais sans engagement de date de rappel....

Je n'arrive pas à entrer en contact directement avec une personne de la qualité que celle que j'ai eu il y a 6 mois. Avec les 1er et 2ème niveaux de leur service client, c'est un dialogue de sourd.
Mon fils a déménagé en novembre dernier et après des dizaines d'appels et un mois sans internet ni téléphone, il a fini par renoncer à Free et Orange l'a branché en 3 jours.
Ce n'est pas l'écart de prix qui me retient, c'est plutôt compte tenu de mon ancienneté chez Free que je fais une dernière tentative avant de céder à la facilité.

Avec mes remerciements, si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Thierry


Dernière édition par Simflyer le Lundi 14 Août 2017 13:27:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 17:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique





Simflyer a écrit:
Bonjour,

Avant de baisser les bras et passer chez Orange, je fais une dernière tentative en venant chercher de l'aide sur ce forum pour arriver à avoir enfin accès à la fibre.
Peut-être qu'un Freenaute sympa pourra me guider ?

Je suis abonné Free depuis de très nombreuses années.
Mon immeuble est raccordé à la fibre depuis 4 ans.

J'ai contacté Free il y a plus de 6 mois et cela a été un vrai parcours du combattant pour enfin entrer en contact avec un VRAI spécialiste fibre.

Cette personne très pro et fort sympathique m'a dit à l'époque que je ne serai éligible à la fibre que si je trouve une personne dans ma résidence qui possède la fibre chez Orange car d'après lui, si Orange s'est branché, Free pourra me raccorder.

2 faits nouveaux m'ont fait contacter Free ce matin :
- j'ai un voisin, dans le même immeuble et dans la même gaine technique, qui me dit être chez Orange et avoir la fibre depuis 1 an et demi
- je suis éligible sur le site Orange


J'ai donc contacté le service client qui continue de me dire que je serai contacté lorsque je serai éligible et que pour le moment, je ne le suis pas. Même discours depuis 2 ans !!!
Si je n'arrive pas à me faire entendre, ils me diront encore cela dans 10 ans...
En insistant fortement, j'ai été rappelé par une manager du service client qui a pris ma demande et m'a dit que je serai rappelé par le service fibre, mais sans engagement de date de rappel....

Je n'arrive pas à entrer en contact directement avec une personne de la qualité que celle que j'ai eu il y a 6 mois. Avec les 1er et 2ème niveaux de leur service client, c'est un dialogue de sourd.
Mon fils a déménagé en novembre dernier et après des dizaines d'appels et un mois sans internet ni téléphone, il a fini par renoncer à Free et Orange l'a branché en 3 jours.
Ce n'est pas l'écart de prix qui me retient, c'est plutôt compte tenu de mon ancienneté chez Free que je fais une dernière tentative avant de céder à la facilité.

Avec mes remerciements, si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Thierry


a Vannes j'ai attendu + de 24 mois après orange pour que Free viennent sur le réseau

a l’époque Orange m'avis dit que Free viendrais au bout de 18 mois , il y aurais un accord plus ou moins tacite avec orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 17:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Anthony est en ZTD (Zone Très Dense) je ne vois pas bien le rapport avec un voisin raccordé chez Orange pour faciliter le raccordement d'un abonné Free ??

ZTD chaque opérateur fibre ... active son propre NRO/Réseau et vient se raccorder au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.

Peut-être était-ce le premier raccordé de l'immeuble (cet abonné Orange) , alors cela signalerait l'ouverture commercial de cet immeuble suite au délai de prévenance de 3 Mois ? mais Free est averti de toutes manières, le délai de prévenance porte bien son nom.

Moi pas comprendre Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 19:51:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Possible de savoir quelle adresse ça concerne ? (par message privé)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 23:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Simflyer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : MASSY - 91300

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour répondre à Busyspide (merci de votre réponse), l'immeuble a été fibré il y a 4 ans par Bouygues.
Et il est ouvert à la concurrence par conséquent depuis un moment.

Etrange donc que Free n'ai pas fait la démarche, d'autant que France Telecom l'a de toute évident faite puisque lorsque je vais sur leur site, mon numéro de téléphone est éligible...et ils ont déjà raccordé des personnes.

D'autant que je sais qu'il y a déjà plusieurs Freenaute dans la résidence, comme par exemple le président de la copropriété !

Si j'arrive à obtenir la fibre, je passerai le mot bien entendu.

Cordialement
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 23:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Simflyer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : MASSY - 91300

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour 3f2ADA, merci du contact, j'ai envoyé l'adresse en MP.

Cordialement
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de NRO Free qui couvre votre adresse, Free ne vous proposera pas la fibre avant un bon moment. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Simflyer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : MASSY - 91300

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir 3f2ADA,

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me renseigner.

Je n'ai donc pas de solution technique Fibre à cours terme et vais devoir quitter Free, avec regrets.

Merci de votre aide.
Cordialement
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





bonjour Simflyer,

Tu auras la fibre chez un autre opérateur mais ne reste pas sur une mauvaise opinion de Free, s'il pouvait fibrer tout le territoire, il le ferait Smile
Lorsque Free aura activer son NRO, tu pourras de nouveau souscrire à leur offre.

Bonne continuation en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Simflyer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : MASSY - 91300

Forfait : Freebox Optique





Merci Geek1983,

Je garderai un bon souvenir de Free, c'est certain, pour les compétences des équipes techniques, et la qualité de l'équipement.

Beaucoup moins du département relations clients qui a beaucoup de progrès à faire, je parle en connaissance de cause car mon métier est justement la relation clients.... Very Happy

A bientôt
Merci à tous ceux qui ont participé à ce post et m'ont permis d'avancer.

Cordialement
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com