|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 21:39:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
avant de rédiger ce post, j'ai farfouillé sur le forum à la recherche du Saint Graal. N'ayant pas trouvé de réponse claire, je crée ce sujet.
Je réside sur la commune de TASSIN LA DEMI-LUNE dans le Rhône en ZMD et le bâtiment dans lequel je réside a été fibré par Orange (opérateur d'immeuble) en mars de cette année.
Depuis aujourd’hui, ma ligne est éligible aux offres Fibre Orange et SFR.
Abonné Free depuis 7 ans, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Ma question est simple : Dans combien de temps Free me contactera par mail pour une migration à la fibre ?
De plus, à la lecture des forums, il semble que Free est en pénurie de kit pour le raccordement fibre. Le département du Rhône est il fortement impacté par ce manque de matériel ?
Dans l'attente de vos réponses éclairées, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 23:28:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2017 00:37:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Busyspider,
et non, je n'ai pas la 3ème ligne
Ceci dit, j'ai pu lire sur le forum, que plusieurs freenautes ont attendus des semaines, mois ou années avant que Free ne reconnaisse l'éligibilté à la fibre
alors que les autres FAI proposent des offres dans des délais très courts (Après délai légal de 3 mois).
Je vais patienter encore un peu et si, Free ne me propose rien d'ici 1 mois, j'irai à la concurrence même si cela ne m'enchante pas.
Affaire à suivre .... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2017 09:43:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pacy13 a écrit: | , j'ai pu lire sur le forum, que plusieurs freenautes ont attendus des semaines, mois ou années avant que Free ne reconnaisse l'éligibilté à la fibre
alors que les autres FAI proposent des offres dans des délais très courts (Après délai légal de 3 mois). |
La question, réponse ne se pose pas ainsi, Free pourrait également proposer en même temps que tout le monde (personne n'a d'exclusivité) les accès Fibre.
Si le site Free ne propose pas la fibre -et le test d'éligibilité est hyper fiable- c'est que Free n'est pas encore prêt à proposer les raccordements sur cette zone. Pas plus, pas moins
Lorsque le test est positif -on a la 3ème ligne- ce test est valide en premier (priorité) pour les nouveaux abonnés, car ils n'ont pas encore d'accès fibre, ni internet parfois. La migration des anciens abonnés vient ensuite, peu de temps après.
Mais c'est déjà une bonne nouvelle lorsque l'on voit la 3ème ligne (la zone est ouverte) Fais le test régulièrement pour contrôler l'éligibilité. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 10:16:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
après quelques tests d’éligibilité sur des lignes fixes dans des résidences a proximité à la mienne,
j'ai la joie de constater qu'ils sont éligibles chez Free.
En faisant le même type de recherche sur des immeubles ou pavillons de ma commune, même résultats.
Je croise les doigts pour que Free me contacte rapidement, sachant qu'il "livre" la fibre dans ma commune
Je constate à la lecture du forum, que les Corp Free font un travail au top, et j'aurai donc une question pour eux.
Avez vous la possibilité de faire remonter auprès de l'infra, l’éligibilité d'un groupe d'immeuble à partir d'une adresse fournie ? (histoire de faire avancer les choses)
To be continued ..... |
|
Dernière édition par Pacy13 le Mercredi 23 Août 2017 10:25:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 17:18:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
nouvelle information de ce jour.
J'ai sollicité l’assistance Free par mail. N'ayant pu répondre à l'appel du 3244 reçu ce jour, j'ai eu des informations par mail.
Voici une partie du mail :
Citation: |
Cher Freenaute,
Vous nous informez de l'éligibilité de votre logement via la Fibre Optique. A cet effet, vous souhaitez savoir si Free en a été informé et si vous pouvez en bénéficier avec votre abonnement.
Nous avons tenté de vous contacter ce jour par téléphone, Monsieur ........, sans succès.
Suite aux informations que vous nous communiquez, nous avons procédé à des vérifications et nous vous informons que le raccordement en Fibre Optique Free n'est pas finalisé.
En revanche, si un raccordement par Free est envisageable à votre adresse, sachez que vous serez automatiquement contacté par notre service dédié. La migration vers la Fibre Optique ainsi que le matériel vous sont fournis gratuitement par Free. Free s'occupe de tout, vous n'avez rien à faire.
De plus, le montant de votre abonnement reste inchangé.
Nous vous remercions, Monsieur, de votre compréhension et de votre confiance. |
Que dois-je comprendre par "n'est pas finalisé" ?
Merci par avance de vos réponses éclairées |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 17:50:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pacy13 a écrit: | Que dois-je comprendre par "n'est pas finalisé" ? |
Je pense que cela signifie pas encore raccordé ou pas encore raccordable et qu'il faut attendre d'être appelé par Free Infra
Citation: | sachez que vous serez automatiquement contacté par notre service dédié |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 11:37:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ce matin, après avoir pris mon petit déjeuner, je me dis : Allez, je vais suivre le conseil de busyspider et je vais tenter ma chance au (loto) pardon je m'égare, je voulais dire test d’éligibilité.
Direction la page ad hoc chez Free. Je rempli la case avec mon numéro de téléphone, je patiente quelques secondes et là ............... (ta dam, roulement de tambour !!!!!!!)
Je n'en crois pas mes yeux !!!!!! Votre adresse est éligible à la fibre optique
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre que Free prenne contact pour effectuer la migration vers la FO. Je me doute que cela ne va pas se faire en un claquement de doigts (quoi que) mais je suis confiant.
Je suis très satisfait de pouvoir rester chez Free, car je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Je ne sais pas si le mail a l’assistance ou si l'intervention divine d'un Corp Free à fait bouger les choses mais je dis MERCI !
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Bonne journée
EDIT : Image redimensionnée |
|
_________________ Freebox POP
Dernière édition par Pacy13 le Jeudi 24 Août 2017 11:40:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 11:44:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hahh le Graal est proche
là, y'a plus qu'a attendre .... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 11:52:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Hahh le Graal est proche
là, y'a plus qu'a attendre .... |
Oui et j'ai hâte.
Simple question le contact de Free infra s'effectue uniquement par téléphone (ligne fixe), portable ou cela se fait aussi par mail.
Je m'explique. Mon emploi fait que je travaille de jour et/ou de nuit suivant les prévisions de service. De fait il m'arrive de ne pas
être à mon domicile de manière régulière.
Après connais tu le délai (approximatif) entre le moment de l'éligibilité et l'appel de l'Infra ?
Autre question : Ma box (server) donne des signes de fatigues depuis quelques temps (disparition de l'heure à l'affichage). Est il possible
lors de la venue du technicien de faire changer ma Freebox révolution ?
Cordialement. |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 12:07:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le contact est en principe sur le mobile , le numéro inscrit sur l'espace abonné en contact.
Non je ne connais pas les délais, et à part le service fibre, je pense que personne ne connait les planning .
Non pas d'échange de box à cette occasion.. si souci il faut dans ce cas faire valider un échange SAV en appelant la hotline.
Pour l'affichage as- tu tenté cette manip ? Parfois çà peut marcher
http://www.busyspider.fr/Actu/.....annage.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 13:49:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les infos Busyspider
Pour l'affichage je tente l'astuce et si ça ne fonctionne pas je ferais un échange de box. |
|
_________________ Freebox POP
Dernière édition par Pacy13 le Jeudi 24 Août 2017 13:50:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2017 11:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Le contact est en principe sur le mobile , le numéro inscrit sur l'espace abonné en contact.
Non je ne connais pas les délais, et à part le service fibre, je pense que personne ne connait les planning .
Non pas d'échange de box à cette occasion.. si souci il faut dans ce cas faire valider un échange SAV en appelant la hotline.
Pour l'affichage as- tu tenté cette manip ? Parfois çà peut marcher
http://www.busyspider.fr/Actu/.....annage.php |
Bonjour,
j'ai tenté la manip pour l'heure mais rien n'y fait. Même en débranchant le freeplug, l'heure s'affiche pendant quelques heures après le reboot
puis après elle disparait. Aucune incidence sur la qualité de la connexion.
Le 3244 est surchargé ce matin donc pour l'instant pas moyen de demander un échange de matériel.
Cordialement |
|
_________________ Freebox POP
Dernière édition par Pacy13 le Lundi 28 Août 2017 11:33:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
|