Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free à Chelles (77)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 13:57:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kawabaumga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'habite actuellement sur Chelles dans le 77, ville qui vient d'être raccordé fibre par Orange.
Etant en ZMD, j'aurais aimé savoir si Free cofinance le déploiement et par conséquent, il y a moyen de savoir si la fibre sera proposé à plus ou moins long terme.

Cordialement,
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 17:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

kawabaumga a écrit:
Etant en ZMD, j'aurais aimé savoir si Free cofinance le déploiement

On ne peut pas vraiment le savoir mais il y a de fortes chances que oui. On peut penser que Free cofinance le déploiement de (presque ?) toutes les zones moins denses déployées par Orange.

kawabaumga a écrit:
par conséquent, il y a moyen de savoir si la fibre sera proposé à plus ou moins long terme.

A long terme je pense qu'on peut répondre oui sans trop de risque mais il est impossible de te donner un délai. Si tu es patient, teste ton adresse sur le site de Free de temps en temps sinon ben il faut passer à la concurrence quitte à revenir plus tard.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 07:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kawabaumga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci under78 pour tes réponses.
Je suis justement parti à la concurrence en attendant mais je ne te cache pas que la box Orange est ... une calamité quand on a l'habitude de Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 16:02:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yerin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Là où je suis, dans Chelles, pas la peine de partir à la concurrence, c'est le même no man's land. Et ce, malgré les soi disant cartes d'éligibilités.
J'ai vérifié auprès de plusieurs FAI, la route de Montfermeil n'est câblée (même pas fibre, hein !) QUE jusqu'au numéro 58 (heureux veinard).
Ces foutues feignasses n'ont même pas été capables d'aller jusqu'au bout de la rue !
Et les cartes, elles, elles indiquent que c'est câblé (toujours pas de fibre) jusqu'à la limite de la ville. Ce qui est juste un putain de mensonge.

Sur cette carte commerciale de SFR (purement fausse, mais reprise allègrement par tous les opérateurs), je suis situé à la pointe de la flèche bleue (rajoutée par mes soins). Le numéro 58 est proche du croisement plus bas.
On est dans un cas flagrant de publicité mensongère, punie par la loi.


Dernière édition par Yerin le Mercredi 19 Juillet 2017 17:18:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 11:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kawabaumga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il ne faut pas confondre "rue câblée" et immeuble raccordé. C'est peut être la que la différence se situe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 12:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yerin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





kawabaumga a écrit:
Il ne faut pas confondre "rue câblée" et immeuble raccordé. C'est peut être la que la différence se situe.

Oui, bah là, ça va être dur de savoir ça. Si toute la longueur de la rue est câblée mais, que ma baraque n'est pas raccordée, alors pourquoi le FAI ne me propose pas de me raccorder ?
Donc, non, on est bien sur un câblage de la rue qui ne va pas jusqu'au bout. Les commerciaux que j'ai eu au tél me semblaient assez clair là dessus.
Et il n'y a aucun immeuble dans ma rue, ce n'est que du pavillonnaire. Je peux même aller voir à la jardinerie à côté pour leur demander si ils sont câblé, mais je suis sûr que non. et même l'intermarché, plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com