Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO installé mais connexion down
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 13:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,
Ce lundi un technicien Free est venu me tirer et me poser le PTO dans mon logement. Il me fournit également la jarretière ainsi que le SFP. Je descends avec lui aussi pour tester la continuité au PMI et le PTO et vérifier s'il a un signal. Il ne reçoit rien comme signal et me dit qu'il faut normalement environ 48h pour que ce soit activé. Je teste régulièrement en débranchent mon câble rj11 et en branchant la jarretière mais dans l'état d'activité le lien est down et la connexion ne marche pas. Je n'ai rien à l'écran de la box car il ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. J'ai appelé le 3244 hier et un technicien me conseille d'attendre et me dit qu'un ticket d'incident avait été ouvert. Quel est le délai approximatif de ces interventions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 16:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pouvez-vous tester le port rouge et le port bleu de votre PTO svp ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 21:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le PTO était déjà sur le port rouge et je viens de tester le port bleu. Idem...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 21:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En théorie, sur un PTO CTP (SFR), Free devrait fonctionner sur le port bleu (c'est la seule exception qui confirme la règle).
On va investiguer tout ça en ce cas. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 25 Août 2017 21:10:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 00:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'éspère que ce ne sera pas trop long Wink
Je viens de vérifier dans le boitier optique dans mon couloir d'immeuble et il a bien utilisé la fibre rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 00:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'éspère que ce ne sera pas trop long Wink
Je viens de vérifier dans le boitier optique dans mon couloir d'immeuble et il a bien utilisé la fibre rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 16:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de Free. Plus d'une semaine depuis l'installation du PTO et l'ouverture d'un ticket. J'ai rappelé le 3244 à nouveau qui me disait que ce serait reglé rapidement en quelques jours mais ils n'ont aucunes infos. Mes voisins qui viennent de se faire installer la fibre sont aussi dans le même cas que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 18:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Lungta,

Le ticket incident étant à j+5 et l'ADSL encore fonctionnel, le service en charge des incidents est encore dans les temps, revenez vers moi en semaine prochaine (si ce n'est pas rétabli d'ici là) que je mette un coup de boost. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 29 Août 2017 18:37:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 09:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok, mais vu qu'on est déjà la fin de la semaine et que rien n'est toujours fait, je n'y crois pas trop...
Mon voisin est dans le même cas que moi. Installation du PTO qq jours après, on lui dit que sa connexion serait fonctionnel 48-72 mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 10:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

toujours pas de connexion ... Aucune nouvelle information concernant le ticket de la part de Free. Savez où à quelle niveau se situe le problème ?
Je comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
SFR ayant fibré les parties communes depuis plus de 2 ans et ayant mutualisé à Orange et Bouygues depuis plus d'un an et demi, pourquoi Free, 2 ans après n'arrive toujours pas à nous (je dis nous pacque de nombreux voisins sont aussi dans mon cas) fournir la fibre. C'est Free qui nous a contacté début Aout pour nous dire que la fibre était enfin disponible avec Free. Si ce n'est pas disponible, pourquoi nous la proposer ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 14:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le 3244 n'a aucune info à me donner et ne savent pas quand un technicien pourra se déplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 17:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Lungta,

Bien noté, je jette un œil dès que possible.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 11:11:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai eu un appel hier après-midi pour me donner un rdv pour le passage d'un technicien. Merci pour le coup de Boost !
Avez-vous pu avoir des infos d'où pouvait venir le problème ?
Quand le technicien était venu posé le PTO dans mon appartement, il avait testé la continuité avec son testeur entre le PTO dans mon appartement et le PMI et c'était ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 12:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu suite au passage du technicien très compétent ce matin. Le problème venait d'une erreur de câblage entre la rallonge et le PMI et le NRO.
Test de vitesse: 900 mbps en download et 200 mbps en upload.
Ca fuse ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com