|
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 13:47:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Ce lundi un technicien Free est venu me tirer et me poser le PTO dans mon logement. Il me fournit également la jarretière ainsi que le SFP. Je descends avec lui aussi pour tester la continuité au PMI et le PTO et vérifier s'il a un signal. Il ne reçoit rien comme signal et me dit qu'il faut normalement environ 48h pour que ce soit activé. Je teste régulièrement en débranchent mon câble rj11 et en branchant la jarretière mais dans l'état d'activité le lien est down et la connexion ne marche pas. Je n'ai rien à l'écran de la box car il ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. J'ai appelé le 3244 hier et un technicien me conseille d'attendre et me dit qu'un ticket d'incident avait été ouvert. Quel est le délai approximatif de ces interventions? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 16:55:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pouvez-vous tester le port rouge et le port bleu de votre PTO svp ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 21:05:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le PTO était déjà sur le port rouge et je viens de tester le port bleu. Idem... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 21:09:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En théorie, sur un PTO CTP (SFR), Free devrait fonctionner sur le port bleu (c'est la seule exception qui confirme la règle).
On va investiguer tout ça en ce cas. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 25 Août 2017 21:10:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2017 00:22:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'éspère que ce ne sera pas trop long
Je viens de vérifier dans le boitier optique dans mon couloir d'immeuble et il a bien utilisé la fibre rouge. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2017 00:41:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'éspère que ce ne sera pas trop long
Je viens de vérifier dans le boitier optique dans mon couloir d'immeuble et il a bien utilisé la fibre rouge. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2017 16:17:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucune nouvelle de Free. Plus d'une semaine depuis l'installation du PTO et l'ouverture d'un ticket. J'ai rappelé le 3244 à nouveau qui me disait que ce serait reglé rapidement en quelques jours mais ils n'ont aucunes infos. Mes voisins qui viennent de se faire installer la fibre sont aussi dans le même cas que moi. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2017 18:36:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Lungta,
Le ticket incident étant à j+5 et l'ADSL encore fonctionnel, le service en charge des incidents est encore dans les temps, revenez vers moi en semaine prochaine (si ce n'est pas rétabli d'ici là) que je mette un coup de boost. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 29 Août 2017 18:37:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2017 09:50:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, mais vu qu'on est déjà la fin de la semaine et que rien n'est toujours fait, je n'y crois pas trop...
Mon voisin est dans le même cas que moi. Installation du PTO qq jours après, on lui dit que sa connexion serait fonctionnel 48-72 mais bon ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 10:04:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
toujours pas de connexion ... Aucune nouvelle information concernant le ticket de la part de Free. Savez où à quelle niveau se situe le problème ?
Je comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
SFR ayant fibré les parties communes depuis plus de 2 ans et ayant mutualisé à Orange et Bouygues depuis plus d'un an et demi, pourquoi Free, 2 ans après n'arrive toujours pas à nous (je dis nous pacque de nombreux voisins sont aussi dans mon cas) fournir la fibre. C'est Free qui nous a contacté début Aout pour nous dire que la fibre était enfin disponible avec Free. Si ce n'est pas disponible, pourquoi nous la proposer ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Septembre 2017 14:59:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le 3244 n'a aucune info à me donner et ne savent pas quand un technicien pourra se déplacer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Septembre 2017 17:09:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Lungta,
Bien noté, je jette un œil dès que possible. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2017 11:11:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu un appel hier après-midi pour me donner un rdv pour le passage d'un technicien. Merci pour le coup de Boost !
Avez-vous pu avoir des infos d'où pouvait venir le problème ?
Quand le technicien était venu posé le PTO dans mon appartement, il avait testé la continuité avec son testeur entre le PTO dans mon appartement et le PMI et c'était ok. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 12:55:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lungta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2017 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu suite au passage du technicien très compétent ce matin. Le problème venait d'une erreur de câblage entre la rallonge et le PMI et le NRO.
Test de vitesse: 900 mbps en download et 200 mbps en upload.
Ca fuse .... |
|
|
|
|
|
|