|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 13:45:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deuns87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2017 Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma ligne Freebox est en panne depuis maintenant une semaine.
Signalement Mardi 5/09 Freebox ne se synchronise pas. Afficheur tourne lentement - On me demande de rebooter 5* - Je fais
Relance le Jeudi 07/09 pour voir l'avancement - On me dit que l'on lance une demande de vérification de la ligne - délai 2 à 5 jours
Relance le mardi 12/09 - On me dit qu'aucune vérification de ligne n'est faite- que peut-être la demande sera faite début de semaine prochaine et donc ensuite les 2 à 5 jours.
Abonné depuis 2004, sans connexion , sans téléphone Free
Je suis surpris du manque de réactivité de la plateforme SAV sur la prise en compte. |
|
_________________ Free since 2004 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 15:40:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
As tu testé ta Freebox chez un voisin ou testé un autre modem chez toi ?
Car tu dis Freebox en panne. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 15:57:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Dégroupage Partiel ou IP ADSL ? C"est pas pareil, l'un est en zone dégroupée, l'autre pas.
Quel est le prix de ton abonnement mensuel ?
As tu encore ton abonnement ligne fixe Orange ?
Tu postes sur le forum des non dégroupés, et un dégroupage partiel (qui est indiqué sous ton pseudo ) est dégroupé |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 17:05:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D'après son profil il est dégroupage partiel. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 17:11:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais certains appellent dégroupage partiel , le fait d'avoir encore la ligne fixe et l'abonnement Orange et la ligne fixe, on peut l'avoir en zone dégroupée, comme en zone non dégroupée, d'où ma question . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:12:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deuns87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2017 Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos échanges, je suis en effet en dégroupage partiel, avec toujours ma ligne FT d'origine.
Mon point d'accès est en bout de ligne.
Je vais corriger mon erreur de forum, en basculant sur l'autre, mais je suis quand même en panne avec un absence complète de prise en charge de Free
Bonne continuation |
|
_________________ Free since 2004 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:33:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors si tu es en dégroupage partiel : Ta ligne fixe fonctionne -t-elle bien ? Tonalité OK.
C'est juste la partie ADSL qui ne marche pas ?
Combien as tu de prises ? des filtres ADSL sur toutes les prises
Tu as bien vérifié tous tes branchements chez toi ? les câbles ? Mettre uniquement la Freebox sur la prise de test DTI et rien d'autre de relié sur les autres prises dans la maison. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deuns87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2017 Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
ma ligne fixe est tout à fait fonctionnelle
J'ai deux prises en plus de celle de la Box, j'ai essayé déjà de les débrancher, idem
Chaque prise a un filtre ADSL fourni par Free
J'ai essayé de brancher la boxe avec une prise idem |
|
_________________ Free since 2004 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 22:43:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait la tester chez un voisin ce qui permettrait d'avoir confirmation que la V5 n'est pas grillée. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 20:21:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deuns87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2017 Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir sebastopaul2016
Merci pour l'aide
J'ai enfin trouvé un instant pour aller essayer chez un voisin, sans succès. difficile en finissant tard le soir !
Je suis toujours en chenillard lent
La Freebox crystal ne s'est pas synchronisée, pas de passage en défaut 80
Espérant avoir des nouvelles de Free !!!! où est le suivi SAV !!!!
A+ |
|
_________________ Free since 2004 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 20:47:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Chenillard lent sur une ligne fonctionnelle, c'est probablement la Freebox.
As-tu utilisé un autre câble téléphonique (celui qui va de la box a la prise téléphonique) pour tes test ? |
|
_________________ Freebox Révolution (r2). |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 21:30:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
CGi03 a écrit: | Chenillard lent sur une ligne fonctionnelle, c'est probablement la Freebox.
As-tu utilisé un autre câble téléphonique (celui qui va de la box a la prise téléphonique) pour tes test ? |
On sait que ça ne vient pas des filtres adsl.
Ce qu'il faut surtout pour avoir un échange, car Free ne valide pas l'échange sinon, c'est de mettre la Freebox de la voisine chez toi pour qu'elle affiche er80 et appeler Free pour qu'il procède à un échange. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 10:25:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deuns87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2017 Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Et bien finalement, la Freebox était la cause de mes misères.
Vos conseils de test en voisinage, et une confirmation en Center Free ont confirmé le défaut de la Box
Reste bloquée en chenillard lent pas de defaut 80 affiché
Une nouvelle m'a été fourni (avec au passage une "taxe" de 9.99€), et est fonctionnelle sur mon installation.
J'ai donc redémarré mon internet à 12:00 ce jeudi.
L'efficacité de la hotline solicitée le mardi 05 septembre est confirmée par le Sms reçu jeudi 14 septembre a 20h00:
"Consultez votre boite mail et planifiez en ligne votre RDV Free afin d'accélérer la résolution de votre incident"
Bon WE à tous |
|
_________________ Free since 2004 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:20:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Deuns87,
Content que tu sois rétabli, pour la taxe, je pense que si tu remplis le formulaire de remboursement, Free te remboursera cette somme sans problème |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 23:13:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pour préciser, il ne s'agit pas d'une taxe.
On propose un service d'échange immédiat dans certains Free Center (en fonction des stocks et après diagnostic de la panne).
Ce service est facturé 9,99 €, mais il ne s'agit en rien d'une obligation, nous proposons aussi l'échange gratuit via la procédure habituelle (point relais Chronopost ou échange via livreur UPS selon les cas). |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|