|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 22:21:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai reçu un mail de Free ce soir à 20 heures 30 pour l’installation de la Fibre.
Rendez-vous pris pour le 15/09 à 08 heures.
Tout porte à croire que les supers intervenants du Forum y sont pour beaucoup.
Merci à eux pour le temps qu'ils consacrent aux abonnés de Free.
Je reviendrais vers vous après le passage du technicien.
Merci |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2017 21:16:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chrami
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2017 Messages : 6
Sexe :
Ville : Vannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah ben c'est cool.
On sera fibré le même jour.
J'espère que les techniciens auront le kit fibre optique pour un usage immédiat... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2017 14:48:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Chrami a écrit: | Ah ben c'est cool.
On sera fibré le même jour.
J'espère que les techniciens auront le kit fibre optique pour un usage immédiat... |
Oui carrément cool
Après, à la lecture des différents sujets sur le kit, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que certaines régions sont plus impactées que d'autres. |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2017 15:08:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MAJ du 08/09/2017
Bonjour,
ce matin en expliquant l'interface abonnés Free à une collègue de travail fraichement convertie à mon FAI préféré
Je lui montre un peu tout et elle me demande avec un air candide ; "Euhhh tu peux carrément voir les caractéristiques de ta ligne " ? Ben oui ma grande, tiens regarde !
Deux options s'affichent, la ligne fibre et la ligne ADSL. On regarde les caractéristiques de la ligne ADSL. Elle me dit "Wahouuuu c'est vraiment complet, mais ....... ça veux dire quoi ?" (elle est blonde je précise ). Petite explication rapide et elle me demande si sur ma ligne optique c'est pareil.
Ben non poulette, je suis pas encore raccordé au réseau FO, je dois attendre la venue du technicien pour la pose du PTO, etc ...
Par acquis de conscience et pour lui faire plaisir je regarde ma ligne FO et là ............
Je résume : Je n'ai pas de PTO à mon domicile la pose est prévue dans une semaine. Un Corp ou super intervenant peut-il m'expliquer pourquoi je vois le NRO auquel je suis censé être raccordé dans 7 jours ainsi qu'une adresse IP et une plage de ports. Je précise également que j'ai la possibilité de demander une IP V4 full stack.
Cette situation est elle normale avant la poste du PTO ?
Par avance merci pour les explications à venir.
To be continued ..... |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2017 15:20:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est normal, il faut bien qu'on sache à l'avance où vous raccorder, réserver une position, ... |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2017 17:20:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Oui, c'est normal, il faut bien qu'on sache à l'avance où vous raccorder, réserver une position, ... |
Ok Ok, merci pour les explications Mister Boïl, je me coucherais moins bête ce soir |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:36:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
confirmation à l'instant du rendez-vous du 15/09 pour pose PTO et raccordement fibre.
Vu le SMS reçu, Free sous-traite la société SOLUTIONS30 pour l'installation.
Je ferais un retour "qualité" de la prestation du technicien, tant sur le plan relationnel que technique.
Vu que je suis un tantinet maniaque, il va falloir qu'il assure
Après, vu l'heure matinale du rendez-vous il sera reçu comme il se doit avec le café et les croissants
Affaire a suivre .... |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 11:36:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
comme promis je reviens donner des nouvelles suite au passage du technicien ce matin.
Rendez-vous fixé à 08 heures, le technicien arrive à 09 heures Je reste compréhensif car je vis dans une commune
enclavée entre 2 arrondissements Lyonnais avec les joies d'avoir des embouteillages tous les jours et plus précisément dans
ces créneaux horaires matinaux.
Le contact passe bien avec le technicien, jeune dynamique et sympa. Quelques minutes plus tard arrive un second technicien.
le deuxième est un employé Free qui "supervise" le boulot du sous-traitant. Il a également la tâche d'effectuer le raccordement au PM.
Et la débute la galère. J'indique l'emplacement choisi pour le PTO. Pendant 1 heure, ils vont galérer à passer l'aiguille pour atteindre la prise téléphone a l'endroit désigné.
Le technicien Free commence a me parler d'installation apparente ..... Je refuse car je suis logé par mon employeur et je peux pas faire n'importe quoi dans l'appartement.
Finalement, une solution alternative est trouvée. Le reste de l'installation se termine comme prévu. Du travail correct, propre mais perfectible.
Point positif, le technicien a dans ses bagages le kit (jarretière et boitier ONU). On branche le tout, la connexion s'initialise rapidement.
Petit test de débit, fais à la va vite :
Il n'y a rien à dire ça dépote. Passage en IP V4 full effectuée il me reste juste a reboot la Freebox.
Un grand merci aux Corp Free et aux intervenants pour leur implication et leurs conseils.
Si un modérateur passe dans le secteur, vous pouvez passer le sujet en RESOLU
Merci |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
|
|