Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit Freebox Mini 4K en FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 23:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimgone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

La fibre a été posée et activée chez moi dans Lyon. Jusque là je possédais une V5 en ADSL, mais depuis Free m'a proposé une Freebox Révolution ou une Freebox Mini 4K au choix, j'ai pris cette dernière.

Je n'ai pas spécialement fait attention au départ, mais à présent je pense avoir un vrai problème de débit.

Avant de poster ce message, j'ai parcouru le forum afin de trouver la meilleure méthode pour isoler l'éventuel problème de config à la maison, avant de soupçonner à tort la liaison elle-même.

Ma config complète :
- une Freebox mini 4K, un switch Gigabit netgear, un NAS D-Link, un Raspberry Pi, un PC tour avec carte réseau Gigabit, le tout relié en cables ethernet CAT5+ ou 6. Le player est relié au server via son cable ethernet fourni par Free. Ce lien est à 100Mb, le player n'est pas Gigabit. Ensuite le server est relié au switch, ainsi que les autres appareils.

En principe donc, entre le PC et la Box en FTTH, cela devrait dépoter pas mal...Et bien non.

J'ai monté la config suivante afin d'éliminer toute source potentielle de biais : Le PC relié directement à l'arrière du server en ethernet CAT6.
Puis j'ai fais des tests de débit avec wget, en local, puis distant via les commandes suivantes :

Local : wget -O NUL http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G

Distant : wget -O NUL http://ping.online.net/1000Mo.dat

Ls résultats (cf copie d'écran),
En local : 100Mo/s (wow!)
Distant : 7,51 Mo/s (hum...)



Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un problème du lien HTTP ? Du "branchement" au NRO ?

J'ai vu que certains freenautes ayant eu le même souci ont vu leur problème résolu grâce à l'intervention d'un corpo Free, faut-il toujours procéder ainsi ? La hotline nous fait inutilement passer en revue un ensemble de points figurant sur leur checklist, puis décrètent que le problème provient sûrement de l'intallation interne...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, et à très bientôt j'espère.
_________________
Freenaute des premières heures...Pas en V6 mais en Mini 4K...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 09:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,

Vu les résultats, je pense que ce sera problème de site distance ou antivirus..
mais déjà pour simplifier les choses, débranche tous juste laisser la liaison entre pc et FB serveur avec un câble Ethernet cat 5e (mini), puis:

Citation:
- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis, configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom"
(les serveurs qui sont capables de fournir le maximum de débit pour les tests.

- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)

- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans échec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.

Sinon, il faut vérifier aussi la config. des ports du switch du serveur FB (par Freebox OS), mais vu en local, tu arrive à 100MO (dont 800Mb),je pense qu'ils ne sont pas en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 10:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimgone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour penh, merci de tes conseils.

Pour effectuer mes tests, j'ai déjà fait ce que tu préconises : branchement du PC seul derrière le Server via câble Cat6. Le débit obtenu en local est satisfaisant, et conforme à ce que l'on peut attendre de ce type de liaison gigabit.

Je ne vois pas en quoi l'antivirus aurait un comportement différent entre un flux entrant d'un serveur local et un flux entrant d'un serveur distant.

Je referai des tests de débit distant ce soir chez moi, avec plusieurs serveurs cette fois. J'avais cru comprendre que le serveur online était assez performant pour cet exercice, mais à l'heure où j'ai effectué les tests (23h00), il ne l'est peut-être pas tant que cela.

A plus tard donc.
_________________
Freenaute des premières heures...Pas en V6 mais en Mini 4K...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com