|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 06:06:07
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2404 m (34 dB)
| |
|
|
dxo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis mon passage a la fibre (juillet 2017), j'ai souvent des freeze TV.
En regardant le log de connexion de la Freebox, j'ai remarque que celle-ci se deconnecte/reconnecte presque toutes les heures.
Quelqu'un a il une idee du probleme ?
Est ce que je dois ouvrir un ticket d'incident ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 12:05:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
dxo a écrit: | Bonjour,
Depuis mon passage a la fibre (juillet 2017), j'ai souvent des freeze TV.
En regardant le log de connexion de la Freebox, j'ai remarque que celle-ci se deconnecte/reconnecte presque toutes les heures. |
J'ai subi le même problème après mon passage sur la fibre...
Citation: | Quelqu'un a il une idee du probleme ? |
Si c'est le même problème que le mien, c'est au niveau de l'OLT (côté équipements de Free, donc) que cela se passe...
Citation: | Est ce que je dois ouvrir un ticket d'incident ? |
Oui !!!
Notez que cela peut demander de la force de conviction et beaucoup d'insistance de votre part (il m'a fallu 3 appels au 3244 et que je me foute en boule la troisième fois pour que le 3244 accepte d'ouvrir un ticket !). Mais une fois le ticket ouvert, mon cas a été réglé en 48 heures. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 17:01:52
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2404 m (34 dB)
| |
|
|
dxo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bjr,
Merci pour la reponse.
Bon ben je vais faire ca (ouvrir un ticket) meme si c'est vrai que contacter le support est "parfois" un sacerdoce.
Toujours une aventure ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 17:47:46
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2404 m (34 dB)
| |
|
|
dxo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bjr,
Je viens un peu aux nouvelles.
Y aurait il un Corp Free qui pourrait me dire ou en est mon ticket qui est ouvert depuis fin aout sur ce sujet ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 21:15:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Qu'indique le ticket ?
A quoi ressemble l'historique des connexions ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:42:14
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2404 m (34 dB)
| |
|
|
dxo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bjr,
Le ticket n'indique rien, si ce n'est qu'il est toujours ouvert depuis presque deux mois.
L'historique des connexions indique que la box se deconnecte/reconnecte sans arret a peut pres tout les heures depuis tout ce temps.
Avec parfois du mal a se reconnecter. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:57:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait contrôler la Freebox, rien ne dit qu'elle n'est pas en cause.
As tu inversé les plugs ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 19:11:49
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2404 m (34 dB)
| |
|
|
dxo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bsr,
Si la box etait en cause (ce qui est tjrs possible), j'ose esperer que Free aurait fait le necessaire puisqu'ils ont constate les deconnexions le jours ou j'ai ouvert le ticket, sinon j'ai du mal comprendre comment le ticket va se refermer ......
Pour l'inversion des plugs, bon forcement ca donne rien mais bon par desespoir ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 19:39:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le seul moyen serait de mettre une autre Freebox pour être sur que ça ne vient pas d'elle.
Après rien ne dit que c'est la Freebox mais comment en être sur |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 21:00:05
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2404 m (34 dB)
| |
|
|
dxo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2014 Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Y a pas un Corps Free qui pourrait me donner des infos sur le traitement de mon ticket (un peu plus que "c'est en cours") ?
Merci |
|
|
|
|
|
|