Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commande en cours et migration v5 > mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 13:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Raccordé Razz
Merci pour votre aide !

Tout à l'heure j'avais pas mal de trous de connexion. Ca a l'air mieux maintenant, mais je vais guetter ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 23:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Hello, je me permets de reposter ici, mais si jamais je dois réouvrir un topic ou contacter directement le SAV je comprendrais.

Je parlais la semaine dernière de trous de connexion. Je pensais que c'était dû à du téléchargement mais finalement ça n'a pas l'air d'être le cas. C'est assez variable, parfois tout va bien, et parfois sur une simple navigation web, les pages peuvent mettre quelques secondes, jusqu'à une grosse dizaine à s'afficher. J'ai l'impression que ça empire dès qu'on est à deux sur le réseau.

Je capte une 30aine de sources wifi de mon appartement, est-ce que le problème pourrait venir de là ?
(j'essayerai de faire un test en filaire si je trouve un RJ45 au fond d'un carton)

Merci d'avance Razz


Dernière édition par jeremieb le Mercredi 4 Octobre 2017 23:39:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 00:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la mini 4k est fibrée, il ne devrait y avoir aucun souci de connexion.

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

Dans Freebox OS, regarde dans Etat de la Freebox / Etat Internet
les débits max et les puissances émise et reçue

Un test de connexion doit s'effectuer en connexion par câble
ou à la rigueur à proximité du Server

Pour les réseaux wifi du voisinage :
regarde dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Réseau local- wifi / Radar / Canaux
quel est le canal le moins chargé et éloigné des canaux chargés
et utilise ce canal dans la configuration du wifi : Configuration Radio
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 01:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Je m'occupe de tout ça ce weekend, merci

En tout cas c'est pas une histoire de distance avec la box ni de canal puisque même à 1m et en changeant de canal j'ai les mêmes symptômes. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 06:36:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jeremieb a écrit:
Je capte une 30aine de sources wifi de mon appartement, est-ce que le problème pourrait venir de là ?
(j'essayerai de faire un test en filaire si je trouve un RJ45 au fond d'un carton)

Bonjour,

Oui ....

En accès Fibre Optique , il est inconcevable de se connecter en wifi Wink

Le wifi n'est pas adapté, ni pour la fiabilité, ni pour la stabilité et encore moins pour le débit.
Le CPL non plus d'ailleurs. (mais en principe tu n'utilises pas de CPL en mini 4K)

Seul un accès direct en câble Ethernet : Box < RJ45 > PC (cable de CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit) va permettre de profiter au mieux de la connexion fibre.

Et idem pour le raccordement Server < RJ45 > Player
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 20:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Alors :
max descendant 1gb/s
max montant 200mb/s

Je fais plusieurs speedtest en cablé :
ping assez variable, de 8ms à 40ms
descendant entre 600 et 950mb/s
ascendant entre 130 et 190

Plusieurs tests en wifi, en étant à moins d'un mètre de la box, là j'ai des résultats très variables.
J'ai par exemple eu un test qui m'a sorti 1.5mb/s en descendant et 80mb/s en montant (??)
Généralement on est sur du 70 en descendant et 80/90 en montant.
Le ping lui est identique.

Après j'ai quelques trucs un peu étranges. Par exemple, même en cablé, je peux mettre 10s à charger une page youtube ou facebook, mais c'est pas systématique non plus et c'est peut être lié au site visité... dur à dire.

Du coup c'est un peu compliqué d'affirmer ça avec certitude, mais j'ai l'impression que les trous de connexion viennent quand même du wifi (Problème que je n'avais pas avant de déménager quand j'étais en v5). Mais c'est encore une fois dur à affirmer vu que ça arrive de manière aléatoire.

Concrètement on a 1 fixe, 2 laptops et une tablette, du coup ça va être compliqué de tout cabler.

Je vais essayer de tester d'autre canaux mais je suis un peu coincé. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 20:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Là par exemple en étant en wifi à 50cm de la box, mon message a mis une 15aine de secondes à partir.
Je comprends bien que le débit ne soit pas optimal en wifi, mais quand même... Razz


Dernière édition par jeremieb le Samedi 7 Octobre 2017 20:49:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 10:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as des informations sur les liaisons WifFi dans Freebox OS :
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Etat de la carte Wi-Fi

pour chaque équipement connecté tu as
- le niveau du signal
- les synchros
- les débits instantanés
- les volumes de données transmises

Dans Radar / Canaux
tu peux visualiser l'occupation des canaux
ce qui permet dans Radar / Configuration Radio de choisir un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés

A éviter : le canal 11 (souvent par défaut) et les canaux 6/7

Ne pas hésiter à tester tous les canaux : le wifi est parfois capricieux Wink

Selon la configuration du logement, il peut être intéressant d'ajouter un point d'accès wifi au bout d'un câble Ethernet
à un endroit qui couvre mieux les endroits où le wifi est utilisé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 12:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Du coup j'étais passé sur le canal 2 vu qu'il n'est utilisé que par un réseau qui semble assez éloigné, mais même soucis. Je vais continuer à en essayer d'autres.

Sinon j'ai quand même l'impression que ça arrive surtout aux heures de pointe (le soir en semaine).

Merci pour le retour en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 15:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le niveau du signal pour le matériel qui est à proximité ?

Si c'est mauvais même à côté, c'est peut-être la carte wifi du Server qui a un souci Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 21:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremieb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





-6db en collant un ordi dessus. Entre -20 et -40 en étant dans la pièce, tout à l'air normal de ce coté là.
Par exemple ce soir je n'ai aucun soucis. Confused


Dernière édition par jeremieb le Dimanche 8 Octobre 2017 21:59:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com