Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de ligne active suite à l'installation de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 16:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psykokwak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je vais rapidement vous résumer la situation.
J'attends la fibre Free depuis très longtemps et j'en venais à réfléchir à un changement d'opérateur au vu de mes besoins urgent d'un upload performant (streaming + envoi de vidéo sur youtube).
Début Septembre je suis contacté par Free pour passer à la fibre, sauf que je n'aurai pas de technicien avant début octobre.
Je me dis que si tout va bien je peux attendre.

Arrive début octobre et le technicien, ce dernier n'a pas grand chose à faire puisque les précédents propriétaires avaient déjà la fibre et le boitier était déjà en place.
Le technicien fait les vérifications et indique qu'il faudra attendre un délai de 48h pour que la ligne soit activée.

Sauf qu'en fin de semaine, si je branche la fibre rien n'est détecté.
Je demande donc de l'aide à Free pour savoir si le problème vient de l'activation ou peut-être du matériel (on ne sait jamais).
Un ticket est ouvert, 24 à 48h d'attente pour avoir des infos... Sauf que là encore j'ai attendu le délai (en jour ouvré je précise) et rien.

Pas une info, pas le moindre "on cherche toujours"... Je contacte sur twitter ou facebook pour avoir des news... Silence radio...

Si j'ai l'impression d'être écouté je veux bien être compréhensif mais là... J'ai l'impression qu'on se fiche de moi.
Donc, vu que mon besoin d'un débit performant ne diminue pas et que je n'ai pas d'info je commence à perdre patience et j'avoue avoir envie d'engager une procédure de résiliation totale (internet et mobile) si rien ne bouge.
Je veux donc bien attendre jusqu'à la fin de la semaine pour qu'on me dise une bonne fois ce qui ne va pas et peut-être avoir la fibre fonctionnelle (j'y crois pas du tout mais bon).

Je lance donc un dernier appel ici dans l'espoir de faire bouger les choses, mais ma fidélité à Free est plus que remise en question car je n'ai jamais connu un tel manque d'info depuis que je suis chez eux (et ça fait plus de 10 ans).

Merci d'avance à ceux qui pourront faire bouger les choses.


Dernière édition par Psykokwak le Mardi 10 Octobre 2017 16:52:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 21:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Psykokwak est sur le point de devenir Akwakwak ! Smile
Encore un peu de patience, je jette un ½il demain pour voir ce qu'il en est.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 22:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psykokwak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir écrit ici mais comme quoi les miracles peuvent arriver.
En essayant de brancher la fibre la connexion s'est faite.
Finalement je vais pouvoir envoyer mes vidéos cette semaine. L'évolution ne sera pas pour cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com