Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 3 suite reboot Freebox Server
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 09:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Ce matin j'avais Internet sur le PC mais pas la TV sur le player.
J'ai donc d'abord rebooté le player sans résultat, puis le server (plus l'adaptateur pour la fibre).
Depuis je suis bloqué à l'étape 3 : "signal FTTH détecté".
Pour information je n'ai rien déplacer.

J'ai ouvert un ticket chez Free, mais je demandais si d'autres sont affectés ? Histoire de savoir s'il s'agit d'un problème chez Free ou uniquement de ma fibre.
J'habite à la Madeleine dans le Nord mais je ne connais pas mon NRO.

Merci

Edit : ça aurait été sympa (via même un supplément dans l'abonnement) de pouvoir conserver un accès ADSL en secours


Dernière édition par VinS le Vendredi 13 Octobre 2017 09:30:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 09:42:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VinS a écrit:
Depuis je suis bloqué à l'étape 3 : "signal FTTH détecté".
Pour information je n'ai rien déplacer.


Bonjour

Vérifie déjà tes branchements, on peut ne rien avoir bougé et qu'un connecteur soit mal enfiché.
Signal FTTH détecté, donc la connexion fibre fonctionne.

Etape 3 ? poussière possible sur le branchement.

Une connexion de secours en ADSL, çà coute cher , il faut (faudrait) que Free continue de payer la redevance à Orange de la Boucle locale pour l'accès total soit + de 9¤ par mois .. sans parler du matériel Dslam à continuer de garder en piste pour ta ligne adsl..

- Tu prends un abonnement mobile et tu fais du partage de connexion dans ton cas.
- Sinon tu as le Free wifi, si tu as encore des Freebox dans l'entourage qui émettent bien le hotspot Freewifi, les codes tu les as déjà .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 10:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fait ce matin : j'ai tout débranché, "soufflé" dans et sur les connecteurs, laissé débranché une quinzaine de minutes (quelque fois qu'un équipement serait en surchauffe).

Concernant une connexion de secours je serais prêt à mettre un certain prix si ça serait proposé.

En attendant j'ai emprunté une box 4G pour y mettre ma SIM Free Mobile. Le problème étant pour la TV puisque le player ne fonctionnera via la box 4G.
J'ai bien un second boîtier, un player 4K, sur lequel je pourrais installer MyCanal vu que c'est de l'android, malheureusement il me semble que sans un boîtier server connecté il n'ira pas jusqu'à l'écran d'accueil.

EDIT : je vais tenter une inversion de Freeplugs ce midi, sait-on jamais...


Dernière édition par VinS le Vendredi 13 Octobre 2017 10:12:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 10:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu es en ZTD ou ZMD ? Puisqu'un blocage sur une Etape ne signifie pas forcément la même chose selon la techno.

Précision :
- Es-tu branché à la PTO via un adapteur SFP (gris métallique inséré dans le port Fibre) et la jarretière ? => dans ce cas ZTD
- Ou disposes-tu d'un convertisseur ONU sur lequel est branché la jarretière (2 branchements côté Freebox : l'embout fibre noir dans le port dédié et la connectique 12V mâle/femelle dans le port du même nom avec le freeplug par-dessus) ? => dans ce cas ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 10:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis en ZMD, c'est le gros convertisseur.

À propos j'ai jeté un ½il sur la plaque devant chez moi et l'armoire un peu plus loin (quelque fois qu'il y aurait eu du vandalisme ou fuite) mais RAS de ce côté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 10:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah, en ZMD, si je ne fais pas d'erreur, les premières étapes, et notamment jusqu'à la 4, signifie que la Freebox détecte le signal provenant de l'ONU, mais pas forcément qu'il y ait un signal venant de l'infrastructure en amont de la PTO.

Tu as bien les 2 Leds (orange et verte) allumées sur le convertisseur cela dit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 10:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui les 2 sont bien allumées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 12:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon et bien il y a du moins bien ce midi : il n'y a même plus de signal, la LED orange du convertisseur est éteinte (alors qu'elle était allumé ce matin) et le server reste du coup sur l'étape 2.

J'ai retenté le "nettoyage" des connecteurs aussi.

Dans le doute j'ai tout de même essayé un autre Freeplug sans résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 13:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
VinS a écrit:
Edit : ça aurait été sympa (via même un supplément dans l'abonnement) de pouvoir conserver un accès ADSL en secours

Juste par curiosité, combien seriez-vous prêt à payer pour cela ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 14:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme dit par le 3244 pour la vérification de ma fibre, je vous donnerais une réponse sous 2 à 5 jours Laughing

Je plaisante, mais à 15¤ mensuels je serais preneur en zone dégroupée. Après au-delà ça fait cher pour une connexion pas ou peu utilisée en plus du forfait

EDIT : je verrais même bien (pour pas plus d'une dizaine d'¤ en plus de l'abonnement) une option pour conserver sa ligne ADSL sur une durée limitée (6 mois ou un an) le temps d'être sûr de la fibre.
Entre les interventions des techniciens pour fibrer les voisins, les variations de température, la fragilité de la fibre, il doit souvent y avoir des problèmes les premiers mois.


Dernière édition par VinS le Vendredi 13 Octobre 2017 14:39:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 15:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : neuve chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour vins et les autres ,meme probleme chez ma mere a la madeleine rue du general koenig .depuis ce matin etape 3/4 sur la Freebox optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 15:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Intéressant. Il s'agirait donc d'un problème plus généralisé. Je ne suis pas dans le même coin, donc à priori plutôt un problème au NRO que sur une armoire externe je suppose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 15:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : neuve chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





elle viens de m'envoyer un sms tout refonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi aussi. Cool, la journée se termine bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com