|
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 19:16:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis peu en fibre optique, je n'avais aucun souci de débit, ni de latence.
Hors depuis quelques jours, aux environs de 18 heures, le débit et la latence deviennent catastrophique et ce jusqu'a 22 heures 30 / 23 heures.
En download je passe de 889 Mb/s à 52 Mb/s
En upload de 259 Mb/s à 89 Mb/s
En ping de 8 ms à 50ms
Je précise que j'ai une IPV4 full stack et que je suis en ZMD.
J'aimerais bien savoir et comprendre d'où vient le problème, parce que du 52 Mb/s en FO c'est moins que le débit que j'avais en VDSL
Pour étayer mes propos, voila deux tests effectués sur le site speedtest, serveur de Massy
Débits en période normale :
Débits constatés depuis quelques jours (Test effectué ce soir à 19 heures 25)
Y a comme un problème non ?
Dans l'attente d'une réponse éclairée d'un corp Free, je vous souhaite une bonne soirée |
|
_________________ Freebox POP
Dernière édition par Pacy13 le Vendredi 13 Octobre 2017 19:33:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:02:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ça pourrait ressembler à une saturation des liens de collecte de ton NRO. Tu confirmes que ton débit est normal (tôt) le matin ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:31:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | Bonsoir,
Ça pourrait ressembler à une saturation des liens de collecte de ton NRO. Tu confirmes que ton débit est normal (tôt) le matin ? |
Bonsoir Under78,
oui le débit est très bon a partir de 22h30 / 23h et en journée. Le débit baisse vers 18 heures.
Existe t-il une solution a ce problème ? |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 22:42:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La seule solution c'est que Free augmente la capacité des liens de collecte de ton NRA. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 00:08:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, 23 heures 15 retour à la normale.
En espérant que Free augmentera rapidement les liens de collecte de mon NRO parce que
c'est rageant de se retrouver avec une connexion de roumain en FTTH |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 00:16:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
D'après une étude parue en avril 2017, le débit moyen en Roumanie était nettement plus élevé que le débit moyen en France. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 12:20:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pacy13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2013 Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | D'après une étude parue en avril 2017, le débit moyen en Roumanie était nettement plus élevé que le débit moyen en France. |
Ah mince, bon ben je vais migrer dans ce pays |
|
_________________ Freebox POP |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 12:43:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait vérifier ce que donne un traceroute vers www.Free.fr
lorsque la connexion est OK et lorsque ça passe mal. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 14 Octobre 2017 13:41:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
|