Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit significatif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 19:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

depuis peu en fibre optique, je n'avais aucun souci de débit, ni de latence.
Hors depuis quelques jours, aux environs de 18 heures, le débit et la latence deviennent catastrophique et ce jusqu'a 22 heures 30 / 23 heures.

En download je passe de 889 Mb/s à 52 Mb/s
En upload de 259 Mb/s à 89 Mb/s
En ping de 8 ms à 50ms

Je précise que j'ai une IPV4 full stack et que je suis en ZMD.

J'aimerais bien savoir et comprendre d'où vient le problème, parce que du 52 Mb/s en FO c'est moins que le débit que j'avais en VDSL Shocked

Pour étayer mes propos, voila deux tests effectués sur le site speedtest, serveur de Massy

Débits en période normale :


Débits constatés depuis quelques jours (Test effectué ce soir à 19 heures 25)


Y a comme un problème non ? Shocked Shocked Shocked

Dans l'attente d'une réponse éclairée d'un corp Free, je vous souhaite une bonne soirée
_________________
Freebox POP


Dernière édition par Pacy13 le Vendredi 13 Octobre 2017 19:33:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ça pourrait ressembler à une saturation des liens de collecte de ton NRO. Tu confirmes que ton débit est normal (tôt) le matin ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Bonsoir,

Ça pourrait ressembler à une saturation des liens de collecte de ton NRO. Tu confirmes que ton débit est normal (tôt) le matin ?


Bonsoir Under78,

oui le débit est très bon a partir de 22h30 / 23h et en journée. Le débit baisse vers 18 heures.

Existe t-il une solution a ce problème ?
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 22:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La seule solution c'est que Free augmente la capacité des liens de collecte de ton NRA.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 00:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bon, 23 heures 15 retour à la normale.

En espérant que Free augmentera rapidement les liens de collecte de mon NRO parce que
c'est rageant de se retrouver avec une connexion de roumain en FTTH Laughing Laughing
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 00:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après une étude parue en avril 2017, le débit moyen en Roumanie était nettement plus élevé que le débit moyen en France.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 12:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
D'après une étude parue en avril 2017, le débit moyen en Roumanie était nettement plus élevé que le débit moyen en France.


Ah mince, bon ben je vais migrer dans ce pays Wink
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 12:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait vérifier ce que donne un traceroute vers www.Free.fr
lorsque la connexion est OK et lorsque ça passe mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 14 Octobre 2017 13:41:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com