Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit data quasi inexistant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 10:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello à tous,


Je viens vers vous car je me retrouve dans une impasse. Dernière chance avant d'allez ailleurs à contre cœurs.

J'ai donc une ligne Fixe ( aucun soucis )
2 Lignes Mobile à 15.99 ( soucis sur les 2 )

Depuis le Mercredi 30 août, j'ai un débit quasi inexistant sur les deux lignes. Que ce soit en itinérance ( bon y en avait pas beaucoup avant lol )
mais surtout sur les antennes Free. que ce soit en 3 ou 4G sur les Antennes Free.
Le débit est très fluctuant, varie en fonction de la journée/nuit de 0.00 à 0.10 Mb/s.
95% du temps, la totalité des services ou applications lié à l'internet sont donc inutilisable.
Les mms sont aussi délicat à faire partir et à recevoir depuis cet incident.


J'ai fait appel au 3244 le 06/09.

- 1er appel : Changement d'un paramètre dans apn. Je teste en direct, ça fonctionne et du coup fin de la conversation avec le sav.
( en fait, m'en suis vite aperçu, ça fonctionné pas plus, juste la page testé resté en cache sur le portable.. )

- 2e appel : On ne m’écoute pas, sans même testé quoi que ce soit ont me dit que ça fonctionne et qu'il y a rien à faire. On me raccroche au nez ( passage direct sur le sondage.. )

- 3e appel : On me fait changer les paramètres. Aucun changement. On m'indique faire une remonté sur ma ligne. Réponse sous 3 jours.


Le 12/09 sans résultat, je fait de nouveau appel au 3244.

- 1er appel : On me répond : ça fonctionne, rien à faire.
En commençant a hausser le ton ( répondant à mon interlocuteur peu agréable et me criant dessus - même entendu ce faire remettre en place par quelqu'un d'autre.. )
Ont me demande de testé en blocant sur la 2G Free ( sans itinérance ) puis ont me dit que ma commune n'a pas d'antenne Free. Et quand je dit que ces infos sont fausses et que ma commune de 50 000 hab. a bien plusieurs antenne Free et depuis longtemps.. Ont me dit qu'elle ne sont pas compatibles 4G et que donc il est impossible que mon portable indique 4 ou 4G+ en connexion... ( ce qui là encore est faux ).
J'obtient comme réponse qu'une remonté à bien était faite sur ma ligne. Que j'aurais pas de réponse avant quelques semaines voire plusieurs mois et non pas 3 jours comme ont me l'avez indiqué. On refuse de faire une remonté concernant ma 2e lignes, on m'indique que je doit rappeler.

-2e appel : la personne n'apprécie pas que je dise que le FreeHelper précédent ne s'y connaissait pas trop et à refusé de s'occuper de ma 2e ligne. On me raccroche au nez en m'indiquant qu'elle a pas de temps à perdre.


Bref, je ne pense pas rappeler le 3244 car au vue de mes appels ça ira pas plus loin.
ça fait maintenant 3 semaines que ça dure. J'aime bien Free et j'avais jamais eu de soucis mais là 3 semaines avec un forfait voix et sms uniquement, ça commence à être long et ça devient cher pour ce genre de forfait.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoins de votre aide Wink


Pour les précisions concernant mes démarches pour essayer de résoudre le soucis avant de constater qu'il était pas présent que sur mes deux lignes ( 3 amis de Compiègne ont le même soucis. 2 uniquement sur Compiègne, 1 comme nous un peu partout )
- réinitialisation APN
- forcé sur 3G uniquement
- forcé sur 2G uniquement (passage sur orange )
- paramétrage avec l'application Mobile Config - avec du coup mise à jour de la sim
- teste de la sim dans un autre mobile de modèle et marque différent.
- débit normal en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 14:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé à proximité d'une antenne 4G de Free Mobile ?
https://www.antennesmobiles.fr/

Quelle est ta localisation (la rue suffit) ?

Quelles distances aux antennes Free Mobile ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 16:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour la réponse...


J'ai pas testé à proximité d'une antenne mais à différent endroit sur Compiègne., Margny Les Compiègne, Venette et Jaux
( des communes limitrophes couvertes aussi par Antennes Free Fibrées vue les débit que j'avais jusqu'à présent ).
Ce qui, sauf si de chez moi je capte pas l'une des 3 antennes Free les plus proches mais la 4e à 3 communes d'écart
( celle qui couvre la zone commerciale ) fait que le soucis est présent sur plusieurs antennes d'après la logique et le constat.

Pour te répondre précisément, je suis Rue Du Harlay à Compiègne. Et j'ai testé à ces endroit :
Compiègne ( 60200 ) : Rue De L'oise ; Avenue de Bury Saint-Edmunds ; Rue Du Port à Bateaux ; Rue Saint Corneille et plein d'autre.. ( la commune est grande lol )
Jaux & Venette sur toute la zone commerciale.
Margny Les Compiègne : Rue De Beauvais ; Rue Du Maréchal Leclerc

( Distance Maps - A pied lol ) Antennes les plus proches.
ID : 780581 ; Distance 1.7 Km ( Compiègne )
ID : 780252 ; Distance 1.7 Km ( Compiègne )
ID : 765009 ; Distance 2.3 Km ( Margny Les Compiègne )
ID : 1471508 ; Distance 2.6 Km ( Compiègne )

J'ai maintenant possibilité de voir Cell-id de l'antenne ou suis connecté ( installé 4Gmark à l'instant ) Et ça me rend perplexe.
Connexion sur Cell-id 103049298 - Soit Id : ID : 798969 se situant à 4.2 Km ( limite commune Clairoix - Janville ) Une des antennes les plus éloignées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 17:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un souci sur les antennes ?

Il n'y a plus qu'à attendre la mise en service de celle située 1bis place St Jacques (sur le toit de la FNAC ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 19:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Peut-être un souci sur les antennes ?

Il n'y a plus qu'à attendre la mise en service de celle située 1bis place St Jacques (sur le toit de la FNAC ? )



Je revient du pied de l'antenne situé au 2 R DE L'AMIRAL WEMYSS - ID : 780252 ( cell-id 102914623 )
Débit normaux, comme chez moi avant. Jusqu'à plusieurs 100e de mètres de l'antenne.. Puis retour au néant.. à 5/6 rues de chez moi.

J'ai remarqué que l'antenne que je capte et qui a des soucis est la seule du coin ayant les fréquence 4G+ ( que je capte ).
l'autre et de l'autre coté de Compiègne et tout ces bâtiments.. Peu être pour ça que le tel accroche à celle-ci plutôt qu'aux autres plus proches.


Je ne patienterais pas jusqu'à une date incertaine et hypothétique pour retrouver une service que je paie et dont j'ai besoins.
Là j'ai qu'un forfait voix et sms chez moi et dans une grande partie de Compiègne. Et ça fait déjà 3 semaines que ça dure et 5 appels au sav.
Le 3244 ne fait que me dire que tout va bien et que ça fonctionne et qu'une remontée sur ma ligne est en cours
( ce qui servira a rien puisque le soucis vient de l'antenne et pas de la ligne à première vue lol )


Bref, maintenant je sais d'ou vient le soucis mais toujours pas moyen de faire quelques chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 10:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nouvel appel ce jour pour remonter les informations de teste hier qui révèle que le soucis ne vient pas de la ligne mais d'une antenne bien précise.
Teste effectué avec 3 lignes Free illimité, 3 modèle de portable différent avec teste dans autre portable.

Centre à l'étranger :
une remonté est faite sur votre ligne, peu pas faire grand chose d'autre..
On me demande informations concernant l'antenne pour l'indiquer dans le suivis, puis sans écouter la réponse transfert au sondage..

Je rappel, Centre en France :
On m'explique que le temps peu changer la réception.. que le réseau est en constante évolution...
Que je n'est pas d'autre choix que d'attendre, qu'il est impossible de faire remonter une telle information par le 3244 ( anomalie sur antenne bien précise )
On me conseil de faire un courrier de réclamation pour signaler l'incident.


Donc encore une fois dans l’impasse, si un corp peu remonter l'information et me donner un délais approximatif d'intervention sur une antenne en anomalie.
J'ai 2 lignes ou impossible de remonter cette infos. J'ai des amis qui appel aussi souvent le 3244 avec également une impossibilité de ce faire entendre.
ça fait 3 semaines que ça dure et un forfait juste voix et sms c'est très limite.. Je tiendrais plus longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon Et bien sans réponse ni action...
Je viens de trouver la promo Sosh qui ce termine le 18.
Ont va laisser jusqu'à ce soir ( vendredi ça doit travailler encore sur le terrain ) et puis ça sera une portabilité pour les 2 lignes puisque j'ai pas le choix.

Merci pour la non aide, Merci a abel99 pour ces réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 11:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut .
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a 1 mois ... A 300m de l'antenne 4g Free, pof plus de 4g mais de la 3 avec le débit qui s'impose !....
J'ai laissé couler en évitant de me servir du tel en PA ...
1 semaine plus tard, pof 4g avec une barre de plus !
Bon, c'est juste un exemple, pas une generalité !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 15 Septembre 2017 11:51:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 13:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





m@rco123 a écrit:
salut .
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a 1 mois ... A 300m de l'antenne 4g Free, pof plus de 4g mais de la 3 avec le débit qui s'impose !....
J'ai laissé couler en évitant de me servir du tel en PA ...
1 semaine plus tard, pof 4g avec une barre de plus !
Bon, c'est juste un exemple, pas une generalité !


Merci pour ton expérience Wink
Moi j'ai toujours la 4G et je la capte le plus souvent en 4G+.
J'ai essayer de bloquer sur 3 G ( même débit qu'en 4, connecté sur la même antenne qui déconne, soit 0.09 Mb/s maxi de chez maxi )
En 2 c'est l'itinérance Orange qui ce met et là ont connais tous..

J'aurais préféré être dans ton cas et capté une 3g avec ces débit mais au moins du débit. Car là rien d'utilisable.
1 semaine sans trop ce servir de son tel bon c'est chiant mais ça passe vite. Crois moi qu'au bout de plusieurs semaines ça devient compliqué !
Et ça fait 2 semaines déjà Wink Ont entame la 3e depuis 2 jours..


Dernière édition par Dumplesky le Dimanche 17 Septembre 2017 18:34:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 18:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





N'ayant eu aucune aide direct de Free ni information convaincante, et la panne devenant handicapante, les 2 lignes sont en demande de portabilités chez la concurrence.
Bon courage à ceux à qui ça arrivera une panne d'antenne, car à première vue chez Free c'est impossible à signaler et à réparer rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 10:31:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eatatjoes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Ca continue et Free ne fait rien
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com