Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeze TV et débit irrégulier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 20:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Serieusement, il faut qd meme remettre les choses en perspective!

Voir "catastrophique" et "a peine 50Mb/s" dans la meme phrase, perso je trouve ca... Excessif!

A ma connaissance, pas de saturation des liens sur Brest.


C'est sûr, tout est relatif ; c'est d'ailleurs ce que me disait la personne au 32 44.
Néanmoins, quand on souscrit à une offre "1Gb", on ne s'attend sans doute pas à avoir 1Gb/s en permanence,
mais 20 fois moins je trouve qu'on est en droit de se poser des questions, en particulier quand d'autres abonnés
en ZMD dans la même ville avec le même opérateur semblent eux avoir des débits autour de 900 Mb/s.

Mais si l'avis majoritaire sur ce forum est de dire que 50 Mb/s en fibre c'est tout à fait acceptable, je m'incline.


D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît un peu les détails sur les GPON Free ? C'est bien un débit de 2,5 Mb/s
qui arrive ? Il est potentiellement partagé par combien d'abonnés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 21:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors, salut !

Déjà, on ne souscrit pas à une offre 1Gb chez Free, on souscrit a une offre fibre !
Quant à l'avis majoritaire sur ce forum , il n'est pas de dire que 20 X moins est normal .

Il faudrait voir comment tu mesures cette BP ... !
Pc windows / linux / Mac..., le seul sur internet, branché en rj45 câble cat 6 , pas de dl de mise jour de w10, pas d'anti virus bloquant, pas de pare feu bloquant, pas de ps4 qui se met a jour ... ?

Tes 50Mb correspondent à ma liaison 4g chez Free, ... donc trop peu pour la fibre
Toutefois, je ne dis pas que tu as tord .... Il peut y avoir des problème, voir de grox problème ! ... sur ta fb ou ta ligne !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Lundi 16 Octobre 2017 21:06:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 21:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





m@rco123 a écrit:
Alors, salut !

Déjà, on ne souscrit pas à une offre 1Gb chez Free, on souscrit a une offre fibre !
Quant à l'avis majoritaire sur ce forum , il n'est pas de dire que 20 X moins est normal .

Il faudrait voir comment tu mesures cette BP ... !
Pc windows / linux / Mac..., le seul sur internet, branché en rj45 câble cat 6 , pas de dl de mise jour de w10, pas d'anti virus bloquant, pas de pare feu bloquant, pas de ps4 qui se met a jour ... ?

Tes 50Mb correspondent à ma liaison 4g chez Free, ... donc trop peu pour la fibre
Toutefois, je ne dis pas que tu as tord .... Il peut y avoir des problème, voir de grox problème ! ... sur ta fb ou ta ligne !


D'accord pour l'offre fibre et pas "offre 1Gb".

Je reprécise la situation technique : j'ai un PC sous linux, le seul sur internet au moment du test, connecté en rj45 par un câble cat 6.
Le test est effectué sur testdebit.info.
Par ailleurs, en local j'ai bien 1Gb/s donc ce n'est pas un problème matériel côté ordinateur ou box.

test à l'instant :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 21:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





okay pour ton pc, sous linux, il doit etre clean !
As tu verifié ton pare feu linux ? il laisse tout passer ?
en edit, sur quel serveur tu fais tes tests ?
As tu un smart chez Free pour refaire ces mêmes tests ?
encore un edit :
Tu as essayé un dl d'une distrib linux en comptant le temps de dl ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Lundi 16 Octobre 2017 22:01:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 22:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Etat Internet,
est-ce que certaines valeurs changent lorsque le débit utile mesuré baisse ?

- débits Max

- puissances reçue et émise

Est-ce que les "Courbes de débit" montrent quelque chose ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com