Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit faible fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 19:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si tu connais des voisins qui sont en offre Fibre Freebox, essaye de voir si pour eux cela fait pareil ou pas ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 20:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Si tu connais des voisins qui sont en offre Fibre Freebox, essaye de voir si pour eux cela fait pareil ou pas ...


J'ai énormément de timeout (sans déco d'apres l'historique de la Freebox) quand le débit par en cacahuette. Je ne connais personnes pour le moment (je suis arrivé vendredi dernier), il faut que je tombe sur un voisin en esperant qu'il ait internet et que ce soit en fibre et Free Crying or Very sad
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 20:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





T'as testé un autre PC, parce que là c'est quand même super bizarre...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 20:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est exactement le même cas de figure que ce que j'ai connu sur ma connexion précédente. J'avais été en relation avec 3f2ADA qui d'ailleurs avait fait un sondage (toujours épinglé). Peut-être peut-il nous en dire plus ?
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 22:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je peux même pas regarder du stream sur la mini 4k ça coupe non stop et sur pc des pages web qui font du time out et le tout sans déco :/
La journée ça fonctionnait correctement.

Il faut que je teste sur un autre pc mais vu que ça a un impact même sur la Freebox 4k, je pense que ce sera pareil.

edit: j'ai testé avec un pc portable (carte réseau 100mbits), premier test du 100mbits en download et upload puis quand j'ai lancé le deuxième test du 10mbits avant de faire une erreur puis time out.
J'ai remarqué quelque chose est apparu sur le logo du réseau en bas à droite pret de l'heure mais c'était trop rapide pour voir, je pense que c'était le point d'exclamation.

Une personne de chez Free pour vérifier ma connexion/ligne ?



Crying or Very sad

test du débit local: ~800ko/s puis timeout:


Citation:
C:\WINDOWS\system32>tracert www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [173.194.79.94]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 13 ms 16 ms 15 ms 194.149.164.58
3 6 ms 6 ms 7 ms cbv-crs8-1.intf.routers.proxad.net [78.254.249.102]
4 6 ms 8 ms 7 ms 72.14.221.62
5 10 ms 9 ms 10 ms 108.170.244.241
6 10 ms 10 ms 9 ms 108.170.235.99
7 16 ms * 15 ms 216.239.51.118
8 21 ms 21 ms 23 ms 216.239.54.116
9 17 ms 28 ms 20 ms 209.85.142.190
10 17 ms 18 ms 18 ms 108.170.234.221
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

20 15 ms * 15 ms eg-in-f94.1e100.net [173.194.79.94]

Itinéraire déterminé.
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k


Dernière édition par Nuja le Mercredi 18 Octobre 2017 22:45:25; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 08:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce matin 08h11 débit normal:


Résumé des problèmes:
- débit pas stable (yoyo entre 800+/400+/8mbits)
- quand ça commence le yoyo (en général le soir) plein de time out sur le web donc pas possible de naviguer ni de regarder des vidéos (aucune déco listé dans l'historique Freebox)

Matos:
- i7 4790k (avec cm et carte réseau gigabite)
- cable ethernet cat 5e
- branché directement sur la Freebox

Traceroute:
08h22 quand tout va bien:
Citation:
C:\WINDOWS\system32>tracert www.Free.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 8 ms 7 ms 7 ms 194.149.164.58
3 3 ms 3 ms 3 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
4 3 ms 3 ms 3 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
5 2 ms 2 ms 2 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.


Fibre optique (GE-pon)
NRO: 77288MEL
Freebox: Freebox mini 4k
Connexion active depuis samedi 14/10/17
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 22:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nuja a écrit:
test du débit local: ~800ko/s puis timeout:

Du coup à priori ça ne vient pas de ta connexion mais de ton réseau locale (box ou autre).

Tu as essayé un autre port RJ45 de la box ? Tu as tenté avec un autre câble réseau ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 23:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Nuja a écrit:
test du débit local: ~800ko/s puis timeout:

Du coup à priori ça ne vient pas de ta connexion mais de ton réseau locale (box ou autre).

Tu as essayé un autre port RJ45 de la box ? Tu as tenté avec un autre câble réseau ?


Concernant ce screenshot, il a été pris en plein quand la connexion avait des problèmes. En temps normal je suis entre 80mbits et 108mbits.
J'ai déplacé la Freebox serveur pour tester un autre cable optique du coup j'avais débranché tous les cables rj45. Je les ai rebranchés sans vraiment savoir dans quel ordre et je viens de faire ma première journée sans chute de débit.

Les ports derrière la Freebox ont des caractéristiques différentes ? Possible d'avoir des ports defectueux ?
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 00:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nuja a écrit:
En temps normal je suis entre 80mbits et 108mbits.

Mo/s j'imagine (1 octet = 8 bits) ?

Nuja a écrit:
Les ports derrière la Freebox ont des caractéristiques différentes ?

Non.

Nuja a écrit:
Possible d'avoir des ports defectueux ?

Oui, ça peut arriver.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 07:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nuja a écrit:
Possible d'avoir des ports defectueux ?

Bonjour

Oh que oui .. çà arrive, cela fait d'ailleurs partie des contrôles en cas de panne Wink

C'est (c'était) d'ailleurs assez "classique" pour le port Ethernet spécial dédié TV, sur les V5... on choisissait un autre port Ethernet sur le switch et çà fonctionnait.

Un câble défectueux aussi, cela peut arriver. En image suite à un court-circuit Confused
https://twitter.com/CemCARFIL/status/920241407562002432

Et du coup le port Ethernet défectueux, cela peut aussi arriver sur l'ordinateur également, en particulier suite à court-circuit, mais aussi suite à un orage, la box a grillé, la ligne de téléphone (cuivre pour l'ADSL) a fait conducteur, et le port Ethernet de l'ordi dans la foulée a grillé aussi. (C'est du vécu chez un voisin) C'est du cuivre aussi un câble Ethernet donc bien conducteur aussi.

>> Panne Freebox : que faire avant d' appeler la hotline
C'est une longue liste à la Prévert de ce qu'on peut vérifier.

Je vais renforcer l'info pour la partie fibre (changer le port Ethernet en cas de doute)

La fibre on a (aura) moins de souci lié à la conductivité du cuivre, forcément Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 17:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bon bientot 48h avec débit normal.

Je vais pas encore me prononcer mais je pense que j'ai un port de mon routeur R7000 qui merdouille (il fonctionne mais c'est le seul port avec 6->20mo de download max de débit), aucun service de gestion de bande passante/téléchargement activé...c'est étrange Oo.

Me suis pas rendu compte plus tot avec tous les cables ethernet/branchement direct et non direct/tests. C'est bien la première fois que je vois ça sur un de mes routeurs.
Après c'est peut être un bug du firmware du routeur car je l'ai mis à jour il n'y a pas longtemps.

J'attends la fin du weekend voir si ça merdouille quand tout le monde est sur internet :p.

Aussi la Freebox 4k mini envoi pas toujours le signal dans mon ampli yamaha yamaha rx-v481, j'ai du brancher directement sur la tv pour que ça fonctionne à tous les coups (dommage vais devoir brancher un cable hdmi-arc en plus pour avoir le son dans l'ampli).

je vous tiens au jus d'ici la fin du weekend et merci pour les idées/recommandations.

Bon weekend Smile
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k


Dernière édition par Nuja le Vendredi 20 Octobre 2017 17:27:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 18:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne suis pas convaincu que cela vienne du matériel. Quand j'ai été impacté par un problème en tout point comparable, mon voisin avait le même soucis que moi sur la même période et cela a été réglé en même temps sans que l'on ne touche à notre matériel.

Je croise les doigts pour toi.
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jok R a écrit:
Je ne suis pas convaincu que cela vienne du matériel. Quand j'ai été impacté par un problème en tout point comparable, mon voisin avait le même soucis que moi sur la même période et cela a été réglé en même temps sans que l'on ne touche à notre matériel.

Je croise les doigts pour toi.


Merci, en tout cas j'ai quand même un port ethernet de mon R7000 qui me réduit le débit même sans QoS ou truc similaire. Je verrai d'ici la fin du weekend et jours à venir.
Je croise les doigts ^^
_________________
Le Mée ZMD - NRO : 77288MEL | Freebox Mini4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com