Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Quota de mails dépassé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 17:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis ce matin, impossible d’envoyer de mails ni d’y répondre. La boite de réception fonctionne normalement, mais je ne peux répondre à aucun mails ni en envoyer. Le message d’erreur ci-dessous s’affiche systématiquement :

"Une erreur est survenue, Quota de mails dépassé"

J’ai pourtant fait le message dans tous mes dossiers, la capacité semble dépassée. J'ignorais qu'on disposait d'un nombre de mails limités. Ou s'agit-il d'un problème temporaire sur le serveur ?

Merci de votre aide.

PS. N’étant pas à domicile, je n’ai pas pu vérifier si c’était également le cas depuis mon client de messagerie (Thunderbird).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 20:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





"Quota de mails dépassé" ne veut pas dire que la BàL du compte est pleine
mais que tu as envoyé trop de messages pendant un délai relativement court.

As-tu envoyé des messages vers beaucoup d'adresses en peu de temps ?

Cela peut arriver par exemple quand on répond à tous les destinataires de plusieurs messages reçus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 21:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis en déplacement et j'ai été amené à envoyer et à répondre à plusieurs destinataires en peu de temps.

J'ignorais que cela pouvait avoir une incidence sur l'utilisation de ma boite mails en ligne. J'espère pouvoir utiliser à nouveau Roundcube lors de mes prochains déplacements sans limitation.

De retour à domicile dès demain, j'espère également pouvoir utiliser à nouveau mon client de messagerie sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 23:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de limite "officielle" pour éviter qu'un spammeur se positionne juste en-dessous.

Le blocage dure "un certain temps".

Si tu limites suffisamment tes envois de mail, tu ne devrais plus avoir de souci.

Par curiosité, as-tu une idée du nombre de mails envoyés, à combien de destinataires différents, en combien de temps ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 06:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai du envoyer 30 mails entre le 15 et le 18/10 à un seul destinataire en réalité.
Mon téléphone n'ayant plus de réseau (à l'étranger), j'ai utilisé Rondecube comme SMS si on peut dire.

En attendant le débloquage de ma boite mails, dans les jours qui viennent j'espère, je tenterai un nouvel essai dès demain après deux jours sans utilisation. Je vérifierai à mon retour si ça fonctionne avec Thunderbird.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 09:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que l'envoi soit fait par webmail ou depuis Thunderbird ne change pas grand chose :
c'est le compte utilisé par le smtp pour envoyer les messages qui est en cause.

Si tu peux, essaie d'utiliser le smtp du fournisseur local (sans authentification) plutôt que le smtp authentifié de Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 09:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Après deux jours sans utilisation, tout fonctionne à nouveau, aussi bien depuis Rondecube que depuis Thunderbird.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour faire de nombreux envois de mails, sans risquer d'être considéré comme un spammeur, vous pouvez utiliser le service de création de listes de diffusion :
ml.Free.fr

Cela vous permet de créer des mailing-lists, dans lesquelles vous ajoutez tous vos destinataires. Vous envoyez le mail sur la ML, et c'est elle qui se charge de dispatcher le mail à tous vos destinataires.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 20 Octobre 2017 10:19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 11:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Pour faire de nombreux envois de mails, sans risquer d'être considéré comme un spammeur, vous pouvez utiliser le service de création de listes de diffusion :
ml.Free.fr

Cela vous permet de créer des mailing-lists, dans lesquelles vous ajoutez tous vos destinataires. Vous envoyez le mail sur la ML, et c'est elle qui se charge de dispatcher le mail à tous vos destinataires.
Merci. Je ne connaissais pas. Mais en l’occurrence, les nombreux mails (≈30) que j'ai envoyés depuis Rondecube ces derniers jours étaient destinés à un seul destinataire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com