|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 10:56:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreedomNow (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox est bloquée à l'étape 3 sans qu'il ne se soit rien passé de particulier . J'ai nettoyé les prises, redémarré le boîtier, rien n'y fait.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ?
Merci d'avance, bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 11:03:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quel forfait, quelle zone en fait, stp ?
ZMD : avec le boitier convertisseur ONU ?
ou bien ZTD (grandes villes)
Dans le cas 1 : ZMD : les LED de l'ONU sont allumées Vert + Orange
Qu'indique l'afficheur de la Freebox pour le >> Menu Fibre |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 12:51:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreedomNow (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai l'offre Freebox révolution + TV by Canal Panorama.
Je suis en ZMD avec convertisseur ONU. Je suis raccordée à Carrières-sur-Seine ou Sartrouville (7.
La led du haut est verte, celle du bas est éteinte.
Dans le menu Fibre > État j'ai :
Alim: OK
SFP: présent
Laser: détecté
Signal: absent
Lien: DOWN
Dans Fibre > Laser
Laser RX: détecté
Laser TX: inactif
Merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 13:22:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Signal: absent
Lien: DOWN |
Tu as bien vérifié les connecteurs depuis la Freebox et au PTO, qu'il n'y ait pas de poussière ? (la fibre aime pas la poussière)
Si pas mieux il faut ouvrir un ticket incident auprès de la hotline. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 16:05:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreedomNow (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
A priori de ce côté-là tout est bon, j'ai nettoyé.
J'ai ouvert un ticket, je viens de recevoir un texto pour un rendez-vous.
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 09:19:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreedomNow (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après l'intervention des techniciens ce matin, tout est rétabli, alléluia !
J'ai appris par la même occasion que lorsque l'on branche le câble dans le PTO,
1 - il y a un sens à respecter ,
2 - il faut l'enfoncer jusqu'à entendre un clic
Merci pour votre aide.
Bonne journée ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 09:44:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
FreedomNow a écrit: | J'ai appris par la même occasion que lorsque l'on branche le câble dans le PTO,
1 - il y a un sens à respecter ,
2 - il faut l'enfoncer jusqu'à entendre un clic
|
Bonjour
Super pour le rétablissement.
merci de ton retour, je vais le préciser dans mon tuto sur les vérifications de branchements. Cela pourra aider d'autres personnes. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|