Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation téléphone suite passage FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour le forum,
Elle a appelé le 3244 car elle était en dégroupage partiel
On lui a di tqu'il faut 48 à 72 h pour qu'il soit actif.Portabilité biensûr avec N° RIO.
Elle vient de voir sur son espace client qu'il faut passer en Degroupage Total avant.
Mais ça ne lui dit pas le délai.
Quelqu'un peut-il me renseigner afin de lui transmettre la réponse.
Merci à vous pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 41028
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous remplir votre profil avec le numéro concerné ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





boïl a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous remplir votre profil avec le numéro concerné ?


Bonjour boïl
Dans mon profil il y a son N° à porter.
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 41028
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il ne faut pas demander de dégroupage total, cela n'a pas de sens.

La suppression du dégroupage partiel est en cours suite au raccordement OK en fibre le 18/10. Cela devrait être fait dans quelques jours.

Il faudra alors faire la demande de portabilité via la console, Rubrique Téléphonie, Demander une portabilité.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





boïl a écrit:
Bonjour,

il ne faut pas demander de dégroupage total, cela n'a pas de sens.

La suppression du dégroupage partiel est en cours suite au raccordement OK en fibre le 18/10. Cela devrait être fait dans quelques jours.

Il faudra alors faire la demande de portabilité via la console, Rubrique Téléphonie, Demander une portabilité.


OK bien noté.
Je vais lui transmettre l'info.
Merci à vous
Bonne fin d'après-midi
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour BOÏL,
J'ai transmis à ma fille.
Elle me dit que ça lui met adsl.Free.fr
Elle peut téléphonner et on peut l'appeler sur son 09 xxxx (ancien n°)
Donc toujours en adsl pour son teléphone?
Merci à vous
Bon WE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 41028
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, elle bien en fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





boïl a écrit:
Non, elle bien en fibre.

Bonjour boïl,
Oui elle est bien en fibre ça le lui met maintenant.
Elle veut savoir (ah! ces jeunes) quel est le processus pour la portabilité!!!
Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 41028
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cf ma réponse plus haut Wink
Attendez quelques jours
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 09:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 5046
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une portabilité résilie automatiquement le contrat associé au numéro porté .. c'est pas plus compliqué que cela.

On indique son RIO (Relevé Identité Opérateur) pour demander la portabilité du numéro souhaité, et la suite se fait "automatiquement" (enfin presque) via le serveur de portabilité.

Tu es informé par un email de Free que la portabilité est effective, et à partir de ce moment là tu peux utiliser le numéro porté sur le nouvel accès.

A lire ce sujet sur >> La portabilité du numéro fixe avec le RIO

On peut ensuite, si l'on veut, demander à ne garder qu'un des 2 numéros, le 09 ou le numéro géographique sur son abonnement.

A lire là aussi ce mini tuto

>> Freebox VoIP garder uniquement le N° géographique et supprimer le 09
Attention cette modification est irréversible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 07:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour

Une portabilité résilie automatiquement le contrat associé au numéro porté .. c'est pas plus compliqué que cela.

On indique son RIO (Relevé Identité Opérateur) pour demander la portabilité du numéro souhaité, et la suite se fait "automatiquement" (enfin presque) via le serveur de portabilité.

Tu es informé par un email de Free que la portabilité est effective, et à partir de ce moment là tu peux utiliser le numéro porté sur le nouvel accès.

A lire ce sujet sur >> La portabilité du numéro fixe avec le RIO

On peut ensuite, si l'on veut, demander à ne garder qu'un des 2 numéros, le 09 ou le numéro géographique sur son abonnement.

A lire là aussi ce mini tuto

>> Freebox VoIP garder uniquement le N° géographique et supprimer le 09
Attention cette modification est irréversible.


Bonjour Busyspider,
Merci,je l'informe de ta réponse.
Bonne fin de WE
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 13:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





boïl a écrit:
Cf ma réponse plus haut Wink
Attendez quelques jours


Bonjour boïl,
Portabilité demandée
Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 06:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour le forum,
Merci à tous ceux qui ont répondu aux questions. Merci pour elle
Opérationnel depuis hier au soir en fin de soirée.
Dernière question:
Pour la ligne Orange je pense que c'est Free qui s'occupe de résilier et que ma fille recevra la dernière facture au prorata?
Merci à vous
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 06:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 5046
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Abel87 a écrit:
Dernière question:
Pour la ligne Orange je pense que c'est Free qui s'occupe de résilier et que ma fille recevra la dernière facture au prorata?


Bonjour

Oui, il ne faut plus rien faire de plus de ton côté. C'est la portabilité qui résilie automatiquement le contrat associé, donc oui ici la portabilité résilie le contrat ligne fixe Orange.

Et en effet tu va recevoir une facture de clôture de la part d'Orange avec le remboursement du trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 07:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 533
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Abel87 a écrit:
Dernière question:
Pour la ligne Orange je pense que c'est Free qui s'occupe de résilier et que ma fille recevra la dernière facture au prorata?


Bonjour

Oui, il ne faut plus rien faire de plus de ton côté. C'est la portabilité qui résilie automatiquement le contrat associé, donc oui ici la portabilité résilie le contrat ligne fixe Orange.

Et en effet tu va recevoir une facture de clôture de la part d'Orange avec le remboursement du trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.


Bonjour Busyspider,
Ok je tranmet à ma fille.
Merci à toi
Bonne journée
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com